comment comparer un shonen qui ne repose que sur de la baston a un shonen qui repose principalement sur un scénario déja prédisposé sur une vingtaine de tome depuis le début...?
Et allez pas me dire le contraire, allez pas me dire que l´auteur n´a pas tout prévu avant meme d´ecrire le manga (comparé a naruto ou dbz ou tu sais pas ou ça va)!
Parce que il y´en a très peu ici qui lisent les scans, le premier chapitre du tome 17 est sorti hier et je peux vous assurer que toutes les pièces concordent pour l´instanbt!Aucune incohérence! Quand on apprend des choses sur le pretre Cornello dans le tome 16 alors que on aurait pu remarquer ça dès le tome 1.. Et aussi le mysterieu individu qui suit Ed et Al depuis le tome 1 (regardez bien!T´a toujours un mec super discret qui les suit!!!)
FMA de plus repose sur un scénario qui se complexifie enormement au fur et a mesure de l´avancée de la saga.
Il suffit de voir le tome 8 avec le chef des Homonculus qui ressemblerait a Hohenheim Elric, le père des 2 frères! IMPOSSIBLE! Il etait encore dans la famille lors de la guerre d´Ishbal...! Je vois pas comment il a organisé cette guerre! Surtout que les homonculus sont super vieux (encore plus vieux que dans l´animé!)
Pareil! La guerre d´ISHBAL: POURQUOI? Une petite partie de la réponse est révélé dans le tome 15... Attendez vous a voir des personnages de l´animé cités et non vus pour l´instant (Basque Gran par exemple) arriver en force lors du tome entierement consacré a Ishbal!
Ah oui vous en etes au tome 9! Alalala la fin du tome 9 est horrible mais votre patience sera récompensé car en plus de la bataille de Central: Bande A Mustang VS Homonculus vous aurez d´enormes révélations sur Mustang, Alphonse, les homonculus, la pierre philosophale, les ninjas de Xing et surtout vous verrez:
-PRIDE...
-Un exemple d´un sacrifice humain (comment sont-ils séléctionné par les homonculus?)
JE RAPPELLE QUE LES HOMONCULUS NE RESULTENT PAS DE TRANSMUTATION HUMAINE DANS LE MANGA! Et le complot des Homonculus est bien plus compliqué qu´il n´en a l´air. Seulement parce que le chef de l´armée,le généralissime est un homonculus,ils controlent tout?Non il y´a encore plus important que le généralissime (situé entre les homonculus et lui!)
Après ça ramenez pas DB ou DBZ. C´est culte, je kiffe DBZ.
Mais tu réfléchis vraiment pas en lisant ça...alors que FMA C´est vraiment plus intéréssant!!!!!