rhed308 Posté le 28 janvier 2006 à 13:32:53
a l´inverse
Battle royale n´est qun concentré de violence gratuite et non jouissive a mon gout
un exemple type du manga violent sans aucune finesse ni aucune profondeur
à l´origine c´est un livre interrssant et je trouve l´adaption en manga très réussi, je le trouve interrssant si on fouille un peu(relations humaines, confiance, prises de consciences...)
Angyo-Onshi Posté le 28 janvier 2006 à 13:57:24
[loic94] Posté le 28 janvier 2006 à 13:37:48
kan je parle de violence c o sens large du terme
sexe combat mort scatologie...
Ben là tu y met beaucoup de manga dans le genre violent... Car les combats il y en a beaucoup mais je ne considère pas ça comme de la violence.Vu que ces combat ont un sens et on y trouve souvent une morale.C´est pas comme les films américains (bien que ces dernières années ça a changé) Bon sinon je n´en parle pas avec mes parent mais bon tu vas au cinéma tu vois de la violence... Tu allumes la télé tu en trouves aussi... Dans les pubs tu vois des femmes nues... Tu regardes les infos et là c´est encore pire... Et tu regardes la télé tardivement le dimanche à la 6 et c´est pire... Donc je ne considère pas du tout les mangas comme violent car ils sont le reflet de notre monde.Bon après il y a des exceptions comme berserk ou ceux comme elfen lied et gantz que je n´ai jamais vu.Mais bon c’est pour un public avertit et c’est pas pareille car c’est des dessins.
voilàààààààààààààààààààà!!!