Kana
B=> le prix :D
M=> séries bof (soit des gros seinen soit des shonen à succes non mérité donc bof) et format assez "cheap"
Glénat
B=> les séries ! Et le look général est sympa
M=> un peu de déconnade dans les éditions (inversion puis sens de lecture jap dans la meme série, et en plus les changements de jaquette)
Pika Edition
B=> bonne édition, quelque pages couleurs et prix pas beaucoup plus cher pour autant
M=> séries bouseuses, tous les trucs de pervers et shojo ratés
Kurokawa
B=>rien de spécial, mais c´est pas mauvais pour autant
M=> édition pas top (quelque conneries sur la jaquette et la trad moyenne mais c´est pas tres grave), cher pour ce que c´est, et un peu en manque de séries (mais c´est pas par hasard qu´ils se sont jetés sur FMA et satan666)
Tonkam
B=> super édition, bon rapport qualité prix dans les différentes catégories, quelque bonnes séries
M=> même si l´édition est bonne 9€ c´est abusé, quelque déconnade sur les éditions à 5€
Delcourt
=> connais pas eux
Soleil
=> excellente édition, les jaquettes tuent
=> pas vraiment de série, enfin ils récupèrent ce qui reste apres que les grosses éditions soient passées
Le Lombard
=> connais pas
J´ai Lu
=> le prix ? (mouais
)
=> vieilles séries nazes, imprimé sur du papier cul, jaquette MOCHES, format trop petit pour se moucher dedant
Sakka (éditeur bonus)
=> format trop cool
=> fautes d´orthographes, cher cher cher
Bon c´est mon avis et je parle en généralité. Donc si j´ai mis mauvaises séries et que votre série préférée est dedant pas besoin de m´engueuler, c´est juste que le catalogue de cet éditeur ne me plait pas. (sauf si votre série préférée est love hina, alors trouvez vous vite un endroit à 5 metres du sol et sautez
Je dis pas que j´ai forcément raison
Pour en revenir au vrai but du topic, je dirais quand meme glénat parce sans leurs séries le paysage manga serait bien triste.