Une question que tout le monde se pose chaque jour mais qui ne préfère pas y énumérer quelconque sentiment, car cela ouvrirait un débat sans fins. Mais cette fois, celui-ci sera celui qui recevra ce nom, vous pourrez ici débattre sur « Le » Shonen ultime, celui qui a plus de qualités et qui est le plus régulier dans ses avancements, et ce débat se terminera lorsque vous, ou plutôt nous en aurons décidé d’y déduire le meilleur Shonen du moment, celui qui a le plus de fans. One Piece est pour beaucoup (sur ce forum c’est normal en même temps, mais il y en n’aura toujours pour contredire) le meilleur, mais il y aussi en concurrents Naruto, Bleach, et même Hunter X Hunter, Death Note, Eyeshield 21, et encore d’autres… Débattez sans fins. Et ne râlez pas, vous êtes libre de vous exprimez comme bon vous le semblera. Bon débat. Voici en quelques lignes mon avis personnel (et purement) dont vous pourrez si vous le souhaitez en contredire ou soutenir certains points…
Pour être clair et distinct, je ne vais pas tourner autour du pot et rentrer dans le mille du sujet rapidement. Moi, je suis « rentrer » dans les Shonen par Naruto, celui qui m’a ouvert la voie de ces fabuleux Manga d’action et d’aventures diverses dans des mondes tous complètement différent les uns des autres. Naruto m’a donc marqué et je ne serai pas prêt d’en oublier les souvenirs que j’en ai gardé. Mais ce n’est pas pour autant qu’il s’agit de mon Shonen favori, même si les récents chapitres sont particulièrement intéressants et que l’intrigue et l’intensité monte chaque semaine… Maintenant lorsque j’ai commencé One Piece, même avant la route de tous les périls qui normalement est le « commencement » de la véritable aventure, j’ai tout de suite adoré et je suis rentré immédiatement dans l’atmosphère et l’ambiance de folie de ce Manga qui est pour ma part des plus funs. Que ce soit dans les gros duels contre Baggy Le Clown, ou encore le Capitaine Crow, Creek ou même Arlong le Requin Scie, chacun des affrontements avaient leurs propres caractéristiques (style de combat, caractère et capacités du personnage) et pour ma part j’étais vraiment à fond dedans. Je n’ai certainement pas parlé de l’humour omniprésent qui rapporte bien plus de choses des personnages et qui rajoute d’autres qualités afin d’en reporter une histoire encore plus passionnante. Maintenant es que l’on peut « réellement » comparé, One Piece est le Shonen actuel le plus avancé (42 tomes à l’heure actuelle) et celui qui correspond le plus au nom « Shonen », moi je pense et j’adule qu’il s’agit de l’emblème du Shonen, non seulement pour son rythme et ses qualités, mais pour le chapeau de capitaine corsaire qui sert en effet d’emblème au Shonen Jump, mais pourquoi dont ? Je suis d’accord que ce magazine existe depuis bien plus longtemps que One Piece, mais on se pose des questions… Es que Oda aurait voulu en faire le Manga représentant son magazine, nous nous posons des questions sur sa témérité car il n’y a pas seulement Naruto qui sert de concurrent mais également Bleach qui est pour ma part tout aussi passionnant que les deux prédécesseurs… Bleach a moins de chapitres mais cela ne l’empêche pas d’être aussi bien. Le monde du Soul Society, les Shinigami, les Hollow… Toutes ces créations qui se rapporte à l’au-delà, représenté d’une façon tout à fait originale. Donc cela nous laisse imaginé un Manga divertissant complété par une pointe d’humour et une action des plus présentes. Bleach est donc tout aussi appréciable que les deux autres concurrents. Il y a aussi d’autres Shonen plus ou moins bons qui servent également de concurrents, malgré que leur style soit différent. Je veux bien sûr parler du très apprécié Hunter X Hunter, un monde plus énigmatique et particulier, qui fait de ce Manga un Shonen qui ne se rapporte pas par l’action uniquement mais par la pression psychologique… Il y a également Death Note, Shonen très sérieux et de qualité, très récent, et encore bien d’autres tels que D.Gray-man, Eyeshield 21… Pour rapidement finir mon petit point de vue (oui, petit), je tiens à noter les trois Shonen « oméga » dans l’ordre de mes préférences, malheureusement pas d’avis pour servir de support aux notations, un peu la flemme…
- One Piece ; Note finale : 16.25/20
- Naruto ; Note finale : 16.125/20
- Bleach ; Note finale : 16/20
Je tiens à préciser que certaines des notations sont en rapport en plusieurs sujets précis (que je ne citerai pas) et qui sont finalisées par une note arithmétique…
Pour moi : kenshin ![]()
+1 kenshin
mais bleach c´est bien aussi, par contre naruto avec sa communauté de boulet
![]()
moi GTO
Kenshin et GTO ne sont pas des shonen actuelle...
Moi se serait : Fullmetal Alchemist et Death Note.
Moi c´est
-Death Note(suspense,persos imprévisible et redoutable,shonen sérieux sur un problème pour la société.Faut-il tuer les grands criminels ![]()
-One Piece(derrière son aspect gamin les persos savent être sérieux face à des situations difficiles et n´hésitent pas aller à une situation quasiment impossible à survivre pour ne pas trahir leurs rêves.Et on y rajoute un monde vaste plein de surprises plus beaucoup de persos à découvrir et on se demande comment tout va se terminer mais on est encore loin de la fin
-FMA(bon d´abord l´alchimie permet de la diversité,on voit Ed évolué dans un monde ou certains secret sont dur pour lui et il essait d´assumer ses responsabilités de sa fameuse erreur.Il a beau être un gamin il sait faire preuve de maturité et sinon l´histoire est plus centré sur la psychologie des persos que les combats^^
Pour moi Death Note est LE manga a avoir ![]()
Sinon, il y a Fly Et Captain Tsbasa ![]()
justement c´est ça qui est emarquable avec ce manga.
Si tu n´es rendu qu´au tome 5 c´est normal tu n´a pas encore vu les meilleurs combats!Moi au niveau scans j´en suis au tome 14 (15 je pense en plus) et les reveleations sont enormes!
Des superbes combats va y´en avoir je te le garantis!Sans spoiler l´histoire attend toi a un roy VS lust ou encore riza et le subbordonnée de mustang qui a des lunnettes contre gluttony...
enorme ![]()
Ed VS envy encore plus fort! Et je te raconte pas les autres homonculus
l´avantage pour fullmetal alchemist est qu´il y´a 2 histoires differentes:
-celle du manga (l´officielle)
-celle de l´animé (non officielle malgré que l´animé soit officiel)
l´histoire de l´animé c´est pareil que le manga jusq´au tome 5. Après ils ont rattrapés l´auteur et ils ont décidé de détourner l´histoire sous une autre version (avec wrath enfant par exemple). Mais meme si l´animé est enorme (52 episodes, sans relache toujours la meme quete et pas d´objectifs secondaire donc des revelations a chaque episodes) et meme si elle est très triste (ce qui en fait un manga d´exception) sachez que ce n´est RIEN a coté du manga
Le manga lui change a partir du tome 6 (qui sort :le 11 mai) et vous allez voir c´est encore plus triste que l´animé, les méchants ont les meme nom que dans l´animé mais ce ne sont pas les meme persos (j´en dis pas plus ;) ) certains personnages n´apparaissent pas (wrath de l´animé) au profit d´autre nouveaux (Ling et Ran-Fan powaaaa!Trop classe!) et cette histire est géniale! C´est pas comme dans naruto! Dans FMA y´a une quete. On ne s´en detourne pas on essye de l´accomplir coute que coute. Les hors sujets annexes n´exisent pas dans fma c´est tout le temps de l´action des rebondissement et des combats enormes. Des méchants charismatiques et (vous allez les plaindre après et avoir pitié d´eux sans spoiler trop). Il y´a enormement de questions sans répondre: la guerre d´ishbal, scar , QUI EST PRIDE BON SANG? QUI EST LE DERNIER HOMONCULUS?? RHAAA!
A titre d´exemple: l´animé a été un enorme succès sur canal+ et a permis lors de la sortie de fma en france en manga de booster les ventes un max! Le manga de l´année 2005 (parce que sorti en 2005) selon plusieurs sites.
Tu l´auras deviné FMA est mon manga préféré et en plus il est très humouristique avec des gags a la fin du manga et pleins pendant les chapitres.
Mais nbe vous y trompez pas. La quete des 2 frères est encore plus terrible dans le manga que dans l´animé... Malgré les touches humouristiques des premiers tomes ca va se gater vous aller voir...
AU FAIT: le film FMA a été couronnée meilleur animé au tokyo animé awards (les oscars de l´animé ...) . A titre d´exemple l´année dernière c´etait le chateau ambulant !E t y´avait eu aussi mon voisin pompomo (ou ch"é plus quoi lol) Tu vois le truc quoi!
Si ta la flemme de lire ce texte ben tant pis mais sache juste que le meilleur shonen pour moi c´est FMA et tu va devenir accro si tu commence et regarde l´animé! Une bombe en puissance!
Dans les shonen actuels,celui que je considère comme ultime est Death Note ( un (anti-) héros magnifique,des investigations passionantes,...),mais aussi,dans un registre différent Bleach!
En ce qui concerne,les shonenes toute époque confondue,je penche surtout pour Ranma 1/2 (beaucoup d´humour -Hopposai!!!-,une gallerie de protagonistes en or...) en tant que shonen ultime!
personnellement c´est à la fin du manga que je dit si j´aime un manga ou non
Ouais,mais si il faut attendre je-ne-sais-combien de tomes pour se rendre compte qu´on aime un manga..
je pense que one piece est le meilleur shonen de tout les temps puis il n´utilisent pas tous les clicher tel les transformation
j´peux pas en élire un... ça doit se jouer entre one piece, bleach et FMA(en anim, j´ai pas encore commencé le manga, normal, j´ai pas fini l´anim) Mais entre c´est trois là; au niveau des moments anthologiques, je dirai bleach tout de meme.
Bah y´en a tellement, mais je vais choisir GTO ![]()
tous les shonens n´utilisent pas des trucs comme les transformtions super puissantes:
fullmetal alchemist par exemple ![]()
Bah FMA, y utilise l´alchimie.
Certes y a pas des beaucoup de transformations surpuissante, mais quand tu vois deux momes tenter de refaire vivre leur mere, et qu´au final, il crée un monstre, c´est un peu exagéré. Idem avec Scar, qui fait imploser les gens avec son bras.
Remarque, c´est ca qui plait au public ^^
Heu là c´est n´umporte quoi pour le coup de al mère...
Tu pensais vraiment qu´ils allaient reussir? Et c´est pas une transformation surpuissante (je parle d´une transfo a la dbz) c´est une creature qui meurt aussitot (sauf dans l´animé ou c´est la mère de ed et al mais...)
Pour scar le truc là c´est qu ca va etre expliqué! Vous n´en etes qu´au tome 5 donc vous comprenez pas encore!Mais scar il en veut pas de ce bras! vC´est pas comme un super bonhomme qui devient un super sayen avec 156495466 muscles que tu sais pas pourquoi...
C´est des exemples completement betes
et puis l´alchimie c´est une science c´est pas de la magie (dans le manga hein) et comme toute les autres sciencess elle obeit a une loi et c´est l´echange equivalent!
Donc voila pour obtenir quelque chose tu dois donner une autre de valeur egale en retour!
L´alchimie n´est pas un pouvoir surpuissant! C´eest pas dragon ball les gars!
Et c´est ca qui fait que ce manga est genial (non pas que j´aime pas dragon ball mais c´est vraiment nul desfois)
->En matière de manga en cours:
Dommage que "Naruto" connaisse un rythme de parution trop lent, je n´en suis qu´au tome 19 de "One Piece" donc difficile pour moi de juger sur la régularité de la qualité, "HxH" se meurt avec son auteur, "Kyo" mise trop sur la rallonge, "Bleach" ne m´est connu (pour l´instant) qu´en animé mais le manga au moins ne comprend pas de HS lassant,...
Je dirai donc pour moi que "Bleach" est celui qui me motive le plus à dévorer, bien que mon portefeuille soit en ce moment amoureux de "One Piece" puisque c´est avec ce manga que je m´escrime à rattrapper mon retard (alors que je n´ai encore pas un seul tome de Bleach).
Mais c´est évidemment "Bastard" qui reste mon manga de chevet (classé en shonen?), bien que là encore son auteur ne nous gratifie plus depuis longtemps de sorties régulière, et ce à mon plus grand désarroi.
->En matière de manga terminé:
"Kenshin" tiens assez bien le haut du pavé de l´époque katanienne (si si ça existe, dans ma tête), une des mes première saga shonen, certes un poil trop caricatural sur certain personnages, mais qui reste passionnant avec un ennemi des plus charismatique: Shishio.
"GTO" évidemment pour moi, le shonen culte de l´époque contemporaine, on ne s´en lasse pas.
Death Note c un shonen ? ![]()
je croyais que la caractéristique principale des shonens c´était la baston ![]()