CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DBZ ou Full Metal Alchimist

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:22:47

FMA !
dbz m´a saoulé

ScarX
ScarX
Niveau 3
14 décembre 2006 à 21:26:17

FMA !!
Un manga sans égal !! !

Iyad
Iyad
Niveau 7
14 décembre 2006 à 21:38:26

FMA sans aucune hésitation pcq y´en a mort des vieilles VF moisit de chez DBZ :D

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
14 décembre 2006 à 22:45:25

Euh...la VF de FMA est ignoble également donc bon...

Sinon, je dis les deux bien évidemment.
FMA comme étant une des meilleures séries de ces dernières années (ma préférée en tous cas), et DB/DBZ car c´est l´anthologie par excellence.

s1b
s1b
Niveau 40
14 décembre 2006 à 23:05:40

DBZ.

Fma c´est pire que les gamins Naruto qui croyent cette série super alors que sa fait pitié. :honte:

Rock_Howard95
Rock_Howard95
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:19:32

Bravo s1b quel avis très constructif, je ne peux que te féliciter :sarcastic:

Tomy
Tomy
Niveau 10
15 décembre 2006 à 01:23:33

En plus il a un avatar de Naruto :rire:

Déjà je préfère large DB à DBZ (bcp plus marrant) et puis DB ça me rappel ma jeunesse.
FMA, j´ai découvert l´anime l´année dernière : excellent ! Je commence à lire le manga qui est diff de l´anime ce qui est excellent aussi !

Bref je dirais que je préfère FMA mais je vote.... GTO :p)

:dehors:

passionred_
passionred_
Niveau 10
15 décembre 2006 à 10:17:24

c´est dure mais je crois que je vais choisir dbz :coeur:

chasechad
chasechad
Niveau 1
15 décembre 2006 à 13:07:21

FMA

playboy[JV]
playboy[JV]
Niveau 3
15 décembre 2006 à 19:40:22

DBZ sans hésiter !
je voit pas comment on peut préféré FMA au culte dbz ! fma negalisera JAMAIS dbz !
Fma c´est comme naruto : c´est faussement culte...

didi59
didi59
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:29:13

dbz c´est culte parce qu´il n´y avait pas de concurrence,sors dbz aujourd´hui et fma il y a 20 ans tu dirais pas ça^^,on parle des manga,pas du leur place dans l´hisoire
Sinon yen a beaucoup de meilleur que fma,yen a très peu qui ont dit que c´est le meilleur manga fma alors que dbz bcp l´ont dit

mega_angous
mega_angous
Niveau 5
15 décembre 2006 à 23:07:04

comment comparer un shonen qui ne repose que sur de la baston a un shonen qui repose principalement sur un scénario déja prédisposé sur une vingtaine de tome depuis le début...?

Et allez pas me dire le contraire, allez pas me dire que l´auteur n´a pas tout prévu avant meme d´ecrire le manga (comparé a naruto ou dbz ou tu sais pas ou ça va)!

Parce que il y´en a très peu ici qui lisent les scans, le premier chapitre du tome 17 est sorti hier et je peux vous assurer que toutes les pièces concordent pour l´instanbt!Aucune incohérence! Quand on apprend des choses sur le pretre Cornello dans le tome 16 alors que on aurait pu remarquer ça dès le tome 1.. Et aussi le mysterieu individu qui suit Ed et Al depuis le tome 1 (regardez bien!T´a toujours un mec super discret qui les suit!!!)

FMA de plus repose sur un scénario qui se complexifie enormement au fur et a mesure de l´avancée de la saga.

Il suffit de voir le tome 8 avec le chef des Homonculus qui ressemblerait a Hohenheim Elric, le père des 2 frères! IMPOSSIBLE! Il etait encore dans la famille lors de la guerre d´Ishbal...! Je vois pas comment il a organisé cette guerre! Surtout que les homonculus sont super vieux (encore plus vieux que dans l´animé!)

Pareil! La guerre d´ISHBAL: POURQUOI? Une petite partie de la réponse est révélé dans le tome 15... Attendez vous a voir des personnages de l´animé cités et non vus pour l´instant (Basque Gran par exemple) arriver en force lors du tome entierement consacré a Ishbal!

Ah oui vous en etes au tome 9! Alalala la fin du tome 9 est horrible mais votre patience sera récompensé car en plus de la bataille de Central: Bande A Mustang VS Homonculus vous aurez d´enormes révélations sur Mustang, Alphonse, les homonculus, la pierre philosophale, les ninjas de Xing et surtout vous verrez:
-PRIDE...
-Un exemple d´un sacrifice humain (comment sont-ils séléctionné par les homonculus?)

JE RAPPELLE QUE LES HOMONCULUS NE RESULTENT PAS DE TRANSMUTATION HUMAINE DANS LE MANGA! Et le complot des Homonculus est bien plus compliqué qu´il n´en a l´air. Seulement parce que le chef de l´armée,le généralissime est un homonculus,ils controlent tout?Non il y´a encore plus important que le généralissime (situé entre les homonculus et lui!)

Après ça ramenez pas DB ou DBZ. C´est culte, je kiffe DBZ.

Mais tu réfléchis vraiment pas en lisant ça...alors que FMA C´est vraiment plus intéréssant!!!!!

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
15 décembre 2006 à 23:11:15

+ 1000

rien à ajouter

taiyi
taiyi
Niveau 5
16 décembre 2006 à 10:06:53

je suis du meme avi que mega_angous, j´ai beau chercher je ne trouve aucun scénario a DBZ et g donc du mal a m´expliquer son succès aujourd´hui encore.
donc je vote FMA

KillDark
KillDark
Niveau 9
16 décembre 2006 à 12:05:47

A prèsent j´ai trouvais la meilleur pour moi c´est Naruto et d´autres dises FMA, MAIS je ne peux pas oublier que DBZ comme d´autres l´ont dit ma fait découvrir le Manga ma donné d´immenses sensations donc DBZ :)

mega_angous
mega_angous
Niveau 5
16 décembre 2006 à 16:11:08

c´est tout aussi débile de comparer naruto a fma...

Naruto pour moi c´est un DBZ version ninja (meme si DBZ est beaucoup mieux!!!!)

DBZ: vite faut vaincre les cyborgs et BouBou!!!
Naruto: Vite faut vaincre Orochimaru et l´Akatsuki!

FMA: "Vite faut vaincre les homonculus" ? NON! Parce que sans les Homonculus,le peys dans lequel Ed et Al vivent ne serait jamais existé (je spoile un peu là...) enfin voila!

Et contrairement a naruto ou dbz ou on sait opas ou l´auteur va, dans FMA on peut faire plein de theories:

-Qui est Pride?
-Quel est le projet des Homonculus?
-Sont-ils réelements méchants? (j´en doute fort!!)
--Pourquoi Gluttony a t´il un enorme lien avec la porte de la vérité ? (vous allez pas me dire que en mattant "Dieu" vous ne pensez pas a Gluttony!!!)

Et le tome 10 répond a des questions...mais ces réponses en ammenent 4X plus d´autres!

didi59
didi59
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:56:36

ca va on comprend pas grand chose,arete de spoil quand meme je suis arrivé qu´au tome 6^^

mega_angous
mega_angous
Niveau 5
16 décembre 2006 à 17:20:06

en parlant du tome 6, meme si on a pas lu la suite on ne peut s´empecher de penser a Gluttony quand on voit dieu justement! surtout quand il sourit non?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma