CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur mangas ?

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
04 janvier 2006 à 14:10:00

Nan mais d´accord seulement ce que dégage un st seya au niveau des valeurs etc ... C´est ce que dégage n´importe quel shonen aussi ... A savoir le dépassement de soi, la solidarité, l´amitié blabla...
Du reste j´ai rien contre ce manga c´est juste que c´est nul de lister 10 mangas datant presque tous du club do en disant "vla les mangas du siècle" et en disant qu´ajourd´hui les jeunes se fourvoient en lisant des daubes qui n´ont pas le talent de leur ainés.
Bientot y en a un qui va débarquer en disant que ken le survivant est doté d´un scénar excellent.

dbz_budokai
dbz_budokai
Niveau 9
04 janvier 2006 à 14:16:31

Je vois que dbz se vend toujours aussi bien :ok:
Gohjiro : je te conseille un truc, s´il te plait : regarde les ken le survivant (ou hokuto no ken) mais surtout pas en vf, regarle les en vostfr car c´est, je reflechie...100 fois mieux (d´ailleurs tout le monde le dit, c´est le mangas le plus massacré en terme de traduc) ! Ensuite reprend les dbz aussi (tu peut les prendre en vostfr aussi c´est bien mieux), puis les saint seiya (si tu aime vraiment, profite en pour les voir en vostfr) et apres reviens me voir..., je ne te croirais pas si tu me dit que tu prefere encore les mangas de maintenant !! ! C´est tout bonnement impossible ! Matte aussi les city hunter (alias nicky larson) qui est un mangas culte aussi !! ! STP regarde les !

dbz_budokai
dbz_budokai
Niveau 9
04 janvier 2006 à 14:21:56

C´est sur que moi, quand je suis venu sur ce forum, je ne savais pas qu´on ne s´interressait presque plus aux anciens mangas, alors j´ai fais ma liste de mes mangas preférés, mais maintenant que je connais un peu mieux ce forum, je me dis que j´aurais du mettre des HxH, Yu Yu chepas quoi..., Shaman king, etc...pourtant j´ai fait un effort en mettant bleach et naruto, 2 mangas que je connais de nom seulement mais qui ne m´inspire pas beaucoup...Comme jlai dit je ne connais que 1 mangas de new gen, c´est one piece qui m´a redonné envie de reregarder un nouveau mangas car avant je ne regardais que les mangas cités dans ma liste !

Ray991
Ray991
Niveau 29
04 janvier 2006 à 14:25:25

Avis personnel :d) Dragon Ball Z
Avis non personnel :d) Dragon Ball Z

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
04 janvier 2006 à 14:29:19

Nan mais bon sa fait plaisir de voir des gens de 15 ans s´intéresser aux anciens mangas style city hunter cobra etc ... Donc ok je suis d´accord avec toi pour dire que ce sont de très bon mangas (vi j´ai déjà vu des city , dbz, ken en vo et vi c´est excellent ).
M´enfin la on mélange anime et manga, moi je te parle des mangas. Et niveau manga force est de constater que beaucoup de manga qui sont édités aujourd´hui on des histoire plus captivantes que ceux figurant dans la liste. Ken c´est sympa mais bon à la fin c´est toujours la même histoire, pareil pour dbz (city hunter la je dit rien car c´est plutot bon au niveau de l´histoire y a une réelle trame j´aime bien ).
M´enfin aujourd´hui y a aussi des mangas très puissant et captivant peut être tu a cet avis négatif parce que tu a maté que des mangas type shonen, tente des seinen ou des shojo même why not.

dbz_budokai
dbz_budokai
Niveau 9
04 janvier 2006 à 14:32:16

Moi je te parle anime/mangas je vois pas trop la difference en fait !

Ray991
Ray991
Niveau 29
04 janvier 2006 à 14:34:32

Perso je trouve ce topic inutile et embrouillant :-(
On a tous des gouts differents donc si j´aime dbz a fond je soutiendrais dbz et si un anonyme aime par exemple Berserk a fond il soutiendra berserk c´est tout.

Qtin
Qtin
Niveau 10
04 janvier 2006 à 16:12:06

snif on m´a dit tu sors parce que je dit manga pour jeunot! :´(
nan mais sérieux on peut pas dire que ça soit du grand manga même si dbz a touché plein d´enfants il n´a pas touché grand monde de + de 18 ans et c´est logique!
franchement quand on voit un scénario aussi beau aussi poussé que monster mmmmmmmmmmmmmmmh rien à redire la on trouve one piece, dbz & co c´est bien mais ça rime à rien allez on va dire que dbz a touché une génération mais les autres surfent sur la vague! TOUS le même style de dessin TOUS un univers qui, quand on y regarde de plus près se rapproche (bon j´exagere peut être mais quand même et à côté de ça :´( je crois même pas avoir vu un manga de tezuka dans la liste! pas un de urasawa! nan mais sérieux on lit l´un de ces deux auteurs on abandonne toutes ces séries à dormir debout qui ont pour seul but le marketing! bref ben franchement on va dire dbz parce que sinon je me fais assassiner par la moitié du forum mais les autres je les méprise!

dbz_budokai
dbz_budokai
Niveau 9
04 janvier 2006 à 19:11:01

Le probleme avec vous c´est que vous ne prenez pas dbz a sa juste valeur, vous vous dites que tout le monde le trouve cultissime mais maintenant c´est depassé, vous vous dites c´est comme quand je parle a des vieux (enfin agée) et puis qui me dise que le plus beau film c´est "X" et puis vous voyez que c´est en noir et blanc et qu´il a 50 ans...et bah detrompez vous ca n´a rien a voir, dbz c´est...ya pas de mot je crois ! Faites comme si c´etait de maintenant et vous verez !! !

PS : pour l´age : non, non, la tu dit vraiment n´importe quoi, il y a des gens qui ont bien plus de 18 ans et qui sont des grand fan !!

ZkillEvery
ZkillEvery
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:14:01

C´est celui-ci :d)

Signature :d) :ange: http://zkillevery.blog.jeuxvideo.com :ange:

DRANZER
DRANZER
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:15:58

Naruto
GTO