CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin

marstar
marstar
Niveau 6
16 janvier 2006 à 17:42:41

Voila je cherche sur internet depuis quelques jours mais je me rends compte qu´il n´y a absolument RIEN. Je voudrais savoir pourquoi Hergé a écrit le temple du soleil?? Quel évenement historique l´a motivé à écrire cette histoire

kon20
kon20
Niveau 4
16 janvier 2006 à 17:45:12

ha j´ai horreur de tintin

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:47:33

le secte du soleil? nan je pense pas que ces événements soient liés! En plus je crois bien que le drame de cette secte se soit passé bien après tintin! Il avait peut-être tout simplement besoin de thune tonton hergé! :p)

marstar
marstar
Niveau 6
16 janvier 2006 à 17:48:39

:lol: nan mais je suis sur et certain qu´il y´a un rapport avec les événements de l´actualité de l´époque mais je ne trouve rien dessus

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:50:24

c´est pour un expo que tu dois savoir ça ou c´est juste par curiosité? T´es vraiment sur que c´est en rapport avec l´actualité de l´époque?

marstar
marstar
Niveau 6
16 janvier 2006 à 17:54:57

Nan c´est juste un p´tit truc comme ça en espagnol mais je suis sur et certain qu´hergé n´a pas fait le temple du soleil par hasard

:d) kon 20 pk t´aimes pas tintin??? moi j´adorais quand j´étais petit

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:59:04

quelle année tintin et le temple du soleil?

marstar
marstar
Niveau 6
16 janvier 2006 à 18:01:50

1948 - 1949

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:02:27

ok jvé chercher un peu!

marstar
marstar
Niveau 6
16 janvier 2006 à 18:02:48

Mais il me semble qu´il s´agit de rapports ou de faits cooncernant directement le "temple du soleil" comme les Incas, les momies ou une éclipse...

marstar
marstar
Niveau 6
16 janvier 2006 à 18:03:17

Merci c´est vachement sympa

marstar
marstar
Niveau 6
16 janvier 2006 à 18:32:46

C´est bon j´ai cherché un p´tit truc merci bocou j´ai trouvé "dans le numéro de février 1938, le National Geographic Magazine publia un reportage sur les Incas dont les illustrations allaient très largement inspirer Hergé"

C´est pas super mais bon il n´y a rien d´autres

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
16 janvier 2006 à 19:06:14

ben de rien mais moi j´ai rien trouvé du tout! :non2:
désolé!

manwe59
manwe59
Niveau 6
16 janvier 2006 à 21:24:29

euh je sais que c´est complêtement hors sujet mais je déteste tintin, d´abord parce que c´est chiant, ensuite parce que hergé était un sale raciste, mais bon on peut l´excuser parce que c´était l´époque colonialiste, pour ceux qui ne me croient pas, qu´ils lisent tintin au congo, et pout tenter de t´aider, la malédiction des explorateurs qui ont découvert la statue de machin bidule chose, ben ça te rappelle pas une momie égyptienne du genre touthankamon? et pour le temple du soleil, colonialisme quand tu nous tient, et le vieux mythe de populations indigènes résistant encore et toujours à l´envahisseur

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:27:09

Il était surtout andticommuniste (tintin et les soviet ...)

Mtn j´aime bien tintin sa fait passer le temps puis avec le temps hergé s´est calmé (bon c´est sur le congo ...). M´enfin c´est pas parcqu´untel est raciste que je vais pas lire sa bd, si en elle même sa bd est plaisante bah rulezzz (or à part congo le reste je vois pas trop en quoi c´est raciste ...)

manwe59
manwe59
Niveau 6
16 janvier 2006 à 21:43:30

attend relis le lotus bleu, et pis quelques autres mais je sais plus, faudrais que je les relise pour te dire ça

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:50:33

bah non jsutement dans le lotus bleu t´a les gros beauf racistes qui traite les chinois comme de la merde mais tintin il est contre ça justement (y a même une réplique etc ...)
Mais bon certes après les traits sont caricaturaux m´enfin bon je vais pas en chier une pendule , l´histoire est plaisante, le dessin est frais, les répliques font mouche mtn rien a faire de ses préférences politiques (d´autant plus que dans le lotus bleu si je me souviens bien c en chine periode coco donc bon hergé méga anti coco c surtout ça que j´avais retenu.
M´enfin c sur y a des persos stéréotypés ...

yaya90
yaya90
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:09:49

Ca me fait penser à une étude de texte qu´on a eu y´a même pas un mois en histoire (attention je vais momentanément vous raconter ma vie mais c´est dans le but d´introduire mon post ^^). On avait notamment un discours de Jules Ferry comme document. Alors Jules Ferry, on entend le nom, grand homme de gauche on se dit immédiatement. De grands progrès sociaux au niveau scolaire grâce à Jules Ferry. Bein dans son discours, ce fameux Jules Ferry a dit que les peuples supérieurs occidentaux devaient exploiter les peuples inférieurs africains.
De là à en déduire que Jules Ferry était raciste? Ceux qui s´y sont essayé ont eu un joyeux trait rouge sur la copie!
Et pour Hergé, c´est la même chose, il faut se replacer dans le contexte des mentalités de l´époque pour juger! A l´époque, on considérait les Africains comme inférieurs, Tintin au Congo n´avait donc rien de raciste. Les mentalités ont évolué, et Hergé en est venu à s´excuser lui-même de la chose.
A noter qu´il est arrivé la même chose à Carl Bark, le célèbre géniteur des Ducks. Il a réécrit plusieurs histoires qu´il avait à l´époque dessinées en octroyant tous les Africains de lèvres énormes.
Et qui sait, dans 100 ans le chien, le singe ou le chat aura obtenu un nouveau statut et tes descendants te traiteront de c***** pour avoir à l´époque baladé ton chien au bout d´une laisse?

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:12:57

Bah d´façon si on commence à dire untel est raciste sans prendre en compte l"poque on peut rayer 90% des bonhommes des bouqins de français d´histoire philo
Socrate, les grands président us, les grands écrivains français , napoléon, etc ..
Donc bon ....................

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment