CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naruto en Français : Votre avis

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
07 janvier 2006 à 12:08:25

Viouthay, là dessus ils ont raison de prononcer comme ça, "Evangelion" ça se prononce "Evanguélion" en japonais

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
07 janvier 2006 à 12:41:05

"de toute façon les VF ça ne fait plaisir que aux amateurs (ceux qui n´y connaissent rien donc)"

Faux. Je suis loin d´être un "amateur" dans le sens ou tu l´entends, pourtant quand une VF est bien faite, je l´adore et je ne peux pas imaginer que j´achèterai les DVD de cette série sans qu´il n´y ait cette VF.

La VF des Ailes d´Honneamise est excellente, la VF d´Escaflowne est très bonne, la VF de Blue 6 est géniale, la VF de Saint Seiya est magique...

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
07 janvier 2006 à 13:50:18

la vf de saint seiya j aime pas.

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:05:02

euh il me semble que que sasuke uchiwa ca se prononce sasouké outchiwa avec la prononciation japonaise et sans retirer le U de sasuke

Sinon moi je la trouve pas mal la VF, juste 2,3 trucs qui me dérangent sinon j´en suis ravi, je ne manque aucun épisode :) :-)

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:06:44

C´est vrai que je dit pas que il y a des VF bien faite, celle du studio Ghibli par exemple.

Mais les series testiné à la télévison sont le plus souvent mal faite, trop adaptée.

Nerro
Nerro
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:08:32

Heu... sasuke, c´est saské (on prononce casiment pas le u)

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:10:01

Metrogolem, pour le Sasuké, je suis sur que ça se prononce Sasské. Pour le Uchiha, je suis pas sûr, mais je crois qu´ils le prononcent avec le 2ème h aspiré

shady58
shady58
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:12:20

metrogolem-->dans une pharse sasuke se prononce saské a la jap mais c´est paskils racourcissent les noms. c comme quand tu dit "mint´nant" ou "paske" ou "t´as". mais tout seul il se prononce effectiv´ment sasouké

Nerro
Nerro
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:14:24

Shady > t´es sur de ce que tu dit ? parcequ´il m´a toujours semblé que c´est la prononciation normale, j´ai jamais entendu d´histoire de racoursisement

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:15:37

Tu entends quoi par tout seul? quand on dite juste Sasuke dans une phrase, ou bien dans la théorie de la langue il n´y a pas de contraction?

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
07 janvier 2006 à 15:08:40

Le U est eludé en japonais, mais il est bien présent à l´écriture...

Quand à uchiwa, ça se prononce bien uchiwa.

danydane
danydane
Niveau 7
07 janvier 2006 à 15:12:45

moi j´entend plutot Uchiha (h asspiré).

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:14:10

Et ça s´écrit Uchiwa et pas Uchiha.
Si vous me croyez pas regardez ici :-)
http://www.mangakana.com/Faq.Reponses.Cfm?Query_ID=57&Query_Code=NAR

kez
kez
Niveau 9
07 janvier 2006 à 15:18:29

c´est juste une facon de l´ecrire mais peut importe qu´on ecrive uchiha ou uchiwa ca se prononce de la meme facon :)

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:20:16

D´après le site la manière correcte de l´écrire c´est Uchiwa, m´enfin y´aura toujours quelqu´un pour l´écrire autrement donc c´est peine perdue XD

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:46:07

ba non l´ecriture en japonais c´est Uchiha avec un "H" et je sais pas si vous avez de la merde dans les oreilles ou quoi mais dans la serie en VO, on entend belle et bien prononcer UchiHA et pas wa, vérifier si vous etes pas sur.

Nerro
Nerro
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:55:30

D´un autre coté il n´existe pas de diffrence entre Ha et Wa, c´est exactement la meme chose en japonais ^^

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:59:24

Ba ce qui change c´est la pronciation lol
Mais il est vrai que quand je "romanise" des lyrics japonaise, je vois souvent le "wa" ecrit "ha" mais c´est juste la syllabe seule, le wa de l´auxiliaire etre, j´ai pas encore vu de "wa" ecrit "ha" dans un mot.

BaD_BroLy
BaD_BroLy
Niveau 4
07 janvier 2006 à 16:06:36

j´ui trop heureux qu´ il passe sur game one maintenant :hap: qu´en j´ai vu la pub j´ai cru que c´etait en japonais soutitrait mais c´est en francai ^^ j´ai vu qu´un seul episode pour l´instant le tout premier retransqrit a game one celui avec mizuki,j´en ai vu qu´un seul car sur mon programe il mette pas la chaine game one et je savais pas a quelle heure ca passe mais maintenant je le sais merci :) (j´ui aussi content qu´ils ont mis south park soit dit en passant) mais je voulais vous demander un truc ca serait possible d´avoir les scan de naruto 1 a 30 en francais si un d´entre vous a le site qu´il me le passe :svp: :ok:

Nerro
Nerro
Niveau 10
07 janvier 2006 à 16:07:59

Bah vi, mais au début de ton message tu parle de l´écriture jap, c´est pour ca que je fait cette remarque ^^
En plus il me semble que l´ont n´écrit jamais "ha" (en tout ca je me souvien pas en avoir vu, à part sur quelque site de naruto ^^)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment