Attention...vous parlez de DBZ en vous référant au manga...mais le manga s´intitule Dragon Ball 
DBZ ne correspond qu´à une partie de l´anime.
Quant à dialon, je vois pas où tu vois un scénario dans Naruto.
Perso j´adore cette série, mais sûrement pas grâce à son scénario...inexistant.
En plus, tu démérites celui de DB uniquement parce que tu te réfères à la partie Z, c´est-à-dire la partie 100% combats et donc sans réel scénario.
Je vois que tu as vu les FMA, donc je ne vois pas comment tu peux encore parler d´un éventuel scénario dans Naruto après avoir cette splendide série qu´est FMA. M´enfin chacun sa vision des choses...
Quant à ton "Vous voyez de la recherche dans l´ambiance, ou dans les différents protagonistes?", sache qu´Akira Toriyama est sûrement le mangaka dont l´univers est le plus recherché. Après, si tu te limites à DBZ, ok, mais rappelle-toi qu´avant DBZ(puisque tu parles de l´anime), il y a Dragon Ball et tous ses univers loufoques et créatures plus qu´originales.
Donc...
De plus, sombre-tenebre préconisait un vote objectif, basé sur la lecture des deux mangas. Or si tu avais lu les Dragon Ball (donc les 42 tomes), je doute fort que tu t´appuies sur ce genre d´arguments. Je conçois qu´on puisse ne pas aimer, mais pour critiquer un manga, il faut pas se baser sur des arguments non fondés.
Si toutefois tu les avais lus, alors explique-moi comment peux-tu avancer qu´il n´y a aucune recherche protagonistique...
Bref, désolé si je parais moralisateur, ce n´est pas mon intention. Je voulais juste bien marquer la frontière qu´il y a entre le manga Dragon Ball et l´anime DB/DBZ, frontière qui est la plupart du temps très mal perçue.
Voili voilou.
Enfin, pour répondre à la question, je choisis Dragon Ball, essentiellement du fait que je suis né avec, donc forcément les liens sont plus forts.
Et à chaque fois que je mate un épisode, ça me donne à chaque fois l´envie de voir celui d´après, bien que je connaisse déjà l´histoire plus que par coeur.
Pour Naruto, c´est également une série que j´apprécie énormément, mais pour moi, rien ne remplaçera une série qui contera la vie d´un personnage et des deux générations lui succédant. Un vrai arbre généalogique !! !
DRAGON BALL FOREVER