CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dream land (topic officiel?)

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:30:57

Bidonjour a tous!
Pour ceux qui ne connaissent pas, "Dream Land" est un manga réalisé par un Français de Montpelier(Renaud Lemaire, pour ne pas le citer!^^), qui a été pré-bulié dans Shonen Magasine et qui existe désormais en volume relié chez Pika édition!
Moi j´avoue que j´ai bien aimé, même si ça nécessite un petit temps d´adaptation!
J´aimearais connaitre vos avis a vous concernant ce "nouveau manga" et la nouvelle vague que cela pourrait entraîner!

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
30 janvier 2006 à 19:37:45

Je l´avais vu aux infos :) C´est quoi l´histoire :question:

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:54:13

Ben en fait c´est un type, Terrence qui s´apelle(rien a voir avec south park!^^), quand il dort, tout les soirs il atterit a Dream Land, le pays des rêves! C´est un endroit où toutes les personnes de la planète peuvent se retrouver a travers leurs songes!Terrence se retrouve donc affublé du titre de "voyageur" dans ce pays des rêves!Mais qu´est ce qu´un voyageur au juste?En fait c´est une personne qui a réussi a vaincre sa phobie durant un cauchemard!Grace a cela, il obtient des pouvoirs en rapport avec sa phobie, et devient un être puissant a dream land!
Par exemple, la phobie de Terrence c´est le feu et après avoir vaincu sa phobie du feu pendant un cauchemard, il devient un voyageur qui controle l´élément feu!
On suit donc Terrence a dream land la nuit, et dans sa vie normale de lycéen le jour où ça lui arrive de croiser des gens qu´il a déjà croisé la nuit a dream land!
Bon c´est sur raconté par moi c´est pas terrible, mais lisez-le pour vous en faire une opinion!(et jusqu´au bout!)
Moi j´ai trouvé ça bien et j´ai hâte de voir la suite!

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
30 janvier 2006 à 20:25:43

C´est vrai que comme ça, ça n´a pas l´air super mais il faut le lire pour savoir j´imagine.Mais je ne suis pas prêt de le lire

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
30 janvier 2006 à 20:41:12

j´ai trouvé q les dessins ressemblaient un peu à One Piece/Bleach

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:43:39

Ben le desssinateur est hyper fan de One Piece en fait!(comme mmoi c´est pour ça que je l´aime bien!lol!)
Moi je vous conseille de le lire!et en entier parce que c´est vrai que c´est dur a rentrer complétement dans l´histoire!

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
30 janvier 2006 à 20:44:30

ok, je le prendrai le prochain coup :ok:
combien de vol prévu?

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:02:12

ben a la fin du volume il y a un bref entretien avec l´auteur où il dit :
"10 c´est peu et 60, je pense pas arriver jusque là..."
qui vivra verra! :ok:

typhus
typhus
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:23:00

Oui je la surveillais de loin celle la ^^ Bon j´avais déjà lu une grosse partie dans shonen collec...

Bah c´est classique, c´est bien sympa mais ca casse pas des briques (logique c´est le premier à le faire, faut pas croire que tous les mangas qui sortent au japon sont des bombes, ici on récupère que les meilleurs donc c´est normal que la concurence soit dure...)

Le dessin est un peu en dessous de la moyenne, par contre ca se voit que l´auteur a un kiff particulier avec les angles de vues, ca change tout le temps et c´est bien dynamique et mis en scene (meme si parfois c´est un peu trop... 5 angles pour une meme scene, ca fait tourner la tete :p) )

Pour le scénario il a pas changé ma vie non plus... Le systeme de faire d´une phobie une force est un concept cool sur le papier, mais il montre vite ses limites. Alors le héros qui a peur du feu apres que sa mere soit morte dans un incendie c´est crédible, mais rien que shun qui a peur des frigos et des glaces à la vanille, ca se plante bien... Apres ca dérive dans la phobie des poissons, des objets coupants, c´est tourné à la dérision mais ca décridibilise quand meme pas mal.
Les voyageurs c´est cool, la hiérarchie du pays des reves aussi, mais le pays en lui meme est un peu déconné quand meme :/ Enfin il s´agit juste d´un décor ou on a tappé tout ce qui venait à l´esprit pour faire un monde loufoque, mais apres tout dans mes reves y a pas d´arbres à beignets ni de bananes volantes, il devrait plus jouer sur le contexte que sur le décor... Bref ca c´est pas si grave non plus, mais ca manque de petits éléments qui nous font dire que ce manga est mieux que les autres.

Mais y a pas à dire, le fait que ca soit francais est quand meme un plus, autant pour la sympathie qu´on éprouve, mais aussi de retrouver des coutumes bien européennes, un style bien de chez nous, etc. (meme si je suis belge, je me retrouve mieux dans le paysage francais que de le japon médiéval :rire: )

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:29:56

voilà un avis plus constructif que le mien!^^
En fait il résume assez bien mon opinion! merci typhus! :rire:

the_webeur
the_webeur
Niveau 9
11 février 2006 à 20:26:15

J´ai entendu parler de ce manga par un pote et je m´y suis interessé et je l´ai trouvé pas mal du tout pour un mangaka français (si on peut le considérer comme un mangaka), ça ajoute une touche européenne au monde du manga.

A découvrir. :ok:

pimano
pimano
Niveau 8
11 février 2006 à 21:12:56

Une arnaque.

Il aime pas les décors il en fait pas. Est-ce du respect? non.
Il fait en plusieurs moi, se qui a la qualité d´une semaine de travail, dans l´domaine du manga.
Après l´avoir lut, j´ai eu l´impression qu´il se fouttait bien de ma gueule.

Pourquoi cette engoument pour le manga? est-ce parce qu´il a eu peur qu´en se faisant publié dans un format européen, il n´aurait pas assez d´acheteur?

Nan, franchement, un manga bien nul, a lire a la fnac, mais surement pas à acheter.

En une phrase, cette bd, c´est du sous auteurs mal narré, au service d´un concept mal exploité.

20th_mugen
20th_mugen
Niveau 6
11 février 2006 à 21:23:21

j´ai just lu dn shonen magazine, mais comme j´ai bien aimer j´vais ptete les faire, en + j´savais pas si ils étaient sortis, dc merci

chocolacho
chocolacho
Niveau 5
17 juin 2009 à 11:22:35

A acheter quand il est vendu d'occas a 2euro 60 ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation