CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un manga pour les plus jeunes?

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
25 mars 2006 à 22:38:52

Rockin   Posté le 25 mars 2006 à 22:33:56
Pour i´s reporte toi à ma remarque précédente sur Love Hina!

oui t´as raison y´a certaines allusions dans I´s, quoique c´est pas trop trop gênant. Faut dire que je lisais y´a un pti bout de temps quand même. En tout cas j´essaye de lui trouver un manga qui lui donnera envie d´en découvrir d´autres, donc un qui se lit bien et qui accroche bien.

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:46:55

Moi aussi je vous conseillerais pour une filles CardCaptor Sakura !
Pour un garçon, bah euh... peut être Yugi-Oh ?
:lol:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
25 mars 2006 à 22:49:00

J´avous ne pas trop davoir conseillé mais j´en coseille deux shojo(que je n´ai jamais lu) Gals! (
http://mangamaniax.free.ffr/index.php?menu=90&id=60 ) et La rose de Versailles (
http://mangamaniax.free.ffr/index.php?menu=90&id=99 )
Mais ne les ayant jamais lu je ne peux pas dire si ça peut être bon pour une jeune mais d´après les résumés ça peut être bon^^

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
25 mars 2006 à 22:57:01

oui pourquoi pas, j´irais en feuilleter voir ce que ça vaut graphiquement. En tous cas je crois que je vais faire confiance à Clamp et lui offrir Sakura.

une petite question comme ça. Etant fan de One Piece, vous croyez que ça peut plaire à une ptite fille?

figo36
figo36
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:58:48

Oui ça peut si elle a de l´humour, qu´elle aime voir des trucs drole a la tv ou au ciné :(

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
25 mars 2006 à 23:05:46

[StarMatt] Posté le 25 mars 2006 à 19:55:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je dirais Tsubasa RC ... Peut etre un peu compliqué ?

DarkSolidSnake Posté le 25 mars 2006 à 19:57:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ah oui TRC,pourquoi pas^^

:d) hum... quand même, j´ai lu 2 tomes et j´ai eu du mal à capter certaines choses... Honnêtement, je ne suis pas sûr que la petite de 8 ans comprenne facilement ce qu´est un Kudan ! :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 mars 2006 à 23:08:20

Euh,je vais pas me faire que des amis,mais je conseille grandement le manga Negima:il ya plus de chance que ca lui plaise que les Sailor Moon-like,c´est rigolo,y a de l´aventure!Ca peut vraiment plaire à tout âge...

figo36
figo36
Niveau 10
25 mars 2006 à 23:09:37

Rockin Posté le 25 mars 2006 à 23:08:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Euh,je vais pas me faire que des amis,mais je conseille grandement le manga Negima:il ya plus de chance que ca lui plaise que les Sailor Moon-like,c´est rigolo,y a de l´aventure!Ca peut vraiment plaire à tout âge...

bah dans ce style la je pense que One piece doit être mieux :question:

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
25 mars 2006 à 23:10:59

euuh je connais pas Negima par contre, c´est quoi? Un magical?

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 mars 2006 à 23:16:50

C´est plutot un "magical-boy",c´est du même auteur que Love Hina!
En très bref,c´est l´histoire d´un magicien de 10 ans qui devient prof dans un collège de filles au Japon...
Moi je trouve ça assez sympa!
certes,One Piece est mieux mais,pour une fille de 8 ans,je pense qu´elle accrochera beaucoup plus facilement a Negima qu´a One Piece...
Je suis sur que ça lui plaira!

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
25 mars 2006 à 23:23:33

ouais ça a l´air pas mal c´est vrai. Je vais voir: soit card captor sakura, Negima pourquoi pas, voire One Piece... Mais pour One Piece je pense pas, parce que ça met quand meme un peu de temps à démarrer, et donc pas évident d´accrocher.

:merci:

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
25 mars 2006 à 23:30:56

Puis One Piece, bien que certain disent qu´il est un peu « gamin », regorge de quelques subtilités et de clins d´oeil plus adultes :)

typhus
typhus
Niveau 10
25 mars 2006 à 23:33:42

Negima c´est encore un peu trop cochon quand meme >_<
Ok c´est plus vraiment le meme genre que love hina mais l´humour (à la con, mais c´est pas le sujet :p) ) stagne toujours au niveau des différentes facons de foutre une fille à poil :/ (je sais qu´on voit pas les détails mais osef, elle est nue quand meme)
Si elle avait 12 ans ok mais 7 - 8 ans faut pas déconner.

Sinon c´est clair que sakura ou tsubasa ca peut correspondre pas mal.

rrr14
rrr14
Niveau 10
25 mars 2006 à 23:44:06

Tsubasa RC c´est assez compliqué pour une fille de 8 ans.

typhus
typhus
Niveau 10
26 mars 2006 à 00:01:43

Bof, ca m´a pas paru beaucoup plus prise de tête que sakura, enfin juste un peu. (les deux ne le sont pas vraiment d´ailleurs)
De toute facon à cet age là on raisonne pas vraiment de la meme maniere (du moins pour moi), donc je pense pas que ca la choquera de pas comprendre ces histoires de voyage dans le temps (d´autant que c´est vraiment simplifié... baf coup de crosse magique qui tombe à point nommé et vous voila chez la sorciere des dimensions en meme temps que deux autres types qui ont le meme destin que vous "OMG quelle chance" )

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 mars 2006 à 00:04:02

Typhus>>N´exagère pas^^ Tout ca reste dans une ambiance bonne enfant! Certes on voit de temps en temps une culotte mais rien de bien vilain,c´est juste pour un effet comique (non pas humour à la con! :p) )

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 mars 2006 à 00:04:51
  • "bon enfant"
Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
26 mars 2006 à 01:24:01

Negima non,je doute que la mère soit ravie que sa fille lise un manga avec des filles dénudées (on ne voit certes pas les details mais bon ce n´est pas une raison :doute: )

Pour One Piece,je doute aussi que la mère apprecie de voir un manga "violent" dans les mains de sa fille (ok le côté comique est présent mais bon...)

oniZuka_san,je te conseille de prendre Card Captor Sakura il n´y a vraiment rien qui soit susceptible d´être criticable par des parents.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 mars 2006 à 10:46:31

Rooo à 7-8 ans ne me dites pas que vous ne regardiez pas dbz saint seya et autre ?? ? Bon okay c´est une fille mais est-ce que certains manga sont vraiment trop adulte ? Certains oui mais faut pas croire non plus qu´ils sont tous dans le tom sawyer olive et tome et autre :rire2: Après tout Pokemon serait aussi normalement un manga violent (bein ouai ya du combat et des fois ces braves bêbête on de la poussière sur la joue :lol: ...
Pour One piece je dirai sa pourrait être pas mal (après elle idolâtrera sûrement Zorro et Ace ^^) mais que pour le début parce qu´à partir de tome avec Enner et tout ce qui suit ya de plus en plus de combats assez violent (ou n´est loin de Gantz mais tout de même au dessus de db) et au tome 39-40 avec le cp9 par contre la je sais pas si sa interessera une petite gamine de 7 ans...

Faut pas oublier (je sais pas si sa a déjà été dit) mais le premier manga c´est comme tout (premier instrument, sport etc) sa reste gravé donc elle deviendra incollable sur one piece sur ce coups là :) Mais je pense pas que ce soit bon pour le début...

Jakxter-x
Jakxter-x
Niveau 9
26 mars 2006 à 11:15:57

Moi osssi je dirais CCS pcq graphiquement c´est pas laid de tout (loin de là) et que au niveau de l´histoire on s´ecarte rarement de la quête principale... Bref voilà mon avis. A plus large echelle je dirais les CLAMP

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma