CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Yves Sente reprend Thorgal.

Telombre
Telombre
Niveau 23
29 janvier 2006 à 22:02:47

Le scénariste succèdera à Jean Van Hamme dès le 30ème album.

Le successeur de Jean Van Hamme sur le scénario de la série "Thorgal" est désormais connu. Après le 29ème album - "Le sacrifice" - attendu fin 2006, Van Hamme passera donc la main à Yves Sente comme le révèle le magazine Bodoï dans son numéro de février.
Ce choix n’est pas vraiment étonnant puisque Sente a ces dernières années travaillé avec le dessinateur de la série culte, Grzegorz Rosinki, sur "La vengeance du comte Skarbek" dont le deuxième tome est sorti en novembre 2005. A la suite de Van Hamme, il avait également repris "Blake et Mortimer" à partir de 2003 avec Juillard ("La machination Voronov", et "Les sarcophages du 6e continent"). Sans oublier qu’Yves Sente est aussi le directeur éditorial du Lombard chez qui est éditée la série "Thorgal".
Le 30e album signé Sente devrait paraître en 2007.

abysslord
abysslord
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:51:42

des nouvelles sur la seule BD que je connaisse :content: je croyais que c´étais fini depuis un moment les thorgal je me rappelle qu´au collège j´en lisais

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 janvier 2006 à 00:19:26

Excellente saga qui a bercé ma jeunesse, je n´ai pas lu les 4-5 dernier tomes sortis qui sont beaucoup moins bons parait-il, esperons que ça ira mieux avec de nouvelle têtes.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 avril 2006 à 17:30:19

Donc même le 30e ne sera pas ecrit par Van Hamme... Mais le 30e n´était pas censé être le dernier?

xatan
xatan
Niveau 4
23 avril 2006 à 20:27:10

Je ne connais pas le travail de Sente mais sa peux pas etre pire que les derniers tomes coté scénario
,par contre j´espere que Rosinki va se reprendre parce que c´est vraiment triste a dire mais le dessin est "TRES" mauvais je trouve

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 octobre 2007 à 18:27:46

Le 30e album de Thorgal "Moi,Jolan" vient de sortir !
Premier Thorgal a être scénarisé par Yves Sente, il continue bel et bien la saga, moi qui m´attendait à un spin off.

Je viens de le finir et bien sur, c´est maintenant axé sur Jolan, mais Thorgal est toujours là ! Ca se suit assez passionément je dois l´avouer, même si on se surpends à remarquer le changement de finesse dans les dialogues, et des réaction de persos inhabituel comme un Thorgal moins sage, par exemple.

Ca et mise à part le dessins toujours peinture de Rosinski auquel on s´habitue, ce sont les seules défaut. Car je dois dire, le coup de théatre final est GENIALISSIME ! :ouch: On s´y attends vraiment pas, et à la fin, on a envie que du´n chose : Savoir de quoi la suite sera faites. C´est tout ce qu´on demande après tout non ?

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:55:04

J´espere que ca va relancer la serie parce que les derniers de van hamme :sarcastic:
surtout le royaume sous le sable :honte:
Bref c´est tout de meme ma bd preferée

sirol9
sirol9
Niveau 10
14 septembre 2008 à 18:25:20

Alors petit (gros) :up: de ce topic.
D'une part car c'est une série que j'apprécie beaucoup et que je me suis refait la série y'a pas très longtemps.
Et de l'autre l'idée de upper ce topic m'est venue car Rosinski (le dessinateur) et Sente (Scénariste actuel) passaient à la Fnac de ma ville hier et j'ai eu le droit à un magnifique portrait de Thorgal (tiré à quelques centaines), sur ce portrait j'ai eu droit à une dédicace de Ronsinski et de Sente. Puis j'ai eu le droit à un autre portrait de mon choix dans un de mes albums. Ronsinski m'a demandé quel personnage je souhaitais qu'il dessine dans mon album et j'ai demandé Jolan. Il a fait un magnifique portrait de Jolan avec une bulle au dessus avec mon prénom, avec en bas à droite du dessin une dédicace genre: "Pour...... chaleureusement Ronsinski."

Voilà c'était ma life mais je suis content :content:

guga_15
guga_15
Niveau 10
12 janvier 2009 à 16:53:28

Bonjour à tous,
Avez-vous lu le dernier Thorgal : "Le Bouclier de Thor" ?
Moi oui, et je l'ai beaucoup apprécié, même si il me fait trop penser aux "Trois Vieillards du Pays d'Aran" parfois.
J'adhère totalement au style de dessin de Rosinski (plus proche de la peinture).
Quant au scénario, je l'ai aimé aussi, même si on ne retrouve pas toute la puissance des premiers Thorgal!

En tout cas, c'est un bon opus dans l'ensemble!

Post Sciptum qui n'a rien à voir (cf Delfeil de Ton) :
Connaissez-vous "La Vengeance du Comte Skarberk" de Sente et Rosinski?
Je vous le conseille fortement! 2 très bons tomes, une excellente intrigue mélangeant le monde des achats de toiles de peinture, la piraterie, le polar, etc...
Une de mes BD favorite!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment