CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Ball VS Naruto

sombre-tenebre
sombre-tenebre
Niveau 6
18 janvier 2006 à 16:26:57

Voila Le topic de combat entre dragon ball et naruto

Dragon ball est hyper connu et naruto beaucoup moins

Je demande à ceux qui votent de ne le faire que si ils ont lut les 2 mangas imperativement!!!!

(n´ayant pas lut les dragon ball je ne voterais pas)

defdjam
defdjam
Niveau 10
18 janvier 2006 à 16:33:58

Moi je vote... c´est quoi qu´on doit voter?ah oui naruto ou dragon ball lol c´était tellement original que je m´en souvenais plus :honte:

adriendou
adriendou
Niveau 8
18 janvier 2006 à 17:11:35

ne compare pas un phenomene de mode est un mythe

(je crois que je vais en enerver beaucoup mais c´est mon avis :lol: )

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
18 janvier 2006 à 17:22:19

Non tu ne m´énerve pas parce que je pense la meme chose que toi mais vu ton orthographe...

"[...]mode est un mythe"
On dirait plutôt "ET un mythe"

GI_Joe
GI_Joe
Niveau 9
18 janvier 2006 à 18:51:51

Pour moi ce sera Dragon Ball Z, THE manga incontournable, meme sil est possible que Naruto le detrone vu qu´il est plus recent et donc bien + recherché !

Mais DBZ quand meme !

dialon
dialon
Niveau 7
18 janvier 2006 à 18:57:54

il y a pas photo, DBZ est bien sur le fondateur (oui on peut le dire quand meme), mais comparé à Naruto c´est un petit manga! en effet, dans DBZ, vous voyez un scénario? Vous voyez de la recherche dans l´ambiance, ou dans les différents protagonistes? et bien comparé à Naruto, moi non! Naruto combine tout, même une certaine moralité (voir combat avec Haku)
bon je vais pas m´étaler, mais c´est Naruto qui étale DBZ! ><

Kumara-Sangolen
Kumara-Sangolen
Niveau 8
18 janvier 2006 à 19:11:48

C´est vrai ca je suis d´accord on ne peut pas les comparer dragon ball est ce qui à mon avis a fait découvrir les mangas ds les années 80-90. Naruto c´est juste une mode mais pour moi ca ne sera jamais un manga mythique.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:50:31

Super encore un vote...
Encore plein d´avis subjectifs qui ne serviront à rien... :sarcastic:

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
20 janvier 2006 à 05:01:58

Attention...vous parlez de DBZ en vous référant au manga...mais le manga s´intitule Dragon Ball :oui:
DBZ ne correspond qu´à une partie de l´anime.

Quant à dialon, je vois pas où tu vois un scénario dans Naruto.
Perso j´adore cette série, mais sûrement pas grâce à son scénario...inexistant.
En plus, tu démérites celui de DB uniquement parce que tu te réfères à la partie Z, c´est-à-dire la partie 100% combats et donc sans réel scénario.
Je vois que tu as vu les FMA, donc je ne vois pas comment tu peux encore parler d´un éventuel scénario dans Naruto après avoir cette splendide série qu´est FMA. M´enfin chacun sa vision des choses...
Quant à ton "Vous voyez de la recherche dans l´ambiance, ou dans les différents protagonistes?", sache qu´Akira Toriyama est sûrement le mangaka dont l´univers est le plus recherché. Après, si tu te limites à DBZ, ok, mais rappelle-toi qu´avant DBZ(puisque tu parles de l´anime), il y a Dragon Ball et tous ses univers loufoques et créatures plus qu´originales.
Donc...

De plus, sombre-tenebre préconisait un vote objectif, basé sur la lecture des deux mangas. Or si tu avais lu les Dragon Ball (donc les 42 tomes), je doute fort que tu t´appuies sur ce genre d´arguments. Je conçois qu´on puisse ne pas aimer, mais pour critiquer un manga, il faut pas se baser sur des arguments non fondés.
Si toutefois tu les avais lus, alors explique-moi comment peux-tu avancer qu´il n´y a aucune recherche protagonistique...

Bref, désolé si je parais moralisateur, ce n´est pas mon intention. Je voulais juste bien marquer la frontière qu´il y a entre le manga Dragon Ball et l´anime DB/DBZ, frontière qui est la plupart du temps très mal perçue.
Voili voilou.

Enfin, pour répondre à la question, je choisis Dragon Ball, essentiellement du fait que je suis né avec, donc forcément les liens sont plus forts.
Et à chaque fois que je mate un épisode, ça me donne à chaque fois l´envie de voir celui d´après, bien que je connaisse déjà l´histoire plus que par coeur.
Pour Naruto, c´est également une série que j´apprécie énormément, mais pour moi, rien ne remplaçera une série qui contera la vie d´un personnage et des deux générations lui succédant. Un vrai arbre généalogique !! !

DRAGON BALL FOREVER

fly500
fly500
Niveau 7
20 janvier 2006 à 17:12:41

dbz je trouve que c´est un vré mythe et personne ne pourrat le détroner!!!!meme naruto ce n´est qu´un manga de passage.

sombre-tenebre
sombre-tenebre
Niveau 6
25 janvier 2006 à 14:21:37

je doute que nruto soit un manga de passage, enfin on verra bien avec le temps

bon alors maintenant je propose qu´avant de voter il faut argumenter (comme ça on sait bien si ils ont lu les 2 mangas)

Komamura
Komamura
Niveau 4
25 janvier 2006 à 14:26:07

naruto vs dbz ? je vote bleach

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
25 janvier 2006 à 14:45:33

Naruto est un manga de passage pour moi... Mais il ne faut pas oublier qu´en shonen il y a aussi Hunter x Hunter et One piece et Bleach qui vaut bien Naruto(pour moi naruto est en dessous de ces 3 mangas...Naruto je trouve ça moyen...)Bon moi je dis dragon ball. Pourquoi?Tout d´abord il est indétronable.Secondement Naruto je trouve ça moyen,certes le début j´aimais beaucoup mais après l´examen de ninja j´ai trouvais ça très répétitif.Et pour finir c´est dragon ball et non pas naruto avec lequel j´ai passé mon enfance

Carter16
Carter16
Niveau 10
25 janvier 2006 à 14:47:41

"avis subjectifs"
Pléonasme.

Dragon Ball a plus de lettres que Naruto. C´est donc BoBobobBo Bo qui gagne.

sombre-tenebre
sombre-tenebre
Niveau 6
25 janvier 2006 à 14:52:20

je sais pas mais avouez quand meme que coté dessin naruto surpasse de loin Dragon ball et One Piece

un manga est une bande dessiné japonnaise, le dessin compte donc autant que le scénario non...?

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
25 janvier 2006 à 14:53:26

Les dessins de naruto sont hyper simple, ceux de Dragon Ball sont a la limite plus détaillé

Carter16
Carter16
Niveau 10
25 janvier 2006 à 14:55:20

Regarde les dessins de la Saga Cell et Bou, reitère le même avis, et va faire un tour chez Optic 2000.
Non chez Aflelou, ils ont des bonnes offres.
Quoique Guerin fait de bonnes lunnettes.
A toi de voir après.

sombre-tenebre
sombre-tenebre
Niveau 6
26 janvier 2006 à 13:05:25

on doit pas avoir les memes gouts pour le dessin je pense...

cela dit, je me trompe peut etre...

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
26 janvier 2006 à 15:15:20

moi j´dirai naruto car dbz
c´est 80 % de comba ( je parle de l´anime )
et naruto y a pas que toujours des comba

-en plus dans dbz y a un perso qui meur on sais quil va résusité alor pas d´émotion .
-dans l´histoir y atoujour un méchant qui veut détruire la terre et apres il combat

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
26 janvier 2006 à 15:21:50

je peux pas voter autre chose que DBZ qui m´a fait rêver pendant toute ma jeunesse (le club Dorothée, les cardass, les pogs...) et qui passione encore autant aujourd´hui! Même si Naruto est un très bon manga, DBZ, lui, est incontournable et il est difficile de ne pas l´apprécier!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment