CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spirou et les Geants Petrifiés

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:38:35

Nouvelle aventure de Spirou et Fantasio de Yoann et Vehlmann.

Je n´avais pas entendu parler de ce nouvel album qui a l´air, bien qu´aux Edition Dupuis, d´une nouvelle collection. Cette nouvelle collection a l´air de vouloir proposer differentes histoires de nos deux heros mais raconté a chaque fois par des auteurs differents.

62 pages, d´une bonne qualité, c´est un bel album en tout cas.

Sinon, personnellement, j´ai apprecié ^^
On retrouve quelques gag pas trop mal fichu, quelques "legeres" references aux albums precedents. Mais etant fan de Franquin, on reste pour moi toujours assez loin de ce que faisait le Maitre ;)

En fait, j´ai l´impression que l´on pourrait mettre d´autre Heros a la place de Spirou et Fantasio, et que la presence des deux comperes est surtout un argument pour attirer l´oeil des lecteurs.

Mais bon, je reste assez satisfait tout de meme dans l´ensemble ^^

A vous :)

yaya90
yaya90
Niveau 10
29 janvier 2006 à 15:06:22

J´ai juste vu la couverture et ça m´a fait peur.
Déjà qu´il sorte aussi discrètement sans la moindre pub, ça sent la BD qu´on essaie de refiler juste avec l´appelation de Spirou, qu´en plus ce soit un n°1 comme si la série redemarrait et au vue de la tête des persos... bouarf j´essaierai de le lire mais je le sens très mal.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 janvier 2006 à 16:02:22

C´est pour ca que je disais nouvelle collection. Plus que nouvelle collection, nouveau concept je dirais meme. Les 2 autres albul a sortir dans cette colelction ont un design different.

Et c´est pour ca d´ailleur que j´avais aussi indiqué avoir l´impression qu´on aurait pu mettre d´autre heros a la place lol

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
29 janvier 2006 à 16:44:45

Il est en prépublication à partir de cette semaine dans la nouvelle formule du journal spirou, donc je n´ai pu lire qu´un épisode. J´avoue que j´attends beaucoup de cette série parallèle au vu de ma déception des deux albums par Morvan et Munuera. J´ai beau trouver leur travail excellent sur Merlin, la mayonnaise ne prend pas sur Spirou. On a l´impression qu´ils n´arrivent pas à se décider entre des histoires plus adultes à la Tome et Janry ou des histoires plus destinées aux enfants, et on obtient un espèce de maëlstrom sans saveur, et très faible au niveau du scénario. Enfin je ne les enterre pas tout de suite et j´espère que le niveau va s´améliorer pour les albums suivants. Par contre, je trouve que cette initiative de laisser des auteurs différents toucher à spirou le temps d´un album est très bonne, et je suis persuadé que l´on va avoir à lire de très bonnes choses. j´attends notamment avec impatience de lire spirou revu par Le Gall, en espérant que l´ambiance soit digne d´un Théodore Poussin. Mais ce ne sera pas le prochain album à paraître dans la série, mais le troisième. Le second sera assuré par Yann et Fabrice Tarrin (qui a repris le dessin de Violine), et d´après ce que j´ai vu, les croquis de Tarrin ont un graphisme très franquinien. A suivre avec intérêt donc.

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
29 janvier 2006 à 17:01:55

machine qui rêve :d) un des plus grand chocs de ma vie!!!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:41:19

La machine qui reve etait de Tom et Janry :)

Oui, dasn le deuxieme volume, ce sera le retour du costume de Groom :-p

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment