Bonjour:
Je poste juste un message pour demander un conseille aux habitués de la japanisation.
Ayant lu beaucoup de série, je recherche quelques oeuvres dans la catégorie Shônen voir Seinen qui possèdent une histoire originale, une histoire hors de la catégories grand publique. A vrai dire j´ai beaucoup accroché à l´univers d´Hikaru no go. Pourtant simple au niveau du contexte, l’univers si particulier (un jeune garçon apprenant le jeu du go) est le dernier manga auquel j´aurais cru m’attacher. Et pourtant, ce genre de petits chef-d´oeuvre se font bien rare, une fois le premier tom terminé, difficile de ne pas jubilé (oui c’est bien le mot) devant les affrontement des tournois. Dis comme ça, cela doit paraître ridicule, il faut le lire pour le croire.
Ceci dit, une fois lu, on comprend rapidement la marge qu’il y a entre la catégorie publique populaire et averti (scénarios axant dans un univers qui ne vise pas la plus grande majorité du lecteur, mais permettant un style d’évasion plus exploitable, autre et différent).
Je voudrais donc savoir si vous connaîtriez un manga qui serait de la même trempe?
Une série passionnante à lire, mais particulière en son genre.
Ne me proposez des mangas du style Naruto, Saiyuki, Mär, Bleach, One piece, Hôshin, Hunter x Hunter, Santan 666 etc. J’adore, mais avec des pop-corn en main ^^
Depuis quelques temps, je ne recherche plus ce genre d´histoire (je suis un difficile, ne me lapidez pas) 
- Si vous avez des avis et que ma question ne vous semble pas trop "étrange et barbante" 
Je serais ravi d´avoir vos opinions sur les mangas qui vous ont principalement marqués, un chef-d´oeuvre qui mériterrait d´être dans toute les ludothèques
Merci pour votre réponse ^^