CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, ce que hergé avait prévu ?

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
17 février 2006 à 10:22:38

Avez vous des documents et tout, des adesses de sites... etc nous montrant ce que hergé avait prévu de faire lors de ses prochains albums de tintin ... etc car sa fait toujours rever !

Merci d´avance !

tehem
tehem
Niveau 10
17 février 2006 à 11:46:07

Au moment de sa mort, Hergé travaillait sur "Tintin et l´Alph Art". Il existe d´ailleurs un album reprenant les brouillons et le script des 40 et qq premières pages:

"Resté inachevé à la mort d´Hergé, en 1983, Tintin et l´Alph-Art devait décrire les milieux des sectes, et amener Tintin à s´immiscer dans un monde qu´affectionnait Georges Remi, dit Hergé: celui de l´art contemporain, celui de l´avant-garde... Si cet album posthume ne peut qu´évoquer la trame de ce récit suspendu, il est en revanche le témoignage de l´état pur de l´extraordinaire talent narratif et graphique du père de Tintin."

http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_554.JPG

Pour le reste, ça n´était que dans sa tête je suppose, et il a emmené ses idées avec lui.

tehem
tehem
Niveau 10
17 février 2006 à 11:47:27

A noter pour ceux qui ne le savent pas qu´Hergé avait insisté (et rendu légalement impossible) que quiconque reprenne le personnage de Tintin après sa mort.

Quand on voit le désastre Astérix, on ne peut que reconnaître qu´il avait fait le bon choix ^^

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
17 février 2006 à 12:42:15

Hergé s´appelait Georges Remi ?

Et Tintin et l´Alph Art est il le vrai titre qu´avait prévu hergé des le départ ou s´est un nom qu´on lui a donner apres sa mort ?

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
17 février 2006 à 12:45:33

Sinon personne d´autre ne peut faire un tintin sans en dénaturé l´esprit original. Hergé seul était capable de faire vivre cette univers, si quelqun reprenait tintin sa n´aurait rien avoir sans etre forcément mauvais, on perdrait toute l´essence de ce qui faisait tintin, donc autant rester sur une légende, sa déchaine encore plus les passions.

tehem
tehem
Niveau 10
17 février 2006 à 13:03:37

Le titre est celui qu´avait choisi Hergé. Dans l´histoire inachevée, il s´agit d´un courant d´art moderne imaginaire en pleine expansion. Les artistes réalisent des oeuvres d´art à partir de lettre de l´alphabet-> Alph-Art.

Un fan de Tintin qui ne connaît pas le vrai nom d´Hergé! Tssssss :-)))

Rémi Georges => R. G. => Hergé ^^

D´autres dessinateurs de BD franco-belge ont aussi utilisé ce principe, comme Jidehem (Jean De Mesmaeker) par exemple.
http://www.franquin.com/amis/jidehem_amis.php

D´ailleurs mon pseudo lui aussi est construit sur le même principe ^^

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
17 février 2006 à 15:09:15

lol je ne me considere pas comme un fan s´est juste que je m´y réinteresse en ce moment :-)))

yaya90
yaya90
Niveau 10
17 février 2006 à 15:56:14

Tiens je connaissais même pas l´origine de leurs pseudonymes, fectivement ça rend bien dans vos cas.
Par contre moi je vais rester au Yaya, parceque igrèquezède c´est bof comme pseudo ^^´

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment