CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les répliques cultes de la bande dessiné

crabep
crabep
Niveau 6
29 mars 2006 à 14:26:59

ladys and gentleman, sur ce topic nous noterons les répliques cultes des bd, comme son nom l´indique.
voici la manière de procéder (exemple):

série: gaston lagaffe
album: tome 11; gaffes, bévues et boulettes
page: 18
personnage(s) citant la réplique: Prunelle
répliques: << Suspense! Après ces courtes vacances, que vais-je trouver? Mon bureau peint en mauve à pois verts? Les pompiers? Les démineurs? Où plus simplement un veau dans l´ascenseur?>>

crabep
crabep
Niveau 6
29 mars 2006 à 14:55:07

série: édika
album: tome 10, concertos pour omoplates
page: 34
personnage(s) citant la réplique: bronsky et goossens
réplique:
Bronsky- C´est affreux, tout le monde m´aime, je ne peux plus supporter cette situation, quand je remonte les champs-élysées à pied, les femmes se jettent à mes pieds et s´accrochent à mes chevilles délicates tout en me mordillant mes orteils et se laissent trainer ainsi jusqu´à la concorde, et là alors, virgule, mortes d´épuisement orgasmique, elles me lachent enfin tout en continuant leurs soubresauts. Je passe ma vie caché dans des cabines téléphoniques!
Goossens- Mais non enfin, personne ne t´aime, tu ne dois avoir aucun complexe a ce propos, regarde, est-ce que je t´aime moi? Tu sais bien que tu n´es qu´un sale enculé de merde.
Bronsky- Aah... merci, ce que tu me dis me fait du bien
Goossens- Mais non c´est la moindre des choses voyons.

crabep
crabep
Niveau 6
29 mars 2006 à 15:23:02

album: tome 10, concertos pour omoplates
page: 51
personnage(s) citant la réplique: nini
réplique: <<Mais enfin p´pa comment t´as fait pour que maman soit enceinte, tu ne penses qu´à ça merde? Baiser! Baiser? Baiser?

crabep
crabep
Niveau 6
29 mars 2006 à 19:56:37

album: tome 16, relax max
page: 9
personnage(s) citant la réplique: deux patients qui discutent dans une salle d´attente
réplique:
Patient 1- Que pensez-vous des sales connards de mes couilles qui achètent des toiles de Picasso pour 300 millions de francs?
Patient 2- C´est des salles connards de mes couilles!
Patient 1- Oooooh! Quel language soyez poli monsieur!

crabep
crabep
Niveau 6
29 mars 2006 à 19:57:57

page: 10
personnage(s) citant la réplique: un patient, toujours dans la salle d´attente
réplique: "Je suis citoyen Russe, laissez-moi téléphoner à l´ambassade du Maroc!"

ce serait bien que quelqu´un participe! ;- )

crabep
crabep
Niveau 6
29 mars 2006 à 19:59:12

page: 24
personnage(s) citant la réplique: un perroquet
réplique: "He m´man regarde, c´est marrant, le chien du voisin est en train d´enculer notre tortue!"

yaya90
yaya90
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:45:15

crabep, le topic était une bonne idée, même si on en a déjà eu un similaire, c´est quand même un bon topic mais t´es franchement un boulet alors baisse d´un ton pour une simple remarque, excuse toi et on est reparti pour le topic, merci.

"Ils sont fous ces romains"
Obélix

"M´enfin?"
Lagaffe

crabep
crabep
Niveau 6
29 mars 2006 à 21:46:32

bonne idée mais je ne suis pas un boulet, c´est juste que j´aime pas les cons. en tout cas bienvenu!

crabep
crabep
Niveau 6
29 mars 2006 à 21:49:49

dans les épisodes suivants, nous siterons "Le chat" ainsi que d´autres "Edika", plus si vous voulez!

tehem
tehem
Niveau 10
30 mars 2006 à 09:51:43

Je trouvais le principe sympa.

J´allais m´y mettre en revenant du boulot, parce que là j´ai pas les BD sous la main.

Mais j´ai pas envie qu´un roquet me morde les mollets parce qu´on lui a marché sur la queue.

Telombre
Telombre
Niveau 23
30 mars 2006 à 12:29:57

Le principe est bien en effet Crabep, mais il faut que tout le monde participe, tu ne dois pas être seul sinon ça ne sert à rien.

J´ai effacé toutes ces provocations.

the-revenge
the-revenge
Niveau 6
30 mars 2006 à 13:38:36

c moi (crabep). je suis revenu sur ce pseudo car:

ayant eu l´idée d´un topic regroupant les répliques cultes de la bande dessinée, je décida de le créer, malheureusement, un mal attentionné vint faire d´idiote et stupides réflexions a mon égard, ce qui eu le dont de m´énerver, au piont de l´insulter, et ainsi, par sa faute, ceux qui trouvèrent que j´eussec une bonne idée m´abandonnèrent et je fut banni... victime d´injustice, je revient sous le pseudo de the-revenge avec le secret espoir de le faire, ce topic dont j´ai tant rêvé, et espère que vous accepterai mes plus plates excuses, bien que ce ne soit pas vraiment a moi de m´excuser.

tehem Posté le 30 mars 2006 à 09:51:43

Je trouvais le principe sympa.

J´allais m´y mettre en revenant du boulot, parce que là j´ai pas les BD sous la main.

Mais j´ai pas envie qu´un roquet me morde les mollets parce qu´on lui a marché sur la queue.

quand j´ai lu ça, je me suis dit qu´à cause de Falco j´avais tout perdu, mais je ne voulais pas me laisser abbatre. s´il te plait, revient Tehem! je n´ai pas envi de perdre quelqu´un qui veut bien m´aider par la faute d´un autre! je n´ai aucune raison de te mordre les mollets si tu m´aides et si tu participe a mon topic.

tehem
tehem
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:15:43

Faut pas te mettre dans des états pareils ^^ Telombre a passé l´éponge, je vais pas m´acharner.

Ca n´empêche pas que j´ai pas de BD au boulot, et que j´aurais du mal à donner les pages des répliques que j´apprécie.

Mais de mémoire:

Lapinot "Amour et Interim". Lapinot monte sur une chaise pour un faire un discours en gardant un sac à bras. Richard tente de lui prendre le sac:
"Allez, donne moi ça, tu vas te casser la margoulette".

Tout à l´heure je colle qq extraits de Goosseens, mon maître à rire.

the-revenge
the-revenge
Niveau 6
30 mars 2006 à 15:32:27

Faut pas te mettre dans des états pareils= je sais jai fai exprè pour que ca ai une tournure dramatiques :lol: ca été dur de trouver des mots aussi compliqué :ouch2:

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
30 mars 2006 à 21:05:23

Tiens je vais participer aussi, ça peut être amusant. Alors, comme on ne parle plus très souvent de Tillieux de nos jours je vais exhumer quelques perles de cet auteur génial.

série: Gil Jourdan
album: surboum pour 4 roues
planche: 3 (je précise la planche et non la page car j´ai les albums en intégrales)
situation: commentaires de passants après un accident de voiture

passant n°1: "Ils étaient saoûls comme des polonais!"
passant n°2 (assez baraqué ^^): "Je m´appelle Sfrkvrscky! répétez ça!"
passant n°3: "Et avant l´accident, comment vous appeliez-vous?"

figo36
figo36
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:17:31

je suis revenu... et je suis en colère!

Ah ok :(

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:33:30

Eh ben, j´en fait du bordel pour une si innocente remarque. Je répondrais juste à toutes les accusations me concernant que j´ai toujours eu l´habitude de recevoir autant que de donner des petites vannes et autre remarques sarcastiques, que ce soit sur le forum Gamecube où j´ai beaucoup de bons souvenirs, que sur le Revolution où nous avons migré ensuite, et même ici, où j´ai rencontré des personnes tout à fait sympa et dôtées du même sens de l´humour que le mien. Cette remarque, donc, était inscrite dans la lignée de mes petites habitudes et je dois dire que si tu as été blessé dans ton amour propre pour si peu, tu ne peux t´en prendre qu´à toi. Je ne vois pas pourquoi je serais la cause de la déroute de tous les visiteurs, car ce n´est quand même pas moi qui t´ais poussé à réagir aussi vivement... Ainsi, je ne présenterais pas mes excuses puisque je trouve ta réaction au moins aussi abusive que la mienne, sinon plus puisque je n´avais aucune intention méchante ni malsaine. Enfin, je trouve que tu as été banni un peu vite et pour peu de choses, mais après tout je suis loin d´en décider, alors même si je ne t´aurais pas exclu, je le répète, tu ne peux t´en prendre qu´à toi même, il faut savoir accepter l´humour et les remarques faussement méchantes...

TEl, s´il te plaît, n´efface pas mon pauvre message d´explication, je l´ai construit de manière tellement pacifique :hap:

Sur ce, bonne soirée à tous :)

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:35:42

crabep bouton profilbouton profil Posté le 29 mars 2006 à 21:46:32
bonne idée mais je ne suis pas un boulet, c´est juste que j´aime pas les cons.

:d) Sinon merci hein :hap:

the-revenge
the-revenge
Niveau 6
31 mars 2006 à 21:38:32

série: largo winch
album: tome 6, dutch connection
page: 17
personnage citant la réplique: simon
réplique: "Par les saintes roubignoles du pape!"

the-revenge
the-revenge
Niveau 6
31 mars 2006 à 21:48:14

série: perpette
album: tome 1, mauvaises fréquentations
page: 12
personnage(s) citant le réplique: perpette et un gardien de prison
Réplique:
Gardien- A qui parles-tu sans arrêt, détenu?
Perpette- Avec moi-même, monsieur le gardien.
Gardien- Interdit! Si ça recommence, je vous flanque dans des cellules séparées!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment