CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand va t'on s'arrêter???

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
12 avril 2006 à 22:43:57

C´est vrai qu´Amano dessine pas mal.
J´adhère pas vraiment, mais il y a un certain style. On peut retrouver sur Sandman aussi...
Et des trucs de Wolverine et Elektra. En dehors de ça je connais pas vraiment niveau illustrations bouquinières.
Et Guin Saga aussi, qui sort chez Fleuve Noir (pas Kurokawa, non) dans pas très longtemps je crois bien.

Sinon les TPE si tu fais ça pas trop mal et tranquillement, en répondant plus ou moins à la ou aux questions (ou en balaçant comme un lâche à un pote qui l´a fait avec toi), tu te retrouves avec 14 ou 15 sans problèmes.
J´avais eu 15 en première et en terminale je crois ^^

yaya90
yaya90
Niveau 10
12 avril 2006 à 22:57:25

Tu as repris l´option en term?

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
12 avril 2006 à 23:05:05

Yup.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
13 avril 2006 à 00:17:47

Pour PunkInDrublic-->tu devrais essayer de lire :

• Monster (dessins proches d´une bd européenne,intrigue policière accrochante)
  • 20th Century Boys (idem,même auteur).
  • Gon(aventures d´un petit T-Rex,pas de textes ou de dialogues,juste de très beaux dessins)
  • L´habitant de l´infini (beaux dessins encore une fois et le scénario a une vrai profondeur qui ne se limite pas au schéma classique du "gentils d´un côté,méchants de l´autre").
  • Akira,le manga futuriste à lire.

:)

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
13 avril 2006 à 13:09:04

:salut: a tous les "nouveaux" sur ce topic :-)
Desolé au createur du topic sur lequel je suis en train de faire un hors-sujet.
Je ne suis pas libraire (je n´ai que 18 ans), mais j´aspire a le devenir, pour l´instant je suis plutôt stagiaire.Mon premier post etait assez amer, du fait que je trouvais (et je trouve toujours ^^) assez dommage que le rayon manga attire autant (parfois plus) de monde que le rayon poche,10 fois plus grand.
Je ne suis donc pas "anti-manga", je ne me suis seulement jamais vraiment interressé a ce genre, du fait que je sois né au milieu des livres, j´ai toujours été proche de la litterature et de la bande dessiné. J´ai ainsi tres peu d´interet pour les mangas, et faute d´envie, je ne pense pas que cela s´arrangera de si tôt, meme si je considère desormais differement leurs amateurs, qui sont de plus en plus nombreux :-)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 avril 2006 à 14:29:30

Je te comprend PunkInDrublic^^Si j´aurais aimé beaucoup les BD et que les mangas seraient en train de les faire oublier du grand publique je n´aimerais pas... De plus certains ne mérite pas leur réputation et si je trouverais des BD meilleurs à ceux là je regarderais mal les mangas...Mais sinon moi dans les magasins ou je vais le rayon bd est plus grand que celui des mangas^^
En tout cas j´espère que les mangas et les BD finiront par se donner une lutte acharné comme ça je ne saurais plus quoi acheter^^(pour l´instant je ne lis aucune bd à part Astérix mais en faite c´est parce que je n´y connais rien^^)

Saku
Saku
Niveau 10
13 avril 2006 à 14:46:27

"assez dommage que le rayon manga attire autant (parfois plus) de monde que le rayon poche,10 fois plus grand."

Oui. D´ailleurs c´est assez lourd dans les grandes librairies... Parfois j´arrive et il faut demander à une dizaine de guignols de se pousser pour trouver ce que je cherche... Alors que vers les poches...Enfin ça n´est pas le même genre, au rayon manga on retrouve pas mal de gens qui vont "se poser" et lire, dans les poches c´est déjà plus chaud :o))
Ce que j´apprécie de plus en plus par contre, c´est (globalement encore) la diversité des gens qu´on voit dans ces rayons. Avant, je ne voyais pas de papas, voire de papis, venir dans les mangas. :-)

Enfin si ça ne t´intéresse même pas, tant pis. Je te conseille quand même d´aller jeter quelques yeux si l´envie t´en dit.

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
13 avril 2006 à 18:32:29

Angyo-Onshi ==> les bd ont encore de beaux jours devant elles, et la ou je travaille il y a beaucoup plus que des mangas ^^, même si il ya du bon et du moins bon dans les bandes dessinées, prenons l´exemple des derniers asterix :-( , une histoire d´extraterretres !! je lis asterix depuis que je sais lire et là j´ai été vraiment dégouté, je ne l´ai meme pas lu en entier :malade: (le ciel lui tombe sur la tete), je me demande ce qui est passé par la tete d´uderzo, il a completement perdu l´esprit de la serie, en témoigne le dessin animé (les vikings) qui n´a plus grand chose a voir avec la bd dont il s´inspire. Sinon si tu veux decouvrir les bd, je te conseille:
-lanfeust de troy (fantasy)
-les mondes d´aldebaran (sf)
-XII,Largo winch, black et mortimer, j´adore aussi lucky luke ^^
Enfin bon il y a le choix, mais si tu n´aime pas, te force pas :-)

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
13 avril 2006 à 19:19:16

Personellement il y a une belle collection de bd qui vient en grande partie de mon père à la maison, c´est avec elles que j´ai appris à lire.
Je fais pas tellement de différences entre les bd ou les manga, mais le problème bien souvent, c´est qu´il faut être dans le milieu pour trouver de bonnes séries.
Quelqu´un qui ne s´y connait pas trop va lire les naruto, dragonballZ ptet Love hina. J´ai rien contre ces séries. Mais c´est pas franchement mes préférés. Le problème est le même avec les bd, quand je suis devant un rayon bd je sais pas par où commencer mais il y a surement des trucs très bien :)
Enfin, je connais déja les séries précités :)
Lanfeust et XIII je préfère :ok:

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
13 avril 2006 à 19:46:55

Oui j´ai pris les plus connues des series, mais c´était pour donner un bon echantillon de départ :-)

shady58
shady58
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:24:46

j´avoue que chez moi j´ai une 100aine de bd et seuleument 9 mangas (^^) mais c parce que j´ai acheté des bd depuis que j´ai decouvert yakari et tintin, il y a une 10aine d´années. j´ai peu de manga, sans doute parce que je m´y interresse depuis a peine un an :) mais en ce moment je suis a fond dedans c sans doute une question de mode. :cool: donc j´ai bien les bd mais (en ce moment) je prefere quand mm les mangas. voila :-)

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
13 avril 2006 à 21:09:50

MOi j´aime a peu pres tous les styles de BD que ce soit BD ou Mangas

Il est vrai que les mangaka font des trais asser rigides pour le visage mais quand on est obligé de faire un chapitre par semaine, moi je leur dit chapeau....

En tout PunklnDrublic, je te conseille de lire 2 mangas absoluments sublimes qui malgré leur style "Manga" comme tu dit, ont un senario et une ambiance en beton !

Ces 2 mangas sont :

Say Hello to Black Jack
Monster

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment