CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naruto, le manga bien commerciale !

_lagrogne
_lagrogne
Niveau 6
25 avril 2006 à 20:40:34

Dommage pour ce manga qui n´est plus qu´une loque commerciale comme Pokecon !

Renge
Renge
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:41:26

c´est cool :ok:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:45:30

tout manga à une logique commerciale.

Rock_Howard95
Rock_Howard95
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:45:53

c´est une journée topic inutile :hum:

Saku
Saku
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:49:41

gohjiro Posté le 25 avril 2006 à 20:45:30
tout manga à une logique commerciale.

Non.

Sinon lagrogne t´es super observateur.

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 avril 2006 à 21:28:55

"Dommage pour ce manga qui n´est plus qu´une loque commerciale"

Non.

metal-link247
metal-link247
Niveau 8
25 avril 2006 à 22:17:06

mais c´est quoi de cet argument de merde.
Commercial sa veut rien dire, sa m´empechera pas d´adorer naruto :honte:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:57:31

saku tout manga à une logique commerciale, par exemple si un urasawa vend pas assez chaque semaine au japon bah zou à la trape on fait une fin à l´arrache emballé c´est pesé, même les plus grands doivent faire du chiffre. Exemple shaman king, ralentissements des ventes, zou le mangaka est contraint de finir précipitamment.
Alors après des mangakas, malgré les contraintes du genre arrive à insufler leur style, tandis que pour d´autres on voit moins leur touche personnelle et plus les canons du genre, mais dans tout les cas tout manga a une logique commerciale.

Saku
Saku
Niveau 10
25 avril 2006 à 23:19:38

ça c´est bien joli comme raisonnement, mais ça met de côté tout une partie du manga en général.
Tu crois que les gens qui publiaient dans feu Garô ou qui posent maintenant des trucs dans AX ils le font pour la thune ? Moi je crois simplement que ce sont des gens qui font ce qu´ils aiment, qui le font bien et arrivent à avoir un peu de reconnaissance à ce propos.
Et puis concrètement...ne serait-ce que les doujin (oui, parce que ça rentre quand même dans la définition de manga finalement)...les gars qui en font, ils en font parce qu´ils aiment, que ça soit un tremplin ou juste pour "passer le temps", ils ne font sûrement pas ça pour du flouze.

En ce qui concerne les gros titres, c´est une toute autre approche, je suis d´accord, mais dire que TOUT manga a une logique commerciale, ça revient presque à admettre des choses pas nettes.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
25 avril 2006 à 23:36:08

Nan mais derrière le manga y a pas que l´auteur, certes si sa tenait qu´à lui il ferait direct ce qu´ils veut basta on en parle plus, mais quel que soit le mag ou le manga va sortir, y a toujours cet impératif de rendement c´est triste à dire mais bon c´est ça, ils se battent las bas pour rester au top, de même qu´ils se battent pour s´incruster dans les différents mag.

Le doujin c´est différent sa reste dans le domaine amateur et même quand il sort dans le domaine du x (ouais car bon faut etre franc quand le doujin se vend c´est du doujin de fesses^^) y auras toujours cette idée de rendement genre tant de scene de cul tel type de fille, si c´est un mag loli, rulez sur le loli, etc ... Si les contraintes inhérentes aux différents genre surviennent c´est pas tant pour le plaisir, c´est le mag qui dit "bah nous on est un mag à shonen on veut ça ça et ça car sa vent , à vous de nous faire une salade avec"
Maintenant ils ont même plus besoin de le dire sa fait partie d´un consensus.
Puis reste beaucoup de mangaka se réfugie dans le doujins de fesses pour arrondir leur fin de mois, si ça c´est pas une preuve que le doujin n´échappe pas à cette logique de rentabilité.

Maintenant sa veut aps dire que c´est une tare, après tout franchement on parle de commerciale mais tout est commerciale, sinon les mangakas c´est quoi, des mecs qui taffent pour des mag bénévoles ? Faut ramener les sous, tout artiste fait du commerciale à partir du moment ou son produit est vendu sur le marché, après peut y avoir ou non un systeme plus ou moins nauséabond qui s´en dégage (genre marketing poussé etc ... ) M´enfin à la base commerciale je l´associe à l´idée de profit, or perso j´pense que tout mangaka à cette idée aussi, maintenant y en a qui savent allié parfaitement contrainte pro et leur idées (du reste on a meême pas idée du "commerciale " à ce moment la, pourtant y a toujours ces ptites touches qui subsistent.

Maintenant c´est vrai que de la à généraliser à tout j´éxagère peut être m´enfin par esprit de contradiction je vais maintenir ^^

C´est long mais je me fait chier alos autant en mettre des tartines.

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:10:27

c´est parce que Naruto est un phenomene ( = succès immense) qu´il est plus commerciale que les autres

il ne faut pas enlever le fait qu´il a quelques bonnes idées
et qu´il est pas mal comme manga

Si un autre manga que tu aimes avait le meme succès, on parlerai de lui comme un manga commercial et tu ne l´accepterai pas

apres les personnes qui ne vivent que par naruto
elles sont a pleindre
car elles perdent enormément de mangas qi ont bien plus d´interet
( ahhhhhhhhhhh Berserk!!!!! ) :lol:

Saku
Saku
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:42:18

"tout artiste fait du commerciale à partir du moment ou son produit est vendu sur le marché"

En partant de cette notion, c´est clair qu´on en arrive vite à considérer que tout est fait pour la thune...
Par "commercial", j´entends une logique qui cherche le profit avant tout, la vente d´un produit en elle-même ne justifie pas forcément cette notion, il y a des artistes qui font pour faire et pas pour gagner.

"Puis reste beaucoup de mangaka se réfugie dans le doujins de fesses pour arrondir leur fin de mois"
En partant de cette phrase et pour prendre un exemple qui n´a rien à voir (^^), je me suis retrouver à penser à l´auteur de Bastard (je ne sais plus son nom). Le mec, il sort un chapitre tous les 8 ans, il refait ses premiers volumes dans des versions d´enculé. M´est avis que le gars, il fait ça parce que ça lui plait et qu´il n´y a pas véritablement de pensée pécuniaire derrière ça. Au niveau de la Shueisha (c´est bien chez la Shueisha au moins ?) , ils voient ça comme ils veulent, j´en sais rien, mais je crois pas que le ralentissement total de Bastard soit une bonne chose au niveau financier.
Et puis m´est venu l´exemple de Togashi... Les mecs du Jump (le Jump !) lui ont laissé une totale liberté pour faire Level E. Eux de toute façon ils devaient bien penser que vendre du Togashi ça leur rapporterait des thunes, mais lui mon cul qu´il a fait ça pour de l´argent ^^

Enfin bon, en même temps je préfère évoquer la logique non-commerciale du seul auteur avec ces exemples, à un niveau plus large je sais pas trop ce que ça peut donner.
Mais reste que des mags plus ou moins indépendants, à faible rendement, ont de toute façon un choix à faire dans ce qu´ils vont faire paraître, mais globablement, même avec une probable volonté d´expansion, ils font leur truc et ne se font pas trop d´illusions sur la portée réelle de ce qu´ils font, et que la logique commerciale, c´est pas qu´elle disparaît, mais bon...

Saku
Saku
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:42:51

Putain je me suis perdu à parler n´importe comment.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:57:29

"Mais reste que des mags plus ou moins indépendants, à faible rendement, ont de toute façon un choix à faire dans ce qu´ils vont faire paraître, mais globablement, même avec une probable volonté d´expansion, ils font leur truc et ne se font pas trop d´illusions sur la portée réelle de ce qu´ils font, et que la logique commerciale, c´est pas qu´elle disparaît, mais bon..."

Certainnement ici XD

Y´a qu´a regarder Naoki Urasawa, ses mangas sont excellents même en étant le plus riche mangaka du monde. :gni:

Markus_
Markus_
Niveau 10
26 avril 2006 à 01:15:30

Naruto commercial ? Bof, comme tous les shonen dotés d´une histoire du type "je suis un héros, j´ai une cape, une épée et je sauve le monde", c´est un genre qui peut plaire et pour ceux qui aiment, naruto est pluôt bien foutu contrairement à bien d´autres resuçées insipides de db&co, que demander de plus à partir de là ? C´est un genre comme un autre, t´aimes ou t´aimes pas.

Et si t´aimes pas, c´est pas les productions moins "grand public" et plus personnelles qui manquent niveau manga.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment