CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix des mangas: POUR ou CONTRE ?

Lordantho
Lordantho
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:58:44

heeuresement il y a Kana....

5.95 € ca va encore...

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 avril 2006 à 17:16:57

KazuoKiriyama>>Akira existe ne couleur cheze Glénat..et il ya du sang...

KazuoKiriyama
KazuoKiriyama
Niveau 7
09 avril 2006 à 18:19:13

Rockin :d) Peut-être mais il y a t-il du sang à floison ?

gokuangel
gokuangel
Niveau 10
09 avril 2006 à 19:50:47

Yo! ^^
De toute façon que l´on soit contre ou pas, c´est du pareil au même, les prix sont ce qu´ils sont et l´on n´y peut rien changé. Et avec le succès fulgurant qui est en train de se produire au niveau des ventes de manga, le prix ne fera qu´augmenter encore et encore. Donc moi je pars du principe que je vais me faire plaisir en allant acheter mes manga sans regarder le prix et puis bon après tout, ils le valent bien (enfin même si pour certains, c´est quand même un peu haut :snif: ).

Dark_Shadow_0
Dark_Shadow_0
Niveau 10
09 avril 2006 à 20:33:36

Pour ma part je trouve que les prix sont assez correctes :)

Negi-kun[M-N]
Negi-kun[M-N]
Niveau 6
09 avril 2006 à 21:41:57

Kana la traduction et adaptation est aux chiottes meme pour 5.95(5.75 avant) meme si ils ont les meilleurs mangas sauf DragonBall et autre culte c´est pas pour ça que j´aimerais acheter, Pika et Glénat bonne a tres bonne traduction et Generations Comics, garde les pages en couleur et la meilleur traduction mais le pire prix aussi lol sinon pour ceux qui vous plaint passez 5-10 ans a apprendre le jap et importer ou acheter des mangas japonais ou arreter d´en acheter des francais

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
09 avril 2006 à 21:45:59

je trouve que rookies et I´´s a 4.90 euros c´est tres correct

dreamland et dys a plus de 2.90 euros c´est pas correct
alors au memes prix que les autres pika c´est du bon foutage de geule

Negi-kun[M-N]
Negi-kun[M-N]
Niveau 6
09 avril 2006 à 21:47:42

ouais mais a leur place t´aimerais bien gagner du fric quoi que si il etait a 3 euros je les acheterais ptet que ça ferait plus de ventes

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
09 avril 2006 à 21:50:24

c´est bien de gagner des sous mais bon quand meme
:( il faut avoir de la merde dans les yeux pour acheter ça alors que tu vois GtO ou Love hina au meme prix juste a coté

Negi-kun[M-N]
Negi-kun[M-N]
Niveau 6
09 avril 2006 à 21:52:28

ouais mais pour quelqu´un qui a terminé tous les mangas qu´il aime et veut en faire d´autres si il a plein de blé j´le comprend mais c´est pas ce que je vais faire et je suis pas dans ce cas

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
09 avril 2006 à 21:59:22

ha effectivement dans ce cas la
moi aussi si j´avais beaucoup beaucoup de blé a foutre en l´air alors la d´accord
mais moi c´est pas mon cas non plus

Negi-kun[M-N]
Negi-kun[M-N]
Niveau 6
09 avril 2006 à 22:06:28

Je me plaindrais de deux editeurs:

J´ai lu l´editeur avec les pages qui jaunissent a vue d´oeil(j´exagere et je sais que ça arrivera un jour mais voila en meme pas 1 an)

Kana qui se fout de notre gueule qui engage des gars mediocres pour traduires des mangas superbes, mettre des titres que les editeurs de l´anime invente(Saint Seiya ou les chevaliers du zodiaque pfff), pareil pour l´editeur vidéo Kana mais ils vont changé pour cause de plaintes et ventes pas assez vendues y´a que les moutons pour dire que Kana c´est les meilleurs. Glénat meme si j´aime pas trop est le meilleur editeur qui corrige petit a petit leur erreurs du passé(DragonBall)

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
09 avril 2006 à 22:19:46

j´ai lu :d) j´ai racaille blues depuis quelque années mais j´avais jamais fait attention aux pages ´jaunes´
mais maintenant que tu le dis c´est vrai que ça jaunie

kana :d) j´ai slam dunk mais la traduction ne m´a pas choqué je trouve
en meme temps j´y connais rien en traduction...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
10 avril 2006 à 01:16:07

Le seul problême de prix est qu´ils ne pensent pas aux gens qui vivent du smic au maximum, et qui sont pourtant assez nombreux... en même temps ça leur fait de l´argent, ils vont pas s´priver, c´est comme les CD... un cd acheté directement sur le site d´un artiste vaut 10 euro, si tu l´achète à la fnac, c´est 18... c´est les bénéfices, quand ils achètent en gros pour autant de manga, ça leur reviennent vraiment à quasi rien, disons qu´1 euro par manga de bénéfices leur servirait à recouvrir tous les frais à nos p´tits éditeurs français, mais bon... elle est plus là, l´époque des "Fly" à 4.90 euro ce qui était un prix tout à fait correct et qui devrait être appliqué à pas mal de manga. ( Oui, les mangas plus consistants, avec des pages couleurs, à la limite 6 euro, mais pas 10 quoi, les prix montent à une vitesse hallucinante, alors que les pauvres s´appauvrissent à une vitesse hallucinante aussi... les loisirs sont pour les riches, en attendant les magasins laissent les gens squatter pour lire, je trouve ça sympas )

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
10 avril 2006 à 11:41:29

Moi chuis pour, c´est mons cher que les bd et ya beaucoup plu de pages (bon les cases sontplus grandes ok...)

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
10 avril 2006 à 14:05:31

C´est vrai que pika abuse avec les manga qui jaunssent en un mois. mes getbackers sont tous jaunes, alors que mes kenshin viex de 4 ou 5 ans sont toujours à peu près blancs.

Les traductions kana ? je sais pas je lis pas trop. mais j´aime pas leur style je trouve les mangas trop petit (même si il y a assez de pages c´est déprimant) le seul truc positif c´est parois les dossier qu´il y a à la fin (comme pour ARMS je crois).

Negi-kun[M-N]
Negi-kun[M-N]
Niveau 6
10 avril 2006 à 15:53:21

Moi a mon avis c´est Generations Comics qui jaunit le moins longtemps et ont souvent des qualités de papiers tres bon

le_joker
le_joker
Niveau 7
11 avril 2006 à 16:12:05

Comment vous faites pour juger les trads ?
Vous connaissez le jap ou c´est a vue d´oeil?

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 avril 2006 à 20:36:47

le joker>>perso non,mais ca se voit quand uen phrase est bancale tout de même ou bien quand c´est pas soigné ( fautes,...)

MisterRPG>>C´est vrai,les prix augmentent et ça risque de continuer... Cependant,il ne faut pas exagérer :le but des éditeurs est de faire du profits,pas de faire du social;ils vont pas se mettre à penser aux personnes touchant le SMIC,,ils savent très bien que ces pas ces gens qui repésentent leur "cible"...
Ensuite,tu aprles des Fly à 4euros et qques,mais faut auusi voir la qualité des mangas en question...et c´est pas trop çà...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma