CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japonais, trop belle cette langue

Saint-Ayoros
Saint-Ayoros
Niveau 9
16 avril 2006 à 01:51:55

Franchement moi jkiffe trop cette langue ! surtout dans les Animes de Mangas comme Saint Seiya et DBZ !

Suppaman
Suppaman
Niveau 10
16 avril 2006 à 09:51:22

Elle est certes assez belle a entendre mais je peut te dir qu´elle est vachement dure a apprendre !! !Je l´ai pris en LV3 dans mon lycée et je peut te ire qu´il faut en retenir des trucs !! !Mais quand on a l´envie on y arrive !

wolverine86
wolverine86
Niveau 6
16 avril 2006 à 09:53:28

tout a fait d´accord av toi!!!
vive le japonais !! !
d´ailleur g la rage ke tout les jeux ou animés ne soit jamais en vostfr ca serait trop stylé !!

wolverine86
wolverine86
Niveau 6
16 avril 2006 à 09:56:14

les versions francaise sont tjs a chier
au lieu de faire des doublages pourris pourkoi ils laissent pas en version originale sous titrés,...
trop nul !! !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:08:47

Tout simplement parceque tous ne sont pas puriste comme toi.
Je préfère une VF de moindre qualité à une VO ou tu es obligé de lire les sous titres en permanence.

Mais heureusement, les DVD nous satisfont tous les deux, car les deux version sont présentes. C´est bien pensé tout ça!

wolverine86
wolverine86
Niveau 6
16 avril 2006 à 10:21:04

ms c koi c illéttrés ?
et je suis pas puriste ms juste sensé
dsl ms ca me rend ouf ce genre 2 truc
le doublage n´aurait jamais du exister un point c tout

c hyper mal fait et ca enferme les gens ds leur culture et leur langue
la langue fait partie intégrante de l´oeuvre

est kon traduit en francais les chansons américaines kan elles sortent en france ?
nan alors ca devrait etre pareil pr tout

Suppaman
Suppaman
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:23:31

Et ça parle d´illetrés en plus...Paix a son ame

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:28:18

je confirme le doublage ca tue tout, en anglais on a vu "bienvenue à gataka" en vo et les voix américaines rendent une meilleure ambiance comme dans matrix.
sinon pour le mec qui fait japonais en lv3 au lycée bah je dois dire que t´as une putain de chance vu que moi j´ai que le choix entre 3 langues (allemand, espagnol, anglais).

wolverine86
wolverine86
Niveau 6
16 avril 2006 à 10:30:40

Qu´est-ce qui a ? Ce sont mes fautes d´aurtogafe qui te gênent? XD
tu sert un peu à rien si tu veut mon avis suppaman

wolverine86
wolverine86
Niveau 6
16 avril 2006 à 10:33:58

"je confirme le doublage ca tue tout"

ca me fait vraiment de la peine d´entendre ça
mais bon c ton avis je le respecte,...
Peut-etre un jour les gens comprendront la vrai valeure des verions originales

wolverine86
wolverine86
Niveau 6
16 avril 2006 à 10:39:55

merde dsl keitaro j avais compris l´inverse vraiment dsl lol

yaya90
yaya90
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:46:38

Volverine, t´es stupide. Je préfère également la VOst en règle général, mais qualifier Nico d´illetré quand on a ton orthographe c´est du masochisme sérieusement.
D´autant que la VF est bien préférable quand tu regardes un anime avec des potes ou ta copine c´est un poil plus sociable qu´être tout seul affalé dans le canapé sans pouvoir quitter l´écran des yeux sous peine de plus rien comprendre...

Pis c´est vrai que le japonais est joli, mais écoutez autre chose que du rap et vous apprécierez tout autant le français :nah:

Suppaman
Suppaman
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:50:12

wolverine86 Posté le 16 avril 2006 à 10:30:40

Qu´est-ce qui a ? Ce sont mes fautes d´aurtogafe qui te gênent? XD
tu sert un peu à rien si tu veut mon avis suppaman

Si c´est toi qui le dit...Quoi??Qui a dit que ce mec n´avait urement pas 20 ans ??

Et c´est vrai que j´ai de la chance d´avoir jap, en plus cela remonte grave ma moyenne generale !!

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:53:14

merde le con j´ai dit le doublage tue tout mais non c´est la vo qui tu tout!!!!

wolverine86
wolverine86
Niveau 6
16 avril 2006 à 10:54:02

deja je fais pas une dissert de francais la
alors lache moi sur l´orthographe et on pe savoir pourkoi tu m´insulte ?

tu raconte ke de la merde c cho !
c koi c arguments a 2 balles (la vf c plus sociable :rire: )

alors dsl pr l´insulte ms ca serait mieux ke tu dégage paske ca devient génant pr toi

ms bon tu prefere la vost c cool c le seul truc bien ke je retiendrai de toi mdr

wolverine86
wolverine86
Niveau 6
16 avril 2006 à 10:58:53

non ms t vraiment nul suppaman
c pr aller plus vite ke j ecris comme ca

yaya90
yaya90
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:59:57

:) Mais c´est qu´il se sent plus pisser le p´tiot.

Je dois m´excuser de la nullité de mes arguments tout de même, comparé à "et je suis pas puriste ms juste sensé" et "le doublage n´aurait jamais du exister un point c tout"...

Enfin bon à part ça on a pas dû t´expliquer que si tu faisais du français en cours, c´était pour ne pas faire de faute dans ta vie et qu´à la limite tes dissert on s´en branle...

wolverine86
wolverine86
Niveau 6
16 avril 2006 à 11:13:28

ok c parti lol

Je dois m´excuser de la nullité de mes arguments tout de même, comparé à "et je suis pas puriste ms juste sensé" et "le doublage n´aurait jamais du exister un point c tout"...

ca c pas des arguments c juste des faits ke j expose si tu lit mon post c apres ke g argumenter et expliké pourkoi

par contre ton "D´autant que la VF est bien préférable quand tu regardes un anime avec des potes ou ta copine c´est un poil plus sociable qu´être tout seul affalé dans le canapé sans pouvoir quitter l´écran des yeux sous peine de plus rien comprendre... "

ca c un argument d´ailleurs extremement merdique tu vois la différence ?

et l histoire de la dissert je me foutais de ta gueule en fait c tout (ms ta pas compris pas grave)

bon tu m ´excusera ms g pas ke ca a faire de te casser mdr donc je te laisse

et vive la vo !! !!

yaya90
yaya90
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:16:42

Décidément tu lui en veux à mon histoire de regarder un anime à plusieur. Ca te parait si anormal que ça? Je vais pas te dire que ce n´est que confirmer une optique de la vo pour fanatique vu que je l´apprécie aussi mais c´es tentant...

Enfin bon si c´était pour te foutre de ma gueule que tu écris mal alors fectivement je suis "cassé" je m´en remettrai pas...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:28:58

Faut pas croire que le japonais que t´entends dans les animes c´est celui que parle les japs dans la vie courante ...
Les seyuu forcent leur voix pour faire des voix très particulières, (très aigue, très grave etc ...)
Le but avoir une voix reconnaissable.
Tu te doute bien que les seyuu fille qui double des garçons (naruto par exemple) parle pas comme ça dans la vraie vie ...

Maintenant c´est très guturale comme langue je trouve (ceux qui ont vu baby cart comprendront ^^)

En tou cas c´est une belle langue mais extrement complexe (nouvel alphabet, nouvelle forme d´écriture, de lecture, bref tout est nouveau, donc ceux qui veulent l´apprendre vont en chier)
Oh un conseil ^^ Ceux qui veulent l´apprendre, faites le dans une optique réaliste (pas genre sur un coup de tête pour lire les mangas, comprendre les animes etc ... Sinon vous merdrez tellement c´est dur ^^) Faut avoir une bete de motivation (j´ai un pote qui est en 2 eme année de jap il m´a dit dans sa fac ils sont légions les pseudo otakus a avoir abandonné quand ils voyaient le niveau de difficulté et ces derniers la étaient les premiers à se la péter à coup de "né" "oayo" etc ... (bref langage anime^^)

Sinon longue vie au japn une langue bien chiante ma foi ^^
Mais phonétiquement parlant je préfères le russe bcp plus agréable à l´écoute.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment