J´oublie pas
Du même avis sur KH. Dèja que là je me tâte pour ne pas le prendre en US...
clair!!! baten kaitos 2 et rogue galaxy ça va être deux grosses bombes. j suis un peu moins fan des devil may cry et kingdom hearts
Sinon, y´a le prochain Shin Megami qui me tente bien ![]()
Ouais, Digital Devil Saga. Content que ça arrive en France.
Baten Kaitos 2 ![]()
´fin bon, c´est pas vraiment le bon forum ![]()
Oui c´est un événement qu´on ait enfin un dragon quest et d´autres rpg arrivent telle que rogue galaxy^^ Euh par contre je pense que narutogt parle bien du jeu mais peut être que les mangas dragon quest arriveront aussi en france vu que le jeu fait parler de lui^^
Comme Emblem of roto
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8072308-1-0-1-0-0.htm
j´ai lu un peu les Emblem of roto, un peu déçue....
mais y avait pas une rumeur comme qu´oi y avait un manga qui devait être publié en france sous le nom de dragon quest? il me semble que j´avais lu l´infos sur mangaverse
"Déçue"
T´as changé de sexe?
Moi j´ai adoré le peu que j´ai lu. Il a été acquis mais malheureusement, l´éditeur ne donne plus de signe de vie.
Ch´tite faute de frappe, faut pas faire attention ![]()
Carter16 bouton profilbouton profil Posté le 20 avril 2006 à 14:20:42
Ce n´est pas parce que tu préferes les FPS que la sortie d´un RPG est occultée. La venue de Dragon Quest en France est un des plus grands envenements videoludique de ces dernières années.
Voilà, exactement ce pourquoi ce jeu me les brise, alors un rpg arrive en France, ça y est tout le monde se sent obligé de crier au génie ou pire, à "l´oeuvre".
C´est comme Shadow of the Collossus, j´aimerais bien savoir pourquoi dés que c´est japonais et, si possible, un peu original, tout les magazines se jettent dessus à coups de 19/20.
Heureusement que les testeurs sont objectifs parce que sinon ils mettraient des notes au dessus de 20. ![]()
On remarque aussi, que quand il s´agit d´un jeu comme ça, les défauts sont régulierement passés à la trappe où minimisés.
Et ça m´énerve parce que ça donne une fausse image de ce que veulent vraiment les gens.
Quand tu vois un webmaster qui se plaint de ne pas voir Katamari arriver en France...
Non mais voilà quoi, leur jeu pourri ils se le gardent les jap´, pas de ça chez moi.
Bref, y a du favoritisme, et ça m´énerve.
Disons que t´a pas la même approche du jeu vidéo que lui, il profite pleinement de la qualité vidéoludique et savour les moments magique (bref, il vit littéralement le jeu) tandis que toi, le jeu vidéo n´est ni plus ni moins qu´une façon de passer un peu de bon temps,
si je dois résumer je dirais qu´il aime plus les jv que toi (´fin disons que son approche du jeu vidéo est different et qu´elle s´apparente plus à la mienne)
Et puis quand on voit des jeux comme Shadow ou DQ, c´est plus un jeu c´est....du bonheur... ![]()
Ben tu vois, quand je joue à FEAR (exemple au hasard bien entendu XD), putain! ça claque, je suis aux anges. Et il se paye 16/20, bon ok jv.com c´est pas la référence, mais on sent qu´ils sont clairement orientés jeux japonais.
Parce qu´entre Fear et Shadown ben j´ai vite choisi, c´est même sans appelle.
Je m´offusque de leur partialité, à les entendre Katamari c´est le jeu du siècle, non mais oh, on se fout de ma gueule.
Je dis pas que DQ8 c´est nul, c´est peut être très bon pour un amateur de rpg, mais faut qu´on m´explique pourquoi dés qu´un jeu comme ça sort ils veulent te faire croire que si tu l´achètes pas t´es un gros naze et t´as pas de goûts.
Déjà il me semble que DraQue a passé les 4 millions d´exemplaire vendue dans le monde c´est donc qu´il y a du niveau...
Tu parles de FEAR que se tape "que" 16/20, je suis désolé mais 16 c´est loin d´être dégueulasse, et les GTA, et le Oblivion, C´est japonais? Nan et ça se tape 17 ou 18/20. Donc je suis désolé mais c´est je pense qu´il y a pas vraiment de favoritisme...
(et puis pas d´ma faute si la plupart des jeux venus du Japon sont énorme...)
Israfel
De un, un Shadow of Colossuçe (my dick?) a plus revolutionné le jeu vidéo que FEAR. Shadow of Colossus est un jeu poétique, pas FEAR. Shadow of Colossus c´est original, pas FEAR. Donc les notes sont justifiées, c´est pas de ma faute si lis Japonais font les meilleurs jeux vidéos.
Et quand tu dis que le phénomène Dragon Quest te lourde, c´est que tu ne connais pas l´envers du décor. Dragon Quest, c´est LA saga au Japon, une institution, un mythe. Savais tu qu´une loi est passée pour que les DraQue sortent un Dimanche ou pendant les vacances, afin d´eviter que les élèves sèchent l´école pour aller acheter leur jeu favori? C´est un indicateur sur le popularité de DraQue. Plus de 24 millions de jeux vendus au Japon, c´est quelque chose. Et quand tu sais que DraQue est plus apprécié au Japon que Final Fantasy, tu commences un peu à comprendre l´engouement.
Mais le 19 de DraQue n´est pas seulement sû à sa popularité. C´est vraiment un jeu EXTRAODINAIRE. Un jeu où la liberté prend tout son sens, où l´aventure tire ses lettres de noblesse. Une quête passionnant et onirique, rythmée grâce au génial design de Toriyama. Un gameplay facile d´accès mais très complexe si on veut en tirer le maximum. Un Cell Shading quasi parfait qui rend honneur aux designs de Toriyama. Des musiques magnifiques, interprétées par l´orchestre philarmonique de Tokyo, rien que ça. Puis un jeu capable de creer des émotions. J´ai chialé devant l´histoire du Prince Pavan, j´ai ri devant les monstres loufoques. Incroyable. Bref ça tue, et ça tu peux pas lui enlever.
PS
Katamary, c´est excellent.
Ils sont pas objectifs je suis désolé.
Les jeux genre DQ8 ils essaient de te faire croire que c´est la 8iem merveille du monde.
Et tu verras jamais un FPS avec 19/20. (à vérifier)
(au passage mettre 19 à un GTA c´est une honte aussi...)
peut-être parce qu´aucun FPS vu a ce jour ne mérite de 19...
Carter16 bouton profilbouton profil Posté le 20 avril 2006 à 15:38:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Israfel
De un, un Shadow of Colossuçe (my dick?) a plus revolutionné le jeu vidéo que FEAR.
Elle est où la révolution?
Shadow of Colossus est un jeu poétique, pas FEAR.
Poétique... ah ouais...
Shadow of Colossus c´est original, pas FEAR.
Ben t´as pas joué à FEAR toi.
Donc les notes sont justifiées, c´est pas de ma faute si lis Japonais font les meilleurs jeux vidéos.
Tu résumes bien la façon de penser des otakus qui testent les jeux sur ce site.
Et quand tu dis que le phénomène Dragon Quest te lourde, c´est que tu ne connais pas l´envers du décor. Dragon Quest, c´est LA saga au Japon, une institution, un mythe. Savais tu qu´une loi est passée pour que les DraQue sortent un Dimanche ou pendant les vacances, afin d´eviter que les élèves sèchent l´école pour aller acheter leur jeu favori?
Si je le savais, je trouve ça con d´ailleurs, ils sont timbrés ces japonais.
C´est un indicateur sur le popularité de DraQue. Plus de 24 millions de jeux vendus au Japon, c´est quelque chose. Et quand tu sais que DraQue est plus apprécié au Japon que Final Fantasy, tu commences un peu à comprendre l´engouement.
En même temps FF j´ai toujours trouvé ça chiant.
Mais le 19 de DraQue n´est pas seulement sû à sa popularité. C´est vraiment un jeu EXTRAODINAIRE. Un jeu où la liberté prend tout son sens, où l´aventure tire ses lettres de noblesse. Une quête passionnant et onirique, rythmée grâce au génial design de Toriyama. Un gameplay facile d´accès mais très complexe si on veut en tirer le maximum. Un Cell Shading quasi parfait qui rend honneur aux designs de Toriyama. Des musiques magnifiques, interprétées par l´orchestre philarmonique de Tokyo, rien que ça. Puis un jeu capable de creer des émotions. J´ai chialé devant l´histoire du Prince Pavan, j´ai ri devant les monstres loufoques.
T´oublies un système de combat vieux comme les rpgs, les monstres invisibles qui t´attaquent tous les 2 mètres et tous les dialogues insipides diont tu tapes royal.
Incroyable. Bref ça tue, et ça tu peux pas lui enlever.
Je t´assure que chez moi la seule chose que ça peut tuer c´est le temps.
Katamary, c´est excellent.
ça c´est comme Animal Crossing, je vois pas l´interet d´aller chercher un parapluie dans la foret, mais il parait que c´est bien...
Renge bouton profilbouton profil Posté le 20 avril 2006 à 15:44:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
peut-être parce qu´aucun FPS vu a ce jour ne mérite de 19...
Fais le pas exprès non plus.
Fear, Postal, Far Cry, etc... ça les vaut les 19.
Elle est où la révolution?
-_- tu ose posé la question...
Shadow of Colossus est un jeu poétique, pas FEAR.
Poétique... ah ouais...
t´as déjà jouer a Shadow, dans un univers vaste et magnifique où chaque brin d´herbe et un découverte? Nan, je pense pas..
Shadow of Colossus c´est original, pas FEAR.
Ben t´as pas joué à FEAR toi. ...
encore une fois, t´a pas joué a Shadow...vrai que FEAR est orginal.....(je deconne bien entendu...)
Vais pas tout faire mais t´a compris mon intention ![]()