CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naruto en Français : Votre avis

bond7
bond7
Niveau 10
05 janvier 2006 à 13:18:24

Zratul Posté le 05 janvier 2006 à 00:29:33

Euh sinon contrairement a ce que qqn a dit, dans la grande majorité, les doublages de films en france sont de très bonne qualité!!!! En effet un exemple qui peut paraitre bete : en France pour un même acteur il essaient de garder le même doubleur pour tous les films/series dans lequel cet acteur joue. Ca a l´air naze comme ca mais très peu de pays font la même chose.

De plus quand on regarde les films américains en VO et apres les VF, eh bien la plupart du temps, la VF n´a pas a rougir. (Pensez aux doublages de films comme Gladiator, Matrix, La Ligne Verte, Il faut sauver le soldat Ryan, le Dernier Samourai et j´en passe). Pour Harry Potter 4 y a juste la voix de Hermione qui m´a saoulée.

Oui je suis assez d´accord avec toi sur les doublages de series tv et de films,dans l´ensemble c´est très réussi,et on de très bon comediens de l´ombre en france
Mais doublé un produit anglais ou americain enf rançais et doublé un anime en jap c´est plus du tout la même chose
C´est vraiment trop dure de réussir à rester dans l´esprit tant la langue,la culture,l´humour ou les termes utilisés sont differents là bas
De plus les comediens ont souvent trop tendance à lacher dans le mauvais sens en doublant un anime sen se disant surement que c´est un produit pour gamin et que ça n´à pas l´impact d´un film
D´aillerus c´était vrai pour toute la generation club do on était quasiment tous des gamins à l´epoque,,on se demandait pourquoi sangoku criat comme une fille en plein combat et d´un coup retrouver sa voix virile ^^ et on chercher pas à savoir si c´était censuré normal,on avait pas beaucoup vu de vost et on se plaignait pas du tout

Maintenant je pense qu´ils devraient un peu se renseigner,faire des sondages,etc... car la genration club do à grandit et elle est donc plus difficile à satisfaire
Je pense qu´on ne devrait au moins porpose rune rediff dans la version original quand un anime est acheté
Car etant un amoureux de la langue japonaise,je me refuse à regarder Naruto comme j´ai pu le voir dans ces 3 premiers episodes,c´est completement risible,tant c´est mal joué,et pas la peine de parler de mode de critiquer les vf,ça n´à rien à voir seulement tant qu´à faire les vf d´avant qu´on avaient étaient certe censurés mais au moins avaient le merite d´être bien joué je pense à Vincent ropion sur Ryo saeba,eric legrand sur Seiya et vegeta,Fabrice josso sur genzo,oupatrick borg sur sangoku

Bref vivement le coffret dvd, que je puisse me revoir les premiers episodes dans de meilleurs conditions

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
05 janvier 2006 à 16:08:33

C´est une honte de voir ça! (bon ok j´ai vu que des extraits :o)) )
Enfin j´espere qu´ils vont remerdier à cela quand même :diable: .

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
05 janvier 2006 à 16:40:54

les coffrets dvd sortiron avec une piste vostfr c deja ça

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
05 janvier 2006 à 16:41:32

Ca rassure alors, au moins ceux qui payent pourront rellement en profiter :ok:

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:18:40

Woah trop fort la VF encore une fois -_- ils prononce meme pas pareil...Kakashi dit : guénin et ta sasuke qui dit genin -_-"

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:23:58

mais pourquoi ils s´emmer*ent a fair une VF tte pourrie alors qu´ils pourraient laisser la VO,qui est bien mieu...ça fait tout pitié : VOILA SENSé VOILA MON JOUTSOU A MOI LE MULTI CLOAGEUH !! !!!!

:honte:

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:32:35

"guénin et ta sasuke qui dit genin"

Elle est ou la difference vous etes vraiment chiant a vous plaindre !!

En + pour les puriste Naruto aujourd´hui ne disait plus bolle de nouille mais des ramen :ok:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:37:40

naruto c un anime grand public ils vont pas mettre ça en vostfr, faut reflechir un peu...
les gens sont toujours à se plaindre pke ya pas de manga à la TV française, et quand ils arrivent ils sont pas contents :non:

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:25:52

je suis en train de regarder naruto sur gameone... ça fait bizard d´entendre les voix françaises je trouve qu´elles sont pourries ils auraient pu faire un effort

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:56:05

Celui d´aujourd´hui était super bien :oui:

Ils ont laissé le Katon .
Kakashi a réussi à transmettre l´émotion quand il dit que parmis ceux qui sont morts et qui ont leurs noms sur la stelle certains était ses amis.

Plus on va dans l´histoire, plus je la trouve pas mal du tout cette VF :)

rub0405
rub0405
Niveau 6
06 janvier 2006 à 19:09:16

moi jai adoré cava etre long dattendre jusqua demain :snif:

mr2bonclay
mr2bonclay
Niveau 5
06 janvier 2006 à 19:54:22

ces doublages sont vraiment horribles d´abord le nom des techniques les voix et je trouve que sa fé pas très naturel comment les doubleurs parlent

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:45:56

les mecs ils s´en foutent du moment qu´ils ont leur salaire à la fin du mois...

SSJ9
SSJ9
Niveau 10
06 janvier 2006 à 21:07:21

j ai une question aujourd hui c été l épisode cb et moi aussi j trouve que plus on avance ds l anime et mieux c est mais les noms SA-SOU-KE OUCHIWA c pas le top mais ce qui est bien c est qu il ont garder l element de la technique par ex le katon goukakyuu no jutsu il on gardé le katon et pr la technique de kakashi le doton

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:23:01

J´pense juste que vs aimez pas les voix des perso parce que vs êtes habitués aux japonaises. Mais bon, on va pas prendre des imitateurs pr imiter les jap non plus. Donc on se contente des nouvelles voix et on râle pas. Lol.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
06 janvier 2006 à 23:47:08

La plupart des plaintes sont inutile:

1)certains se plaignent que sensei est mal prononcer mais veulent que l on garde les noms de tech original pour se plaindre qu elles ont été mal prononcer ensuite.

2)Comment voulez vous qu il gardent les noms de techniques original puique les mots sont tellement compliquer que personne ne pourrait tous les retenir(y a + d une cinquantaine de jutsu dans naruto)

3)Les noms de jutsu sont les meme que dans le livre donc ceux qui lisent le livre ne connaissent que c est nom la.

4)C est une VF mais ils ont fait l effort de garder des mots comme genin,jutsu,sensei et vous vous plaignez de la prononciation.

5)Les doubleurs sont francais et pas japonnais et les Francais ont une autre facon de parlez que les japponais donc si vous aimez pas comment sasuke parle dans la VF c est tout simplemen parce que vous preferez le japonnais et que vous y et habituer.

6)Certain avait deja crtiquer le doublage avant meme que naruto passe a la téle.

7)Vous dites que les doubleurs doublent mal les mangas mais ecoutez Onizuka,Edouard de full metal,Vegeta...

8)Pour finir comment voulez vous que le doubleur dise saské au lieu de sasouké dans une phrase francaise?? sa le ferais pas du tout.

Voila j espere que vous aurez lu.

Si j dois rajouter des choses je le ferai demain.

kez
kez
Niveau 9
07 janvier 2006 à 00:14:52

ce que tu dit la est pertinant et monstrueusement vrai ceux qui se plaignent des VF ben ils ont qu´a acheter les coffret DVD de naruto vers fin janvier voila :-p

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
07 janvier 2006 à 00:43:14

de toute façon les VF ça ne fait plaisir que aux amateurs (ceux qui n´y connaissent rien donc)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 janvier 2006 à 07:51:48

"Ils" disent "Evanguélion", et pas "evanjlion" :o))

SSJ9
SSJ9
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:47:35

alors au peut répondre a ma question cb d épisode sont sortis pour l instant

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment