CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

relisez vous vos manga?

[eikichi]
[eikichi]
Niveau 5
21 janvier 2006 à 20:42:24

apres avoir fini une serie vous la relisé plus tard ou vous la laissé prendre la poussiere ?

-musashi-
-musashi-
Niveau 7
21 janvier 2006 à 20:45:24

Perso ça dépend. Je relis svt les Kenshin, les SDK etc...mais d´ autres séries prennent vraiment la poussière. Je pense à DBZ, à Fly...
Les goûts chgent !! !

toto1988
toto1988
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:46:25

J´ai une methode de leture assez particulière je pense :
Après l´achat je lis mon manga une 1ere fois assez ramidement

Puis je le relis dans les jours qui suivent mais en prenant mon temps et en admirant le chef d´oeuvre que je tient dans les mains xD

Enfin je le pose sur une etagère et le reli plus tard lorsque je ne me souvient plus bien de l´histoire ^^

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:49:57

Lol le topic philosophique du mois ^^

On en avait déjà eu un y´a loooongtemps, "les manga, rasoir jetable ou non" ou un truc dans le genre de Rhino si je ne m´abuse (oui oui j´arrive à oublier tout ce que ma copine me rappelle, d´aller à 50% de mes rdv doctoraux et autres mais ça je m´en rappele, je dois être mal foutu ^^´)

Enfin bref, en fait je sais même pas pk je dis tout ça, mais je viens de récupérer le net faut bien que je m´en serve, et pas de bol ça tombe sur vous!

Donc pour ce qui est du sujet du topic, ouip je les relis énormément ^^
Du lire 7 ou 8 fois mes Naruto/Hunter X Hunter/Fly/DBZ qui sont les premières séries que j´ai faite, au moins 5 fois Gunnm qui est ma série fétiche, et la plupart de mes séries au moins 2 fois, et je les relirais certainement toutes.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
21 janvier 2006 à 20:50:09

Bien sûr, je relisais toujours quand il y a un nouveau tome, je reli depuis tout le début !

• Jackasso ***
Nerro-Sama
Nerro-Sama
Niveau 5
21 janvier 2006 à 21:17:03

En fait je relit rarement mes série, à part GUNNM que j´ai relu un nombre incroyable de fois

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:19:11

Moi la série que je ne lis plus du tout c´est les Fly.

Les Dragon Ball je les lis plus surement car je les ai deja lu 10 fois^^.

Mais je pense que cet été je relirais toute ma collection :ok:

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:20:57

ToTo1988 Posté le 21 janvier 2006 à 20:46:25

J´ai une methode de leture assez particulière je pense :

Puis je le relis dans les jours qui suivent mais en prenant mon temps et en admirant le chef d´oeuvre que je tient dans les mains xD

Enfin je le pose sur une etagère et le reli plus tard lorsque je ne me souvient plus bien de l´histoire ^^

:d) EXACTEMENT PAREIL!
Lol je fais toujours ça avec les manga que j´achete.
Quand on me les prete c´est un peu différent car je ne peux pas les relire, enfin c´est pas pour autant que je lis profondement, je lis assez rapidement mais pas trop, sinon je me souviens de rien :o))

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 janvier 2006 à 21:28:24

A une époque je lisais deux fois de suite chaque tome acheté, surtout pour "Blame" ou "Bastard".

Maintenant j´ai toujours à lire quasimment, et si jamais j´ai plus rien avant d´autres achats j´ai énormément de quoi relire :o))

Evidemment que je relis mes manga, certain + que d´autres mais la dernière fois par exemple me suis refait l´integrale "ken le survivant" en 2 jours.

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:45:55

Tiens dsl c´est HS mais je profite de ce topic pour une petite question que Moog vient de m´évoquer :
j´ai vu l´intégrale de Ken le Survivant en ancienne édition, celle de J´ai lu, à 4euros pièce. Vu qu´ils partaient à vingt euros sur ebay y´a quelques temps le libraire a fumé ou ils ont dévalué à cause de la nouvelle édition?

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:47:38

Moogly, integrale de Ken Le Survivant en 2 jours, y´en a vraiment qui ont rien à faire jour et nuit :o))

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 janvier 2006 à 21:49:59

yaya90-> j´ai acheté mon intégrale 45 euros en magasin de jeux-video, les gens ne savaient pas ce qu´ils vendaient :)

Neiluge-> j´ai eu un mois de vacance (16 décembre-16 janvier :o)) )

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:51:18

:ouch: Si jamais tu chopes Alzeihmer et que toi non plus tu ne sais plus ce que tu vends, je suis interessé à ce prix là!

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
22 juillet 2011 à 12:13:22

:up:

En ce moment je me refait les One Piece :bave: après ça j'enchaine sur les Berserk.

Là où on en est sur OP, en relisant depuis le début on remarque plein de petits détails :ouch:

smiley_star
smiley_star
Niveau 10
22 juillet 2011 à 12:41:21

Je relit death note :bave:

op45
op45
Niveau 10
22 juillet 2011 à 14:26:43

Au début, quand j'ai commencé One Piece, je parcourais en diagonale le tome précédent, avant de découvrir les scans (aux alentours du tome 33...).

Je relis seulement les séries que je commence et surtout Soul Eater, où j'ai du mal à retenir l'histoire (ça doit venir du fait que je ne lis pas les scans...)

:)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 juillet 2011 à 14:40:00

(oui oui j´arrive à oublier tout ce que ma copine me rappelle, d´aller à 50% de mes rdv doctoraux et autres mais ça je m´en rappele, je dois être mal foutu ^^´)
:d) On est deux alors, j'oublie instantanément le cours que je viens juste de relire avant d'entrer pour l'exam, mais je vais me souvenir de l'emplacement d'un cailloux dans ma cour d'il y a 15 ans....

Sinon par rapport au topic, oui ça m'arrive de les relire ou de revoir des animes, certains ça reste plus difficile que d'autres parce que je connais la fine t c'est un sentiment que j'aime pas trop XD je pense par exemple à Elfen Lied que ce soit l'anime ou le manga j'ai toujours du mal avec la fin :snif:
Dans le cas de One Piece je recommence aussi de temps en temps car j'ai oublié certains trucs avec la longueur du titre faut dire que c'est pas toujours évident ^^
Sinon je relis aussi comme ça pour le plaisir, parce que j'ai un sentiment qui me traverse l'esprit et je veux retrouver une certaine ambiance, ou revivre des moments avec certains personnages (houla l'otak !), par exemple GTO car je trouve tous les persos vraiment trop cons ^^ ou Baccano! aussi.

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
22 juillet 2011 à 14:52:53

"J´ai une methode de leture assez particulière je pense :

Enfin je le pose sur une etagère et le reli plus tard lorsque je ne me souvient plus bien de l´histoire ^^ "

Je fais exactement pareil ! :-d

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
22 juillet 2011 à 15:08:13

Bah, oui, sinon je ne les aurais pas acheté :hap:

Là, je pense relire City Hunter ou GTO :coeur:

Sinon peut-être Detective Conan, mais puisque j'ai 60 tomes, ça va être assez long :rire:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
22 juillet 2011 à 15:11:18

""J´ai une methode de leture assez particulière je pense :

Enfin je le pose sur une etagère et le reli plus tard lorsque je ne me souvient plus bien de l´histoire ^^ "
"
:d) Pareil aussi :noel:
Bon après ça dépend, on admire pas de la même façon les dessins de Love Hina (je n'ai rien contre ce manga, hein :noel: ) et ceux de Berserk :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment