Ce manga est en fait une reprise d´un animé d´un autre auteur. N´ayant pas aimé l´animé, je me disais que ce manga était aussi merdique que son grand-frère animé. Et j´ai eu l´occase un jour, de lire le premier tome. Et je l´ai trouvé excellent! C´est bien délirant, l´histoire (qui était le seul point fort de l´animé), est bien mieux exploitée, le design des persos et des robots (Aest Valis) est bien mieux foutu, les persos sont attachants...
Bref, un super manga, d´un super auteur, à lire d´urgence!
L´histoire, en gros, eh bien c´est un jeune homme nommé Akito Tenkawa, qui vit sur Terre, et qui porte un tatouage de pilote de robot (les Aesti Valis), mais qui ne s´en sert pas. Les humains, depuis longtemps, sont en guerre contre les terribles envahisseurs Vénusiens (je crois), et l´armée a besoin de pilotes. Bon, bref, Akito est un branleur... Tout commence quand il fait le rencontre d´une jeune fille, qu´il est presque sûr de connaître. Leur rencontre est plutôt comique... Bon, en fait, Akito laisse tomber un médaillon qui lui appartient; et auquel il tient beaucoup, et c´est la fille, nommée Yurika Misumaru, qui l´embarque. Ayant remarqué qu´elle portait un uniforme de l´armée, Akito décide d´aller à la base militaire la plus proche. pendant ce temps, Yurika reçoit le commandement du nouveau vaisseau de guerre de l´armée, qu´elle nommera Nadesico (^^). Et, bien sûr, au moment de décoller, ce branleur d´Akito se retrouve dans le vaisseau, et est emmené avec eux... Bon, voilà l´histoire en (très) vague, si vous voulez en savoir plus, lisez le manga!