CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Akira / Akira N B

CounterRibeur
CounterRibeur
Niveau 4
06 janvier 2006 à 18:41:41

voila j ´aimerais découvrir ce manga " cultissime ultime qui déchire tout " d ´après mes amis , mais j´ai vu qu ´il y avait 2version , celles cité dans le titre .
quels sont les différences et le pack réunissant tout les akira N&B a 76€ ( 2350 ) vaut t ´il le coup ?
merci d ´avance a ceux qui connaissent ces renseignements

Fujita
Fujita
Niveau 6
06 janvier 2006 à 18:54:55

Je crois qu´il existe trois édition d´Akira (mais je suis vraiment pas sûr): une en grand format noir et blanc, une en grand format colorisée par les américains, et une en petit format qui reprend les images de l´anime (donc en couleur aussi).
Moi j´te conseil le coffret réunissant les 6 tomes grand format en noir et blanc (à 76 euros).

CounterRibeur
CounterRibeur
Niveau 4
06 janvier 2006 à 19:01:50

http://www.discountmanga.com/Mangas+VF/Coffret+++Akira+NandB,p910832.html

voila , est-ce que ce pack vaut le coup
( avis aux éventuels posseseurs )

merci Fujita pour tes conseils :-)

Fujita
Fujita
Niveau 6
06 janvier 2006 à 19:14:57

Oui oui :oui: C´est de celui-là que je te parlais, je l´ai moi même et il vaut le coup crois moi.
Par contre celui que je ne te conseil vraiment pas c´est celui en petit format et en couleur (édition Kana) parce que, comme je l´ai dit, il reprend des images du film (donc l´histoire également) et celui-ci est largement moins bon que le manga d´origine.

Fujita
Fujita
Niveau 6
06 janvier 2006 à 19:19:41

Enfait il y a 4 édition différentes:
-celle en noir et blanc grand format (disponible en pack, celui dont tu parles) en 6 tomes.
-celle en couleur grand format en 14 tomes.
-celle en couleur tirée de l´anime en 5 tomes.
-une autre en noir et blanc que je ne conaissais pas...peut-etre une ancienne édition identique à la première citée, mais plus ancienne et en plus petit format.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
06 janvier 2006 à 19:25:13

j´ai été à la fnac il y a quelques semaines et le vendeur m´avait dit que le pack regroupant les 6 tomes n´était plus édité (peut-être a-t-il subi une réédition depuis)
en tout cas, l´édition à acheter est celle en 6 tomes: dans l´édition en couleurs, les couleurs ne sont pas terribles, l´encrage est moyen aussi, les textes ne sont pas super bien traduits et mal lettrés (pourtant je râle toujours contre les textes à l´ordi mais là ça a beau être manuscrit c´est moche). l´édition n&b permet de mieux apprécier les dessins, et puis entre 6 tomes à 12 euros pièce (et des centimes) et 14 tomes à 14 euros pièce (et des centimes), y´a pas photo...

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:35:00

si tu trouves le coffret t´auras de la chance sinon je te conseil l´édition en noir et blanc !! vraiment bien rien à voir avec l´anime que j´avais adoré pourtant!

Fujita
Fujita
Niveau 6
06 janvier 2006 à 19:45:55

Je savais pas que le coffret n´était plus édité...depuis quand ?
Peut-être que sur internet tu pourras encore le trouver, surment même.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
06 janvier 2006 à 20:52:32

on m´avait dit ça il y a au moins un mois, depuis avec les fêtes le coffret a peut-être été réédité mais j´en doute. de toutes façons, il n´y a aucune différence de prix avec les manga à l´unité, on a juste un bout de carton pour les emballer en plus.

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:01:59

sinon une petite question: je viens de commencer les Akira que je trouve génial (j´en suis au réveil d´akira AAAAAhhhh c´est trop) et j´aurais voulu savoir si c´est au départ un anime puis un manga papier, ou l´inverse... :merci: c´avance

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:27:22

je crois manga papier mais j suis pas sur

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:48:27

ok merci

Fujita
Fujita
Niveau 6
06 janvier 2006 à 22:50:18

Au départ c´était un manga papier. L´histoire de l´anime est trés raccourcie (il parle même pas de l´empire, le meilleur moment du manga).

rub0405
rub0405
Niveau 6
06 janvier 2006 à 23:20:55

la serie est terminé

rub0405
rub0405
Niveau 6
06 janvier 2006 à 23:23:19

sa parle de koi

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
07 janvier 2006 à 00:23:40

oh oui la série est finie depuis bien longtemps, vu que c´est le premier manga à avoir été édité en France.
résumer Akira serait assez fastidieux...
en gros, ça se passe dans un futur proche au Japon. la ville de tokyô a été victime plusieurs années auparavant d´un cataclysme aux origines douteuses. L´histoire commence avec une bande de djeunz rebelles qui font de la moto dans la zone interdite, près du cratère gigantesque, et c´est alors que... (haha, maintenant il faut lire la suite)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma