CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche un manga particulié...

Durby
Durby
Niveau 2
05 janvier 2006 à 19:02:28

Bonjour:
Je poste juste un message pour demander un conseille aux habitués de la japanisation.
Ayant lu beaucoup de série, je recherche quelques oeuvres dans la catégorie Shônen voir Seinen qui possèdent une histoire originale, une histoire hors de la catégories grand publique. A vrai dire j´ai beaucoup accroché à l´univers d´Hikaru no go. Pourtant simple au niveau du contexte, l’univers si particulier (un jeune garçon apprenant le jeu du go) est le dernier manga auquel j´aurais cru m’attacher. Et pourtant, ce genre de petits chef-d´oeuvre se font bien rare, une fois le premier tom terminé, difficile de ne pas jubilé (oui c’est bien le mot) devant les affrontement des tournois. Dis comme ça, cela doit paraître ridicule, il faut le lire pour le croire.
Ceci dit, une fois lu, on comprend rapidement la marge qu’il y a entre la catégorie publique populaire et averti (scénarios axant dans un univers qui ne vise pas la plus grande majorité du lecteur, mais permettant un style d’évasion plus exploitable, autre et différent).
Je voudrais donc savoir si vous connaîtriez un manga qui serait de la même trempe?

Une série passionnante à lire, mais particulière en son genre.
Ne me proposez des mangas du style Naruto, Saiyuki, Mär, Bleach, One piece, Hôshin, Hunter x Hunter, Santan 666 etc. J’adore, mais avec des pop-corn en main ^^
Depuis quelques temps, je ne recherche plus ce genre d´histoire (je suis un difficile, ne me lapidez pas) :-)))
- Si vous avez des avis et que ma question ne vous semble pas trop "étrange et barbante" :sarcastic:
Je serais ravi d´avoir vos opinions sur les mangas qui vous ont principalement marqués, un chef-d´oeuvre qui mériterrait d´être dans toute les ludothèques :hap:

Merci pour votre réponse ^^

ACE44
ACE44
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:06:21

Je sais pa si sa te convien mais je crois que tu na pas dit
Kenshin le vagebond super manga qui sort de naruto et One Piece.
Sinon va la mais je ne te t´assure rien http://ace44.blog.jeuxvideo.com/

[eikichi]
[eikichi]
Niveau 5
05 janvier 2006 à 19:07:50

vagabond c pas mal, c un shonen assez mature

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:08:48

Le problème c´est que tu demandes un seinen mais après tu dit qu´un manga comme hikaru no go t´a captivé. Donc tu voudrais un manga qui se rapproche d´hikaru no go ou qui serait plus obscure genre seinen ?
Ensuite tu voudrais quoi comme genre ? Problème de société, action non stop, sport ?
Bon dans le genre histoire complexe, passion, action, violence, excès, dessin excellent, j´balance Berserk m´enfin c´est loin d´hikaru no go mais bon c´est l´un des meilleures seinen que je connaisse donc bon.

Ogami_Itto
Ogami_Itto
Niveau 3
05 janvier 2006 à 19:09:10

:ouch:
Tu met Saiyuki dans la meme catégorie que Naruto ?? ?!!!
Si t´aime bien les mangas de samourai il y a Vagabond ou Akira (pas en samourai mais univers un peu dingue enfin t´attend pas a des tournois (sinon pour les tournoi ya Olive et Tom ? quoi tu veux pas? je vois pas pourquoi... :rire: )).

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:10:44

Sinon dans le genre originale et qui change des trucs à tournoi y a rookies (un prof qui s´occupe d´une classe à problème en leur faisant découvrir les joies du sport) c´est intelligent, pertinent et instructif (et aussi touchant et fun )

Durby
Durby
Niveau 2
05 janvier 2006 à 19:14:19

ACE44 :d) merci, j´ai déja beaucoups entendu parlée de la série mais jamais commencée. j´esssaierai.

gohjiro :d) Shônen ou Seinen, le genre m´importe peu. Je recherhe principalement un univers particulier, un manga que vous avez vraiment aimé.

Ogami_Itto :d) les manga que j´ai cité je ne les compare pas lol.
En parlant d´Ikaru no Go, je voulais dire que c´étais un manga original. Car un manga qui conte l´histoire d´un garçon qui joue et évolue au go n´est pas banal (à mon sens) dans les scénarion que l´on a l´habitude de découvrir en ce moment ^^
Pourtant, ce manga m´a accroché plus que n´importe quelle autre, et il n´est pas connu. En gros je cherche un manga accrocheur et particulier :)

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:14:27

Puis y a gunnm aussi (enfin les premiers) dans le genre steampunk, ambiance glauque, scénar bien prise de tête, sa change des sentiers battus.

Sinon bastard dans le genre héroic fantasy erotico comique !!
Un must les dessins deviennent excellent au fil du temps (le scénar part dans tout les sens) bref sa change bien des truc habituels.
Sinon appleseed (ambiance futristique (pas trop non plus) soupoudré d´un zeste de reflexions philosphiques et d´embrouilles, complots politiques, et bien sur de l´action non stop et un dessin SUBLIME.

Easy-E_71
Easy-E_71
Niveau 2
05 janvier 2006 à 19:14:29

PAs tres clair ta demande la...^^

Donc je vais te dire des manga qui mon vraiment impressionné, du fait de leur genre ou de leur contexte :

- Yureka, qui est un manga basé sur le jeux de role, tres interessent.
- Coq de combat, histoire vraiment prenante (style combat)
- MPD Psycho, manga plutot tourné sur la psychologie meurtriere.
- Spiral, veritable enquete, tres adulte, rien a voir avec Conan :D

Voila

Durby
Durby
Niveau 2
05 janvier 2006 à 19:18:01

Oui, j´avoue que ma demande n´est pas très concrète lol u__u
Mais merci pour vos réponses j´en prend note :-)))

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:20:05

Ah puis y a monster (un scénario pf génialissime) Très adulte sur le ton, très réaliste, une enquête haletante, des rebondissement à gogo, un vrai roman de détective, avec urasawa on est jamais déçu !

Ogami_Itto
Ogami_Itto
Niveau 3
05 janvier 2006 à 19:21:30

durby :) ouffff Heureusement loool
Et sinon j´ai entendu parler d´un manga sur le shogi (d´on je me souviens plus le nom) il ma l´air tres bien le problème c´est qu´il n´est pas (encore?) édité en france...Mais espérons qu´un jour...lol

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:22:39

un Seinen que j´adore c´est REAL ^^

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:24:57

salut

bon il existe les enquetes de kindaichi.

en anim perso jtrouve ca plutot pas mal
mais parait ke lmanga est pourri...

ce sont des enquetes dans le genre les dix petits negres si tu connais

t sur une ile ac 10 personne, 1 se fait uer, puis une autre et ainsi de suite. le coupable est donc lun dentre eux, puis suite aux indice on decouvre le coupable

c est toute des enquetes dans le genre, en anime ^^

c pas mal, mais a toi de voir si tu aime ce style d anime

jtaurais bien propose saiyuki mais ta deja vu donc =/ lol

Ogami_Itto
Ogami_Itto
Niveau 3
05 janvier 2006 à 19:28:05

Tiens des infos sup sur le mangas dont je te parlais : http://forumjapon.free.fr/shogi.paris/index.php?2005/08/12/7-gekka-no-kishi

Durby
Durby
Niveau 2
05 janvier 2006 à 19:29:41

Ogami_Itto :d) ah ben voila, un manga sur le shogi, en pleine ligné avec hikaru no go ^^ J´espère qu´il sera éditer pour la Françe oui :hap:

gohjiro :d) aussi entendu parlé, mais jamais lu, je regarderais. J´aime aussi les enquêtes.

lio :d) je connais j´ai vu quelque dessin animée c´est pas mal mais sans plus ^^
Saiyuki est très bon =)

Bon bien je commence tout doucement à avoir ma petite liste. Je n´aurais plus qu´à faire un choix.

Durby
Durby
Niveau 2
05 janvier 2006 à 19:30:05

Ah merci ogami :-)))

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:30:38

infos sur REAL si sa peut te plaire aussi.... enfin c´est plus une critique :-)

http://manga-anime.krinein.com/Real-2440.html

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:31:52

essai yakitate japan.c´est un manga sur celui qui fera le meilleur pain.je te parle de ce manga car certains le raproche de hikaru no gopar rapport à son univers décalé de se qu´on peut lire en manga...personelemnt je l´ai jamias lu j´en ai juste entendu parler donc rensigne toi il pourrait peut être te plaire :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
05 janvier 2006 à 19:33:22

"Blame", une oeuvre magistrale et borderline où tout passe par le dessin.

"MPD Psycho", une saga noire et glauque qui passe assez innaperçu mais un puzzle machiavelique des plus interressant.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment