CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix des mangas: POUR ou CONTRE ?

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
15 février 2006 à 22:55:02

Bah le problème c´est qu´il commence a y avoir beaucoup d´éditeur, et suivant leurs collections, les prix sont variables... Parfois même au sein d´une même collection, on ne retrouve pas les même prix.
Donc quand je m´emmerderais furieusement, je ferais ^^
(là je m´emmerde un peu.)

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
15 février 2006 à 23:14:31

supposons que je suis auteur de manga, ici, en france: quel sera le prix de mon manga?

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
15 février 2006 à 23:17:19

:hello:
Peut-etre que le prix sera inferieur a un manga jap vu qu´ il n´y a pas de traduction a faire

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
15 février 2006 à 23:23:21

Que dalle.
Dream Land et DYS, réalisés par des français et vendus en tant que mangas, coûtent aussi cher que le reste du catalogue Pika.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
15 février 2006 à 23:26:37

:ouch2:
ouh l´ arnaque

Kei-Viet
Kei-Viet
Niveau 5
15 février 2006 à 23:29:18

moi je vendrais mon manga 7 euros mais bon je pense que c´est par rapport aux traductions meme si y´a pas de traduc ca coute cher comme les iro hina Kana pas cher mauvaise traduction, Pika et Glénat Traduction plus que correcte je cite juste les 3 plus celebres editeurs francais

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
15 février 2006 à 23:33:03

ouais en gros c´ est tou benef pour les maisons d´ édition (pas de trad a faire mais vendu au meme prix).........

Ray991
Ray991
Niveau 29
16 février 2006 à 23:07:13

Sa changera rien de debattre ici m´enfin je dis neutre.

Rockin
Rockin
Niveau 22
08 avril 2006 à 20:16:59

C´est dingue,ces temps-ci ,je suis obligé de vendre pleins de mangas pour pouvoir m´en racheter d´autres,ca me peine un peu,j´ai déja revendu mes Gantz,mes Dragon Ball, mes Chobits et mes Get Backers (les 2 dernières me peinent moins :) )
Ca devient horrible,j´ai trop de séries en cours,donc trop de dépenses du fait des tarifs pratiqués par certains éditeurs comme Génération Comics (bien que la qualité est là)...
Comment faîtes-vous??

Taika
Taika
Niveau 9
08 avril 2006 à 20:36:57

Faut juste savoir patienter en attendant de nouvelles rentrées d´argent :(

Personnellement je mets +- 100 % de mon budget dans le manga :) . Quelle chance qu´aui niveau musical et cinématographique qu´il n´y ait que des bouses commerciales :gni:
Je reçois ma dizaine d´euros par mois, puis je fais quelques corvées. Genre retourner la terre de mon jardin, j´y gagne 75 € pour le prix de bras meurtris et de mains remplies d´ampoules mais bon ^^

Par contre je ne revends absolument aucun mangas. Patience est maître-mot chez moi.

KazuoKiriyama
KazuoKiriyama
Niveau 7
08 avril 2006 à 21:59:45

C´est vrai que aller jusqu´à revendre ses mangas...

beatrix-kiddo
beatrix-kiddo
Niveau 8
08 avril 2006 à 22:33:28

le mieux c´est les prix de tonkam qui vont de 5,50 à 9 euros

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
08 avril 2006 à 22:49:42

On peut citer les 3 plus grands éditeurs en france du moins cher au plus cher : Kana, Glénat et Pika. Leurs prix normaux sont respectivement 5.95€, 6.50€ et 6.95€. Après il arrive que ces coûts augmentent si le manga est spécial (grand format, pages en couleurs...etc) mais en moyenne ça revient à cela. Pour ce qui est des mangas français, comme DYS que Saku a cité, il est vrai qu´on pourrait se demander pourquoi le prix est le même qu´un manga japonnais dont il faut payer la traduction, l´import, etc... Eh bien, il semblerai finalement logique que l´éditeur ne prenne pas en compte l´économie qu´il réalise sur la publication du titre français par rapport à un japonnais, et qu´il laisse le prix habituel, ce qui ne choquera personne mais qui lui fera de bien meilleures rentrées d´argent :-)

KazuoKiriyama
KazuoKiriyama
Niveau 7
08 avril 2006 à 23:48:00

[-Falco-] :d) :ok:

Thiboo_v2
Thiboo_v2
Niveau 10
09 avril 2006 à 00:54:52

Boah d´un coté les mangas peuvent paraître chers, mais quand tu vois avec les BDs que pour 45 pages tu payes 9 €, t´es content de payer ton manga de 200 pages 6 € :ange:

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
09 avril 2006 à 01:05:23

Ouaip c´est vrai, puis un manga c´est tellement plus bon :content:
La différence vient du fait qu´une BD est en couleur, que la couverture est en carton "dur" et bien sûr que le format est beaucoup plus grand. Mais bon, moi ce qui m´énèrve d´est de voir qu´au Japon il payent leur bouquin 3€ alors que nous on en a pour 2 ou 3 fois plus :-(

Potee
Potee
Niveau 10
09 avril 2006 à 01:58:12

DVD, livres, CD ou mangas c de l´arnaque à ts les niveaux, les prix pourraient etre largement revus à la baisse ms ds notre pays la ligne de conduite c la "consommation" dc l´acheteur l´aura tjs ds l´anus :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 avril 2006 à 10:51:38

En même temps,une BD,çà sort ,en moyenne, une fois par an pour une série donnée;tandis qu´un tome de manga,c´est tout les 2-3 mois,en N&B et sur du "papier chiotte"...
Donc,les prix pourraient être baissés quitte à cesser les jaquettes type "douce au toucher" qui rendent les volumes onéreux (par exemple...)!

KazuoKiriyama>>Ben,j´ai pas le choix:si je veux m´acheter des autres titres ,faut que je revende mes "bouses",i.e. les titres qui m´ont moins marqués...

ACE44
ACE44
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:50:02

je pense que le prix est justifié :
- Traduction (main d´oeuvre)
- papier
- Encre
Donc le prix est justifié même si certaines maisons d´édition font des prix bien trop haut.
Aussi si on avait des manga en couleurs on payrait ca 15€ ! :nah: car il faut les couleurs (of curse)mais aussi le papier glacé. Donc dans un sens je suis content que s´est en noir et blanc.

KazuoKiriyama
KazuoKiriyama
Niveau 7
09 avril 2006 à 13:35:54

De toute façon, un manga en couleur ne verra probablement jamais le jour, sinon vous imaginez le nombre de mangas censurés avec le nombre impressionant de quantité de sang versé(Berserk, Kyo...)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment