Oui je la surveillais de loin celle la ^^ Bon j´avais déjà lu une grosse partie dans shonen collec...
Bah c´est classique, c´est bien sympa mais ca casse pas des briques (logique c´est le premier à le faire, faut pas croire que tous les mangas qui sortent au japon sont des bombes, ici on récupère que les meilleurs donc c´est normal que la concurence soit dure...)
Le dessin est un peu en dessous de la moyenne, par contre ca se voit que l´auteur a un kiff particulier avec les angles de vues, ca change tout le temps et c´est bien dynamique et mis en scene (meme si parfois c´est un peu trop... 5 angles pour une meme scene, ca fait tourner la tete
)
Pour le scénario il a pas changé ma vie non plus... Le systeme de faire d´une phobie une force est un concept cool sur le papier, mais il montre vite ses limites. Alors le héros qui a peur du feu apres que sa mere soit morte dans un incendie c´est crédible, mais rien que shun qui a peur des frigos et des glaces à la vanille, ca se plante bien... Apres ca dérive dans la phobie des poissons, des objets coupants, c´est tourné à la dérision mais ca décridibilise quand meme pas mal.
Les voyageurs c´est cool, la hiérarchie du pays des reves aussi, mais le pays en lui meme est un peu déconné quand meme :/ Enfin il s´agit juste d´un décor ou on a tappé tout ce qui venait à l´esprit pour faire un monde loufoque, mais apres tout dans mes reves y a pas d´arbres à beignets ni de bananes volantes, il devrait plus jouer sur le contexte que sur le décor... Bref ca c´est pas si grave non plus, mais ca manque de petits éléments qui nous font dire que ce manga est mieux que les autres.
Mais y a pas à dire, le fait que ca soit francais est quand meme un plus, autant pour la sympathie qu´on éprouve, mais aussi de retrouver des coutumes bien européennes, un style bien de chez nous, etc. (meme si je suis belge, je me retrouve mieux dans le paysage francais que de le japon médiéval
)