CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sorties Manga Avril 2006

_Kitsune_
_Kitsune_
Niveau 10
02 avril 2006 à 11:35:54

J´ai plus beaucoup d´argent alors je vais pas trop acheter de manga ce mois-ci, plus de produits dérivés :oui:

Nuts 4 13/04/06

Negima ! 4 18/04/06

Ceux qui ont des ailes 2 26/04/06

Fruits basket 17 26/04/06

Voilà, pour moi ce sera tout pour ce mois-ci :)

typhus
typhus
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:53:37

Hum :
l´habitant de l´infini 15
le nouvel angyo onshi 11
hikaru no go 21
et peut etre SDK 25 et 26 meme si j´hésite vraiment à continuer tellement je m´emmerde

Bah ca va finalement j´ai pas tant de séries que ca :p)

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:22:33

Typhus c´est ennuyant SDK ??

[a]leco
[a]leco
Niveau 9
03 avril 2006 à 18:55:08

tout le monde a oublié que le nouveau MAR va sortir???? ppffff
Y EN A MAR A LA FIN !
:dehors:

Telombre
Telombre
Niveau 23
03 avril 2006 à 20:16:44

Je cherche même pas à te chercher [A]leco, je doute bien que ton commentaire t´es fait fuir toi même lol. :hum:

[-Falco-] Posté le 03 avril 2006 à 16:22:33
Typhus c´est ennuyant SDK ??

:d) Ce qui me pousse personnellement à continuer la lecture de ce manga c´est dans un premier temps la qualité des dessins au style parfait d´Akimine Kamijyo et dans un deuxième temps ce suspence présent en permanence et ces personnages plus que charismatiques.
Ce qui me pousse toutefois à arréter le manga c´est le dénouement de l´histoire qui devient ennuyeux et répétitif puisque tu sais ce qui va se passer et l´on se retrouve avec trop de personnages principeux qui battent toujours leurs ennemis lol.

typhus
typhus
Niveau 10
04 avril 2006 à 14:03:32

Le dessin assure ca c´est clair. C´est beau, là je peux rien dire contre. Mais à part ca c´est combat-combat-combat :/ Donc pour alimenter les combats ils nous rajoutent tout le temps un max de nouveaux ennemis (et alliés), et on se retrouve avec les 3 tricolores, les 12 généraux, les 5 planetes, les 4 sages, les 4 vrais généraux, Nobunaga, le roi rouge,... Et la plupart ont certe un design intéressant, mais niveau personnalité c´est limité (bah ouai développer un personnage en 50 pages en sachant qu´il va mourrir après ca vaut pas trop la peine) et niveau pouvoir l´auteur est à court d´idées. Ca a commencé avec différentes armes et styles de combat, puis ca a dérivé au classique des éléments (feu eau terre etc...), puis là ca commence à devenir des trucs pitoyablement tordus (faire apparaitre la personne que le héros craint le plus, puis celle qui l´intrigue le plus :malade: ) il s´agit juste de mettre le héros dans différentes situations pour voir comment il va s´en sortir. Mais ca aide pas pour le charisme des ennemis. En plus le déroulement des combats est terriblement classique, pour peu qu´on ait lu quelque shonen du genre on peut prédire ce qu´il va arriver... Souvent le héros se retrouve à terre parce que l´ennemi est vraiment trop fort, mais heureusement il a fait tout ca exprès parce que au bord de la mort il lance son coup ultime (qui change à chaque fois...) et détruit son ennemi comme si c´était la premiere des merdes. (agrémenté par les commentaires admiratifs de ses co-équipiers "c´est donc ca la véritable force du démon aux 1000 victimes !" "oh quelle aura démoniaque, j´ai du mal à respirer !" "quelle puissance, kyo s´est enfin réveillé !" ), normalement si le manga est réussi ces commentaires servent à rien, on la ressent nous meme sa force. Mais là on est tellement habitués que ca fait plus rien.
Pour les alliés c´est pas beaucoup mieux même si c´est déjà plus développé, ils sont encore assez classiques mais chacun à quand meme une certaine originalité qui le sauve. Par contre il y en a aussi clairement trop, donc parfois on en perd en route et ils combattent à nouveau que 10 tomes plus tard... Difficile de s´attacher à eux dans ces conditions.
Et enfin le scénario, bah c´est le jeu de l´oie. Faut arriver au roi rouge en passant par tous ses sous-fifres style saint seiya avec les douze maisons du zodiaque. Hors la logique voudrait qu´on contourne les maisons et qu´on escalade la colline jusqu´au temple du grand pope :rire: Mais c´est évidement le seul moyen de justifier tout ces combats à répétitions. Y a bien une intrigue avec le passé de kyo/kyoshiro/yuya, mais on apprend un truc tous les 5 tomes, ca avance pas fort. Les retournements de situation j´en ai pas vu un seul... Yukimura qui les trahit pour s´allier aux mibus c´est franchement insipide, surtout que depuis 10 tomes on sait toujours pas pourquoi, et en fait on s´en fout completement :rire: A part ca y a que dalle, genre le pote à Sasuke qui se sacrifie pour le sauver parce qu´il a compris qu´il avait fait une erreur je l´avais capté depuis le début du combat, donc ca m´a juste fait marrer ^^

Donc Kyo c´est un bon divertissement si on est pas trop habitués aux canons du genre, au moins on peut dire que si on veut pas trop se prendre la tête c´est pas mal, les dessins sont agréables et le scénario est loin de nous peter des neurones. Mais à part ca le seul truc qui me pousse vraiment à continuer c´est que j´ai déjà les 24 premiers (à l´époque je connaissais pas grand chose donc je réalisais pas comme c´était nul) et que ca m´énerve d´encore arreter une série alors que je suis si bien avancé. (déjà stoppé naruto, shaman king, hunter x hunter et fly, et ca m´énerve d´avoir des séries incomplètes. si je pouvais je continuerais malgré tout mais je préfère dépenser dans des trucs qui en vallent la peine)

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:25:10

eyeshield 21 tome 7
shin angyo onshi 11
la loi d´ueki 9
beck 11

énooorme!!
mais le plus énorme c´est KEISHICHO 24 TOME 4 YEEAAAAHHH!!!

spard, mode comme un dingue XD

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:53:12

Merci TEl pour ton commentaire et merci Typhus pour ton avis pour le moins détaillé. Vos posts, très intéressants, m´ont permi de bien me représenter ce qu´était le manga Kyo et si j´ai pu à certains moments hésiter à commencer cette série, je suis maintenant sûr de ne plus vouloir :) !

En tout cas Typhus, je te conseil d´arrêter Kyo et de reprendre une autre série que tu avais laissée incomplète, comme HxH ou Naruto, mais bon à toi de voir :) Au pire tu peux en recommencer une et quand tu es sûr que c´est vraiment la série qui te plaît le plus, tu la fait à fond ! :ok:
Enfin voilà, :)

Renge
Renge
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:04:39

Vous pouriez pas m´en dire un peu plus sur le Golgo 13 ? J´étais pas au courant là :doute:

Renge
Renge
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:08:24

:hum: Nan, c´est bon j´ai trouvé....

Spider-Man-
Spider-Man-
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:36:08

Bleach sort quand ?

Humph
Humph
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:53:36

Le 18 Mai.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
09 avril 2006 à 01:03:15

Negima :content:

Kyoto en français, ca va être le chef d´oeuvre :content:

le_joker
le_joker
Niveau 7
11 avril 2006 à 14:06:48

Merci Typhus pour ca :

agrémenté par les commentaires admiratifs de ses co-équipiers "c´est donc ca la véritable force du démon aux 1000 victimes !" "oh quelle aura démoniaque, j´ai du mal à respirer !" "quelle puissance, kyo s´est enfin réveillé !"

J´étais plié en le lisant,c´est tellement vrai!Remarque j´ai jamais lu kyo mais ds Naruto et Bleach je l´ai deja lu 100 fois.

Merci encore :merci:

carasso
carasso
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:41:30

SUIKODEN III tome 3 en Avril :content:

onizuka_15
onizuka_15
Niveau 8
11 avril 2006 à 16:47:17

Tokko aussi en animé au Japon le 15 Avril voici le lien de la bande annonce.
http://www.wowow.co.jp/anime/tokko/tokkopv.asx
Ou alors il y a aussi young gto en français le 18.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
13 avril 2006 à 21:18:28

Rha acheter tous Eyeshield 21 :fou:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
14 avril 2006 à 16:03:17

negima 4 sort mardi, ce jour je reviens de vaccances, ca va etre trop cool :content:

SSJ9
SSJ9
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:44:07

lol et moi je pars le 17 en vac un jour avant le negima :snif: :snif2:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 avril 2006 à 12:48:09

Houla en fin de moi c´est vrai que j´ai "Habitant de l´infini 15" et "Gunslinger Girl collector 4", paf 21 euros rien que pour ces deux là.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment