CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kana interdit les scantrad

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:00:20

a perdu voila + de 2 minutes passé :lol:

rrr14
rrr14
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:00:21

A rien ^^, surtout que niveau qualité/prix , ils sont assez bon :)

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:02:16

c´est clair respect pour kana même si je préférais leurs premiére parution (enfin ç´est juste mes gôut ^^)

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
22 avril 2006 à 00:05:59

Bah c´est pas grave,il y a toujours les scans-trad en anglais!

:rire:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 avril 2006 à 00:42:42

En même temps pour ma part :
:d) Je trouve sa totalement déguelasse de la part de kana certes ils ont payés les droit et gniagniagnii gniagniagnia mais en même temps pas mal de manga qui comment à se faire une réputation sur le net (comme elfen lied par exemple bon la c´est le cas de l´anime j´avoue mais sa touche le même secteur) et qui sont les plus télécharger, comment se fait-il qu´elle soit tout à coup licensié ? vous allez me dire ´bein il ont pas tort" et je vous répondrez que oui mais si le manga/anime n´avait pas eu cette superbe popularité est-ce que sa l´ai aurait dérangé ? ils auraient sans doute jamais acheté les droits.... Donc les scantrad et fansub c´est un peu un choix de confiance pour les éditeur... :(

Bon bien sûr je ne dis pas que c´est 100% bien mais bon et tout le monde n´as pas le fric pour se payer le prix exorbitant de toutes sa dernière série qui fait fureur avec ses 999 tomes à 6€99 chacun.....
m´enfin bon c´est mon avis.... :)

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:52:07

je pense pas qu´ils interdisent tte les trad!mais seulement celle dont les mangas sont publiés en france.Par ailleurs c´est trés bien qu´un manga se fasse connaitre par internet et les éditeurs peuvent voir si il va marcher ou non . donc à partir du moment ou ils achétent la licence du manga c´est que l´on arrête de lire les scans pour profiter de l´histoire dans un vrai livre et par la même occasion récompenser le mangaka de son travaille.
Sinon il est vrai que les prix des mangas sont assez abusif mais ça ne justifie pas le fait de le "voler", il y a plein de chose que j´aimerais m´acheter ms j´ai pas les thunes pour et ce n´est pas pour ça que je vais me servir :/ (c´est un peu éxagéré ms bon ^^)

rrr14
rrr14
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:55:35

Le prix ds manga n´est pas abusif , regarde le prix du papier , de l´encre etc...

Regarde aussi le prix des livres , bd en general ...

Surtout que kana est dans les moins cher des editeurs ..

blade196
blade196
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:56:48

euh r14 ce qui en rajoute le plus sur le prix c´est les taxe sinon les bouquin ils sont vraiment pas cher!

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:58:07

je dit qu´il est abusif car par rapport à leur prix au japon et je pensais surtout à generation comics qui atteint trés vite les 9 euros pour ses mangas ^^ (surtt qu´on a bien vu des éditeurs sortirent des mangas à 3 euros, les cobras.Par ctre je connais pas la qualité...)

rrr14
rrr14
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:59:29

Bah rien que le papeir et l´encre c´est aps donné ^^

apres on rajoute les taxes etc...

je trouve aps ca particulierement chere comparé a un roman ( env 20-25 € ou une BD 12a 20 € )

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 avril 2006 à 01:01:31

blade :d) j´allai le dire ^^
Sinon rrr14 en même temps une bd t´achète (la plupart du temps) un histoire, c´est-à-dire t´as le debut et t´as la fin c´est rarement plus de 3volumes ou sinon ta les 100aine de mini histoire à la garfield par exemple :) alors que quand tu t´achète par exemple naruto ou one piece tu t´engage sur un truc oû tu ne connaît même pas le nombre final de bouquin voir même tu ne sais même pas si il vaudra quelques chose à la fin !
et un livre bon des fois même souvent tu as des prix spéciaux et puis sa t´ocuppe plus longtemps qu´un manga....
surtout que si j´ai bien compris pour l´histoire des prix sa ne cesse de monter :doute:

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
22 avril 2006 à 01:02:20

un roman de poche c´est 6 euros ^^
non mais pour un manga je veux bien aller jusqu´à 6 euros grd max!!!!! sérieux je sais pas quand tu as commencé à acheter des mangas mais si c´est t´es comme moi j´ai commencé avec les premiers city hunter et fly à 25 francs!!!!!!ou en est loin qd même non?

rrr14
rrr14
Niveau 10
22 avril 2006 à 01:04:09

C´est sur que je mettrais pas 10€ a un manga ... comme els roman je prend en poche (mais a 6€ , yen a pas des masses XD XD)

Et concerant les BD , yen a plein a suite , un exemple parmis tant d´autre lanfeust ...

Bon allez :bye: a tous je comence a etre mort ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 avril 2006 à 01:04:30

wouaaa si je calcule bien sa fait un peu moin de 2 € :question:

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
22 avril 2006 à 01:04:39

j´ai fait le calcul ça faisait 3.80 euros ^^ et ils se vendaient à ce prix là! voila pkoi je parle de prix abusif!

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
22 avril 2006 à 01:05:34

ok @++ rrr14 ;)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 avril 2006 à 01:16:28

bon okay je suis nul en math :mort:

Rock_Howard95
Rock_Howard95
Niveau 10
22 avril 2006 à 01:40:40

moi je suis pas d´accord, je pense pas que les scantrads pas nuisent au manga

je vais prendre mon exemple, je suis les scan de bleach parce que je suis inpatient de connaître la suite de l´histoire. si il faut attendre 2 ans pour la lire c´est :mort:

Mais j´achéte tout les tomes des qu´ils sont parut en france, et oui je préfère avoir le manga papier entre les mains c´est mieux et au moins on se détruit pas les yeux sur un écran^^

morganflash
morganflash
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:32:33

Ils interdisent les scantrads depuis toujours et ils n´arriveront jamais à les supprimer.

Perso, ça me permet d´économiser pas mal de tune. ^^ Par exemple One Piece, j´ai économisé le prix de 40 tomes. :fier:

Nerro
Nerro
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:44:11

Morganflash Posté le 22 avril 2006 à 11:32:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ils interdisent les scantrads depuis toujours et ils n´arriveront jamais à les supprimer.

Non il vont juste faire plein de procès, toute les team ont un site, il sont très simple à trouver ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment