Voici donc ma théorie sur l´endroit ou sheron et goku vont ainsi que sur le pourquoi des boules qui penetre dans le corp de Goku.
(je sais pas si c´est ça mais l´idée me parai pas mal).
Lorsque Goku et Vegeta combattent Li Sheron celui-ci crée une boule d´energie négative qu´il balance sur Vegeta, mais Goku écarte vegeta et receptionne la boule, là le dragon balance toutes sa puissance et Goku prend la boule en pleine face celle-ci explose et crée un cratere.
A ce moment là Goku est au bord de la mort est dit "je me s´en partir" pendant ce temps Vegeta combat Li Shenron.
Puis d´un seul coup Goku remonte du cratere avec le Genkidama.
Donc voila mes explications:
-Goku est mort suite a l´attaque de Li Shenron et il a du implorer Sheron ou le dieu supreme de lui donner une derniere chance de battre Li Shenron, Celle ci lui fut accorder.
Donc pour moi quand Goku lance le Genkidama il est mort meme si il n´a pas encore l´auréole.
se qui prouve ça c´est que lorsqu´il monte sur le dos de Shenron pour aller au Paradis et disparait dans le ciel, Pan trouve la tenue de Goku or il l´a sur lui c donc bien que celui que l´on a vu battre Li Shenron est un esprit, de plus on le revoit a la fin devenu grand est assistant au combat entre Goku et Vegeta junior et Pan arrive a le voir comme apres le combat final.
Si les boules penetre en lui c juste parcequ´elle aussi son "morte"