CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveaux mangas ou anciens mangas?

adeline222
adeline222
Niveau 6
04 janvier 2006 à 12:21:12

:salut: voila un petit debat pour savoir si vous prefere les anciens mangas par exemple saint seiya , dragon ball bref ceux des annees 80 en passant par albator et goldorak ou les nouveaux mangas type bleach naruto , FMA etc ^^

voila perso je prefere les anciens je suis encore nostalgique du club do ^^

ps: desole si un topic du meme genre a deja ete cree

dum
dum
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:24:27

Sans conteste les anciens mangas :oui:

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:31:42

Les nouveaux manga pour ma part (je pense surtout a Monster et 20th).

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:34:58

Moi les deux, je sais je n´ai que 14 ans mais j´ai vu pas mal d´anncien manga (DBZ, Albator, Cobra, les Mysterieuses cités d´or...) Mais j´ai quand meme un penchant pour les nouveaux ^^

ocanom
ocanom
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:35:01

Moi je ne fais pas de distinction même si mes préférés sont Dragon Ball, Akira, Gunnm et Captain Tsubasa. Je dirai donc les anciens mais c´est parce que j´ai grandi avec, c´est ceux-là qui m´ont fait découvrir les manga.
Sinon pas mal de "nouveaux" sont excellents mais comme c´est un peu pompé sur les anciens(surtout pour les shonen: un gosse orphelin part de son île pour sauver le monde...)

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:38:05

En faite moi je trouve que c´est plutot assez dur quand meme de faire de nouveau manga en connaissant les anciens, parce qu´on a toujours l´image d´un manga qui nous revient donc en inventé le moins pompé possible sa devient tres dur

ocanom
ocanom
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:56:23

BakaAngel je ne suis pas du tout d´accord avec toi. Ca te paraît difficile vu de France mais au Japon il en existe des tonnes d´originaux. Disons plutôt que les éditeurs français s´évertuent à ne ramener d´Asie que des manga suivant un peu le même modèle qui a marché ici en France. C´est une sécurité de prendre le genre qui fait fureur(c´est bien aussi), mais c´est pas mal de prendre des risques en ramenant des OVNI tel Blame!, Monster et 20th Century Boys(même si c´est classique, ce n´est pas très répandu ce genre d´enquête en longueur), Trèfle, Dragon Head, L´école emportée.....
Vive la diversité(y en a qui se disent connaisseurs en ne lisant que Naruto et One Piece...)
:ok:

dum
dum
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:00:36

Classe ta cv a l´envers ^^ :lol:

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:01:38

Je suis aussi d´accord avec toi, par contre je prefere te dire que je deteste Naruto donc bon >_<
Mais c´est vrai que maintenant tu le dis le genre de manga qui a marché il ya longtemps en France n´arrete pas d´etre licencié et vendu facilement, alors que je connais quelques bon manga qui ne sont pas encore en ventes en France mais qui marcherai certainement moins puisque le genre n´est plus trop le meme.

Telombre
Telombre
Niveau 23
04 janvier 2006 à 13:02:39

Je ne fais pas de distinctions entre les deux, mais il est clair que j´ai aussi beaucoup de nostalgie et j´aurais tendance à dire les anciens mangas puisque c´est eux qui m´ont vraiment ammenés à la passion et je me contentais vraiment de les aimer, maintenant je suis sur beaucoup de séries à la fois.

adeline222
adeline222
Niveau 6
04 janvier 2006 à 13:10:36

moi je sais pas trop j´arrive pas a accrocher aux nouveaux mangas , j´ai deja vu des episodes de plusieurs d´entre eux et ca minteresse beaucoup moins que meme les rediffusions des anciens que j´ai deja vu lol

et surtout SURTOUT! ce que je deteste c´est quand j´entend des truc du style : naruto c´est le meilleur manga qui existe ou one piece est largement mieux que tous les autres. ca a tendance a m´enerver pas mal :s

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
04 janvier 2006 à 14:07:49

moi je suis plutôt resté sur les anciens...mais ocanom a fait une bonne analyse les éditeurs ne se mouillent et nous sortent l´équivalent de ce qui a bien marché en france donc c´est que ça m´énerve de voire ce "déja vu" à chaque nouveauté!!donc moi je reste sur les précepteurs ^^

[saian]_[supa]
[saian]_[supa]
Niveau 8
04 janvier 2006 à 14:11:51

sincerement j´ai aussi que 14ans...
mais jadore les mangas collection de 180^^
et jai du en lire 300. je prefere les mangas recent au ancien pour les dessins mais sa c evident mais aussi pour les scenario ils sont plus originaux maintenant que avant
et il si passe plus de chose exemple
DBZ sur 42tomes jcrois ils se passe tj la meme chose ((quand sangoku est grand)) il bat le mechant ce transforme et fais un super attaque avec la force des autres -_-
donc les vieux mangas sont trop simplet donc je choisi les recents

un peu long sque jai mis la ^^´

Ray991
Ray991
Niveau 29
04 janvier 2006 à 14:24:55

Meme remarque que TElombre :ok:

dbz_budokai
dbz_budokai
Niveau 9
04 janvier 2006 à 15:17:02

desole saian supa mais dbz c´est pas du tt ca ! ton scenario que tu vien de donner c´est les scenario des OAV, mais dans la serie c´est pas ca crois moi !

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
04 janvier 2006 à 15:17:35

Tout est relatif... j´aime bien db comme j´ai bleach donc difficile...

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
04 janvier 2006 à 15:18:32

Saian super deja tu connais pas vraiment DB si tu dis ça, et ton post n´est pas très long :sarcastic:

Renge
Renge
Niveau 10
04 janvier 2006 à 17:00:10

Moi je n´ai que 16 ans donc le club Dorothé....
Je ne dirais pas que je prefère les a

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
04 janvier 2006 à 17:02:08

pour moi les anciens manga dont j ai les collec= saint seiya, city hunter, hokuto no ken, fly, captain tsubasa je n ai qu evangelion qui soit recent

Renge
Renge
Niveau 10
04 janvier 2006 à 17:06:54

:desole: pour mon message
Moi je n´ai que 16 ans donc le club Dorothé....
Je ne dirais pas que je prefère les anciens manga (même si mes 3 favoris sont Fly, Captain Tsubasa et Dragon Ball) mais il est tout de même vrai que ceux d´aujourd´hui se ressemble à croire que quand on à lu Dragon Ball on à tous lu... Et même si des manga comme FullMetal Alchemist ou Hunter x Hunter offrent un scénario original d´autres comme Naruto ou One Piece sont des shonen vraiment très basique, il y a qu´une chose qui change: l´univers (piraterie ou ninja). Vous avez juste à regarder Naruto ou 666satan et vous verrez les differences (nan vous verrez pas, il y en à pasxD)
Mais je pense que l´originalité va pas tarder à arrivé si, si, c´est vrai... enfin je crois, enfin j´espère.... ( Death Note ? :ange: )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment