CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blitz Royale

Hache_Viande
Hache_Viande
Niveau 10
04 mars 2006 à 14:19:38

Bonjour,
Dernierement, j´ai vu que ce manga de deux volume sera en quelques sorte une suite à Battle Royale.
Ca me semble assez court pour faire un manga de la meme intensité que BR (au volume 2, on en était aux prémices du massacre!!)
Avez vous quelques informations sur cette nouvelle série?
Merci d´avance

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
04 mars 2006 à 14:38:36

http://www.discountmanga.com/919339-Blitz-Royal---Battle-royale-II-Vol.-1-de-Tomizawa-Hitoshi-/-Kushun-Takami.html

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:29:20

Caca les dessins,caca

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 mars 2006 à 20:30:50

Moi le contraste me plait justement.

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:18:13

Entre le coté enfantin du protagoniste et de l´aspect dur de la guerre?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 mars 2006 à 22:34:31

"Battle royale" sous tous ses formats a su se jouer du fond et de la forme en y exagerant l´un pour l´autre, et dans ce Blitz Royal ça passe par l´aspect visuel, un design enfantin pour un thème brutal en effet, perso j´accroche bien aux volontés des créateurs à chaque fois, ça semble rendre monstrueusement mieux qu´un style Tezuka pour Ring.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 mars 2006 à 18:37:20

Tome 1 lu.

Alors que BR n´est plus qu´a 2 tomes de la fin, Soleil édite les 2 tomes de "Blitz Royale", sorte de BR2 alternatif à celui du fils Fukusaku. Ce premier tome nous livre une histoire reprenant pas mal d´éléments de ce que l´on connait de la saga (un Japon au mtéhodes radicales, des élèves enlevés pour participer à un programme spécial, des voyages scolaires pour l´enlèvement, une incompréhension totale des concernés, des dirigeants barje et à fond dedans, des morts à la pelle et de l´héroïsme naïf). Ajouté à ce fond, une forme encore quasimment caricaturale comme d´accoutumée, c´est à dire ingénue et volontaire, pour extrémiser le propos en faisant contraster la dure réalité des évènements avec un style playmobile. Si la première saga proposait avant tout des visages grossiers et en lambeau pour montrer la violence à son apogée quitte à la parodier justement pour insister sur la démesure entourant l´histoire, ici c´est plutôt un trait de crayon enfantin qui fait des personnages de jolies petites têtes rondes perdues dans une folie adulte. Un dépucelage franc et massif d´une jeune population propulsé sur le front, un front qui devait être artificiel et devenu au final véritable vu le déroulement des évènements. Pour moi une bonne surprise que ce Blitz Royale, un clin d´oeil amusant à la saga qui en plus ne comptant que deux tomes n´aura pas le temps de nous lasser.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 mars 2006 à 19:01:51

je voulai l(acheté mais j´avai pas le fric sur moi... :snif:

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
13 avril 2006 à 21:01:45

Contrairement A battle Royal il y a pas de "bourinage intensif au pistolet mitrailleur de Mittraileur"

Par contre y´a le petit con en blond (dont j´ai oublié le nom) qui pousse Fumiya juste pour recuperer la telecommande... qui va t-il faire avec ?

Userrammstein
Userrammstein
Niveau 8
13 avril 2006 à 22:03:40

personnelement je suis au tome 12 de BR, je trouve ce manga genial, plutot gore, bourrin et bocoup plus elargie que le film, on en apprend beaucoup plus.

j´ai feuilleter le "Br2" les dessins trop enfantin pour moi mon vite fais refermer le manga peu etre a tord... en tout cas je ne me risquerai pas (pour linstant) a l´acheter... j´attend de voir les autres pour voir ce que ca peu donner de plus ou moin gore.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
14 avril 2006 à 18:09:20

Le point fort du manga battle R c´était que chaque perso etait travaillé, avait droit presque tous a son petit flashback meme si il se fesait buter 5 sec apres...

Vivement le flashback de Kiriyama

Bisoux-fleuri
Bisoux-fleuri
Niveau 3
14 avril 2006 à 18:18:07

Faut que je lise... 2 tomes ça me parait peu pour que la fin, puisque j´ai cru comprendre qu´on était pas trés avancé à la fin du tome 1, ne soit pas tirée par les cheveux

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
14 avril 2006 à 19:12:13

Hein ? Blitz royal n´a que 2 tomes ?? ?

Sakuragi
Sakuragi
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:53:12

heu j´ai lu le manga mais j´ai pas compris un truc, pourquoi le chapitre 10 semble a part (il y a marqué fin a la fin du chapitre 9)?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2006 à 18:07:14

Question de découpage pour rééquilibrer je suppose.

Sakuragi
Sakuragi
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:09:37

c´est bizard quand meme un chapitre de 10 pages, mais globalement moi qui ne m´attendait pas a quelquechose d´extraordinaire, ce premier tome m´a bien plus, et augure un second de qualité :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2006 à 18:17:36

Moi j´adore le trip, on passe d´une cariacture extrème des traits à des personnages playmobile, toujours pour servir la même violence.

Sakuragi
Sakuragi
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:21:24

c´est ce que j´ai aimé aussi :)

sinon il y a une date de sortie pour le volume 2, ou ils vont attendre de finir battle royale avant, si le scenario de blitz nous reserve une surprise :p)

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:40:01

Pour ceux qui aime le loli perso ...

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
22 avril 2006 à 19:20:37

Ouais vivement la Fin de Battle royal le suspense est vraiment a son comble ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment