CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blueberry, Une Bd western exceptionnelle

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 février 2014 à 19:13:49

La mine de l'allemand perdu ? il me semble que je dois l'avoir dans ma pile, en ce qui concerne le spectre ça me dit quelque chose mais je ne suis pas sur.

Chaque mois je reçois 2 Blueberry et 2 de la jeunesse.

Rockin
Rockin
Niveau 22
01 février 2014 à 20:27:00

Ouais, les albums "La mine de l'allemand perdu" et "Le spectre aux balles d'or" forment un des arcs de la série. C'est souvent celui considéré comme le plus culte avec l'arc qui contient Chihuahua Pearl. :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 octobre 2015 à 18:24:49

Tomes 3 et 4 de l'intégrale le 27/11/2015 : http://www.dargaud.com/bd/Blueberry/Blueberry-Integrales/Blueberry-Integrales-tome-3-Blueberry-Integrales-tome-3 et http://www.dargaud.com/bd/Blueberry/Blueberry-Integrales/Blueberry-Integrales-tome-4-Blueberry-Integrales-tome-4

Enfin ! :play:

Le tome 4 contiendra le célèbre diptyque La mine de l'allemand perdu / Le spectre aux balles d'or ! :cool:

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 novembre 2015 à 16:10:42

Après 2 ans et demi d'attente...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448723424-fd.jpg

Enfin !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 17:11:35

Il y a combien d'intégrales?

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 novembre 2015 à 17:23:38

Ca fera 9 tomes au final et pour l'instant 4 sont sortis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 17:34:57

Merci.

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 novembre 2015 à 17:40:01

Ridicule en face de la collection Hachette :hap:

_-Sandman-_
_-Sandman-_
Niveau 10
20 juin 2019 à 21:48:24

Hello, étant actuellement en train de me lancer dans le monde de la bd franco-belge j'aimerais quelque conseils et avis sur Blueberry.
Est-ce que tout les tomes se suivent ou, à la manière d'un Lucky Luke, on peut lire chaque tome de manière indépendante les uns des autres ?
Si on peut, lesquelles conseillez vous à lire en priorité ?
Si non, est-ce qu'il existe des intégraux à prix abordables et avec une belle édition ?
Merci d'avance de la réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

FearSword
FearSword
Niveau 10
21 juin 2019 à 01:00:31

C'est un peu des deux, dans le sens ou il y a parfois des gros arcs qui se suivent sur plusieurs volumes, mais que chaque arc peu plus ou moins se lire indépendamment des autres. Et à côté de ca il y a aussi plusoeurs albums stand-alone. Je te conseillerais tout de même de lire dans l'ordre pour avoir la meilleure experience.
Niveau édition, il y a une magnifique intégrale actuellement en cours de parution (8 volumes à l'heure actuelle) mais qui chiffre un peu (30e le volume). Sinon, tu peux probablement trouver un lot à bon prix sur leboncoin.

Message édité le 21 juin 2019 à 01:02:36 par FearSword
-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
21 juin 2019 à 01:05:07

Merci de ta réponse, comme je m'en doutais pour l'histoire :hap:
Et du coup, si tu le lis, est-ce que ça vaut le coût / coup ?

FearSword
FearSword
Niveau 10
21 juin 2019 à 02:47:08

Clairement oui, c'est une des meilleures BD franco-belge que je connaisse, et probablement la meilleure du genre Western [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 21 juin 2019 à 02:47:59 par FearSword
-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
21 juin 2019 à 09:30:20

Ok merci Fear https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png
De mon côté j'ai reçu les éditions Jodorowsky 90 ans (L'Incal et La caste des méta-barons), j'ai fini de lire L'Incal, c'était génial, tu peux y aller les yeux fermés dans le noir une nuit sans lune et sans étoile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Jean-Eminem
Jean-Eminem
Niveau 22
13 février 2020 à 17:14:56

Excellente BD, le cycle de l'or des confédérés puis le cycle du complot contre Grant sont géniaux !

nafrat
nafrat
Niveau 12
14 mars 2020 à 19:32:35

Les dessins ont un charme irréfutable, et les petites ingéniosités de Blueberry sont très bien trouvées, toujours des petites astuces pour se tirer des situations.

Et bien que la lecture soit agréable et fluide, dans l'écriture, des personnages, des dialogues, du scénario, force est de constater que c'est assez classique pour le moment, pas forcément étonnant étant donné la date de parution, et puis ça s'inspire de la branche classique du western malheureusement, celle que j'aime le moins. :hap:

Je m'attendais à quelque chose de moins sobre, presque extravagant à vrai dire, je vais quand même poursuivre ma lecture pendant quelques tomes.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment