Zratul Posté le 05 janvier 2006 à 00:29:33
Euh sinon contrairement a ce que qqn a dit, dans la grande majorité, les doublages de films en france sont de très bonne qualité!!!! En effet un exemple qui peut paraitre bete : en France pour un même acteur il essaient de garder le même doubleur pour tous les films/series dans lequel cet acteur joue. Ca a l´air naze comme ca mais très peu de pays font la même chose.
De plus quand on regarde les films américains en VO et apres les VF, eh bien la plupart du temps, la VF n´a pas a rougir. (Pensez aux doublages de films comme Gladiator, Matrix, La Ligne Verte, Il faut sauver le soldat Ryan, le Dernier Samourai et j´en passe). Pour Harry Potter 4 y a juste la voix de Hermione qui m´a saoulée.
Oui je suis assez d´accord avec toi sur les doublages de series tv et de films,dans l´ensemble c´est très réussi,et on de très bon comediens de l´ombre en france
Mais doublé un produit anglais ou americain enf rançais et doublé un anime en jap c´est plus du tout la même chose
C´est vraiment trop dure de réussir à rester dans l´esprit tant la langue,la culture,l´humour ou les termes utilisés sont differents là bas
De plus les comediens ont souvent trop tendance à lacher dans le mauvais sens en doublant un anime sen se disant surement que c´est un produit pour gamin et que ça n´à pas l´impact d´un film
D´aillerus c´était vrai pour toute la generation club do on était quasiment tous des gamins à l´epoque,,on se demandait pourquoi sangoku criat comme une fille en plein combat et d´un coup retrouver sa voix virile ^^ et on chercher pas à savoir si c´était censuré normal,on avait pas beaucoup vu de vost et on se plaignait pas du tout
Maintenant je pense qu´ils devraient un peu se renseigner,faire des sondages,etc... car la genration club do à grandit et elle est donc plus difficile à satisfaire
Je pense qu´on ne devrait au moins porpose rune rediff dans la version original quand un anime est acheté
Car etant un amoureux de la langue japonaise,je me refuse à regarder Naruto comme j´ai pu le voir dans ces 3 premiers episodes,c´est completement risible,tant c´est mal joué,et pas la peine de parler de mode de critiquer les vf,ça n´à rien à voir seulement tant qu´à faire les vf d´avant qu´on avaient étaient certe censurés mais au moins avaient le merite d´être bien joué je pense à Vincent ropion sur Ryo saeba,eric legrand sur Seiya et vegeta,Fabrice josso sur genzo,oupatrick borg sur sangoku
Bref vivement le coffret dvd, que je puisse me revoir les premiers episodes dans de meilleurs conditions