CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les digisubs et la légalité.

solidsquall
solidsquall
Niveau 8
05 mars 2006 à 14:30:58

Salut,
j´aurai quelques questions à poser à propos de digisub plus commuément appelé fansub.
Il est autorisé de télécharger des animes non licencié mais lorsqu´il reçoive un licence, les sites ne les distribue plus mais est il légal de les garder?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 mars 2006 à 14:36:02

Je croit que même non licensié ce n´est pas tout à fait légal. :doute:

solidsquall
solidsquall
Niveau 8
05 mars 2006 à 14:37:32

Si un anime non licencie a le droit d´être télécharger. De plus avant on en fesait du commerce.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
05 mars 2006 à 14:38:05

arf franchement c´est fatiguant à la longue ^^

C´est pas autorisé même quand c´est pas licencié car sa reste proofndément illégale (droit de la propiété intellectuele etc... )
Donc c´est aussi illégale même quand c´est licencié hein logique
sinon le mec qui a ses releases alors que le truc est licencié bah sa reste illégale de les garder hein. T´a pas payer pour avoir un truc qui a un prix sa s´appelle du vol (sa pourrais être un cadeau mais comme ce cadeau est à la base illégale ^^)
Bref si un jour des flics passent chez toi c´est pour ta pomme ^^

Enfin avec la loi voté ces derniers temps c´est limite y a pleins d´embrouilles (un coup la loi reste, un coup y a un projet d´ammendement etc ...) , m´enfin sa va pas durer longtems

solidsquall
solidsquall
Niveau 8
05 mars 2006 à 14:42:01

En achetant des dvd r et cd tr , tu payes de taxe de téléchargement, donc je ne vois pas en quoi se serai illégale.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:36:42

Parce que l´argent issu de ses taxes tu crois que sa revient à l´artiste dont tu dl les oeuvres ?? ??????

Faut arreter la moquette tu poses une question , et après tu sort des phrases comme quoi t´es sur que c´est légale =_=´
Fait comme tu veux mais d´un point de vue législatif c´est tout à fait illégale, le code de la propriété intelectuelle est ton ami.

toto1988
toto1988
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:39:47

Licencié ou pas => illégale .

kez
kez
Niveau 9
05 mars 2006 à 18:51:59

oui ben moi je m´en moque car y´aurais pas de fansub si on ne censurait pas les animes ou si on ne faisait pas comme AB1 en decoupant des scenes !! !!!

mais bon ca c´est une autre histoire

PS: pour les taxes sur les supports vierges j´ai entendu un major de la musique dire que cela servait uniquement quand on enregistre un emission a la radio ou a la TV

Nerro-Sama
Nerro-Sama
Niveau 5
05 mars 2006 à 19:11:53

Les taxe ont été créée pour compenser le droit à copie-privé, qui à la base a été créé pour la TV et la radio, mais comme à l´époque la copie numérique était inexistante, rien n´est préciséé dans cette loie, ce qui fait qu´elle s´applique aussi au copie numérique ^^
Mais la diffusion et la modification reste illégale dans tous les cas...

Telombre
Telombre
Niveau 23
05 mars 2006 à 19:28:51

Illégal dans tous les cas comme il le dit.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
05 mars 2006 à 20:46:09

"En achetant des dvd r et cd tr , tu payes de taxe de téléchargement, donc je ne vois pas en quoi se serai illégale."

Et on rappellera à nos experts en droit un brin tête en l´air, que la copie privée est autorisée uniquement si elle est destinée à un USAGE PRIVE, berdel de morde !

Tu m´expliqueras ce qu´il y a de privé quand tu mets une oeuvre copyrightée à la disposition de milliers de gens...

solidsquall
solidsquall
Niveau 8
07 mars 2006 à 09:45:30

Je n´ai jamais diffuser quelques chose qui a un droit d´auteur, la prochaine fois lit les post avant de répondre.

Nerro-Tic
Nerro-Tic
Niveau 2
07 mars 2006 à 11:58:07

Bah oui, c´est bien connu, les anime n´ont pas de droit d´auteur....

defdjam
defdjam
Niveau 10
07 mars 2006 à 12:02:57

C´est comme la drogue c´est aussi bien interdit d´en vendre que d´en acheter :ok:

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
07 mars 2006 à 16:05:37

"Je n´ai jamais diffuser quelques chose qui a un droit d´auteur, la prochaine fois lit les post avant de répondre."

Et toi la prochaine fois branche ton cerveau avant de répondre. Je sais pas ou t´as vu que les anime étaient libres de droit au Japon.

solidsquall
solidsquall
Niveau 8
07 mars 2006 à 17:11:48

Mon brave imbécile, sais tu dans quel pays on se trouve , tu as jamais remarqué que ça s´appelé la france, DONC si il y a la peine de mort au japon , sa veux pas dire qu´elle existe en france.
Tous ça pour dire qu´une loie valable au japon ne s´applique pas en france!

Nerro-Sama
Nerro-Sama
Niveau 5
07 mars 2006 à 17:54:47

Et bien sache, mon brave crétin, que les droits d´auteurs sont internationaux ^^

solidsquall
solidsquall
Niveau 8
07 mars 2006 à 18:03:51

après réflexion, tu as pas tout à fait tort( pour les droits d´auteurs).
quoiqu´il en soit dadsvi tous sera interdit...

solidsquall
solidsquall
Niveau 8
07 mars 2006 à 18:05:27

avec le projet de loi dadsvi, tout copie sera interdite.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
07 mars 2006 à 18:18:48

"Mon brave imbécile"

garde tes insultes pour ta cour de récré.

"sais tu dans quel pays on se trouve , tu as jamais remarqué que ça s´appelé la france, DONC si il y a la peine de mort au japon , sa veux pas dire qu´elle existe en france. "

Il n´y a absolument aucun rapport entre la peine de mort et les anime.

Donc pour la dernière fois, nettois tes neurones et arrête la coke, les japonais ont des droits d´auteurs sur leur série, donc ces séries ne sont pas libres de droit.

Même un enfant de 4 ans pourrait le comprendre.

"après réflexion, tu as pas tout à fait tort"

Il n´a pas tort du tout. Le droit d´auteur est "international" dans les 160 pays qui ont signé la Convention de Berne (ce qui inclu bien évidement France et Japon. Les pays non signataires sont les nids à mafias, etc).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment