CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ceux qui habitent en wallonie et lille

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:29:14

Yop les gens.

Désolé pour le dérangement. Le but de ce topic est simple : voir si y´a sur ce forum des fans de mangas et de japanimation habitant dans le hainaut (surtout le région de tournai) ou dans le nord de la france (coté de lille).

Le but est simple : voir un petit peu partout si des gens pourraient être interessés, dans un premier temps, par la création d´un forum consacré à la japanimation mais visant surtout les habitants d´une même région (la mienne).

L´idée est venu avec des potes y´a maintenant deux ans. On a eu envie de fonder une sorte de club de japanimation (si je me plante pas, ce qui est aujourd´hui l´epitanime est parti d´un simple club de japanimation au sein de cette ecole) dans lequel on organiserait de temps en temps des sorties, des projections, etc, etc.

Discuter sur des forums, c´est trés bien, c´est sympa, etc, etc. Mais discuter sur un forum avec des personnes qui habitent votre région, ca doit pas être la meme chose. J´aimerai simplement par ce biai favoriser à la limite la rencontre et l´echange entre fans de japanimation (j´aime pas le mot otaku), puis si ca marche... ben pourquoi pas commencer à organiser des rencontres un peu plus importantes, des petits projos, etc, etc.

Je crois que ca pourrait être sympa, que l´idée est pas mauvaise, mais le tout ce serait d´arriver à faire connaitre ce site ou ce forum (pas encore créé) à un nombre important de fans dans ma région.

Donc si vous habitez dans le hainaut et le nord de la france et qu´un forum dans ce genre pourrait vous interesser, merci de me le faire savoir.

A++ tous le monde.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
13 janvier 2006 à 16:58:10

Ah dommage, en voyant le titre du topic ça commençait bien, mais bon là non... tu aurais parlé de bd j´aurais dit banco, mais pour moi la japanimation ça se limite à Ghibli donc...
c´est con en plus j´habite pile dans le tournaisis. :-(

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
13 janvier 2006 à 17:58:27

Ben comme y´a une bonne proportion de fans de mangas sur ce forum j´ai parlé du manga, mais je comptais faire une section bd sur le forum (et une section comics aussi).

Je suis fan de bd autant que de mangas et je comptais bien en parler ^^.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
13 janvier 2006 à 18:22:33

ben voui, surtout que d´après le topic bd powaaa on est tout de même pas mal de bédéphiles dans la région. et puis en ce moment je râle pas mal de cette catégorisation des genres qui fait que de plus en plus on doit se définir soit comme lecteur de manga, soit comme lecteur de bd, soit comme lecteur de comics. cette attitude a le don de me mettre hors de moi, ce qui fait que les rares fois où j´ai posté dans des topics manga c´était pour passer un coup de gueule.
On a la chance d´être sur la frontière avec le pays de la bd, on a de très bons festivals, notamment celui de lys-lez-lannoy, il y a aussi la nuit de l´animation à Lille, bref je pense que ça serait mieux de favoriser tous les genres et d´encourager un peu tout le monde à se diversifier par ce moyen. j´apprécie toujours qu´on me fasse découvrir un bon truc et de même j´aime conseiller à quelqu´un des choses que je connais.

manwe59
manwe59
Niveau 6
13 janvier 2006 à 18:25:07

tout à fait d´accord avec robert, c´est beaucoup plus enrichissant culturellement parlant de diversifier les genres que de se sectariser, alors moi chui pour un projet de forum du Nord/Belgique sur la bande dessinée en générale (entendez BD classique, mangas et comics)

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
13 janvier 2006 à 18:28:28

sans oublier l´animation :ok:

manwe59
manwe59
Niveau 6
13 janvier 2006 à 18:29:58

ah oui zé oublié, euh scuz lol, nan mais sérieux ça lfrait!!!

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
13 janvier 2006 à 18:31:02

carrément, on pourrait se prévoir des rencontres sympas justement dans les festivals.

manwe59
manwe59
Niveau 6
13 janvier 2006 à 18:33:30

clair, pi aprés on organiserais des sorties à angoulême où j´ai jamais pu aller!!! vivement le permis lol

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
13 janvier 2006 à 18:38:31

angoulême je mourrais d´envie d´y aller il y a plusieurs années, mais maintenant je n´en ai que des échos négatifs... c´est devenu archi commercial, pour les dédicaces c´est mort. heureusement, maintenant il existe plein de petits festivals qui valent autant le coup qu´angoulême, si pas plus, et où on peut renconter des grands auteurs aussi.

manwe59
manwe59
Niveau 6
13 janvier 2006 à 18:41:13

ouais à maubeuge, ou hautmont chai pu j´étais gosse lol, yavai un festival de BD, et j´ai eu ma BD de Léonard (on ne se moque pas j´atais petit lol) dédicacée, j´étais trop fier!!! lol

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
13 janvier 2006 à 18:45:04

:lol: tiens moi aussi je dois avoir une dédicace de Turk quelque part, je vais aller revoir ça

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:54:04

Bon, ben je crois que je vais créer ca dans la soirée. J´ai posé la question un peu partout où j´ai pu trouver des gens du coin et ca recoit un accueilli trés favorable ^^.

Une fois que ce sera bien installé, je demanderai peut-être aux magasins de bd de tournai de mettre des tracts ou des affiches pour faire un peu de pub (en echange je peux peut-etre leur proposer un petit article dans une sorte de repertoir des magasins de la region, ca leur ferait de la pub).

Dans un premier temps je vais pecher un bete forum phpbb. On verra aprés ce qu´on prend.

Me faut un nom... Si vous avez des idées, hésitez pas.

Une fois que ca tournera correctement et qu´y´aura pas mal de visites (si ca arrive un jour) je pourrai limite essayer d´arranger des rendez-vous en ligne avec quelques auteurs que je connais, ca pourrait etre pas mal ^^.

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:14:56

J´suis de La Louvière, ça peut aller ?

manwe59
manwe59
Niveau 6
13 janvier 2006 à 19:18:15

le nom jé: le clan des chti belges japan BDistes (bon ok c´est pourri lol)

The Fellowship of the Comics? euh... je cherche je cherche lol

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:20:27

Bah tout le monde peut s´inscrire ^^. Je vais pas demander la carte d´idenité à l´entrée. Meme si le but est de favoriser les rencontres et rassemblements i.r.l de personnes d´une meme region, tout le monde sera le bienvenu sur le forum, meme si vous habitez pas dans le coin.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
13 janvier 2006 à 19:32:07

le problème est de trouver un nom assez court qui soit satisfaisant pour tout le monde, c´est pas évident, certains voudront un nom en français, d´autres en jap, d´autres en anglais...

j´ai déjà monté un site avec des gens de jvc (sur un tout autre sujet), et on a commencé par se faire des rendez-vous msn avant de démarrer le forum, et ça nous a beaucoup servi (et surtout ça permet de se connaître bien plus vite). Donc si ça vous tente, dites si vous avez msn déjà (on trouvera bien un moyen de se passer les adresses).

Pour les magasins bd de Tournai, je connais bien le vendeur d´Alpha BD, c´est un pote à mon père, donc j´ai toujours un contact de ce côté-là.

manwe59
manwe59
Niveau 6
13 janvier 2006 à 19:33:39

ben mon adresse allez je la donne en public, nortman59@hotmail.com voila lol

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:33:50

Moi je peux me charger de Kazebul. Et je passe regulierement chez Fanfulla.

manwe59
manwe59
Niveau 6
13 janvier 2006 à 19:37:12

moi je connais l´ancien éditeur des BD du téméraire qui distribuait les BD de vertigo (preacher, death, sandman) qui maintenant édite des BD!! mais bon comme j´aime pas... lol

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment