CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nadia le secret de l'eau bleue, vos avis

Iternal
Iternal
Niveau 9
26 décembre 2005 à 23:41:43

Pour moi, Nadia est le meilleur anime qu´il m´aie été donné de voir.
Les personnages sont très attachants, l´histoire est très bien foutue, les méchants sont très méchants, les gentils sont pas si innocents que ça, si on faisait exit de tout le passage sur l´île déserte et dans le village africain, ce serait le pied lol.
Vos avis sur cette série?

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:42:51

" les méchants sont très méchants, les gentils sont pas si innocents que ça"
:d) ah oui je vois duquel tu parles... :rire:

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
27 décembre 2005 à 04:38:59

Honnêtement, je les ai vus y´a pas très longtemps, et j´ai été déçu alors que j´étais certain d´apprécier (d´après mes souvenirs passés).
Cause: Nadia !! !
A l´époque je l´adorais, mais là, je me suis aperçu à quel point je la haïssais tellement elle est jamais contente !! ! Une vraie plaie !! ! Pauvre Jean !! !

Sinon à part ça, c´est une bonne série, avec des musiques sympas à certains moments, des personnages attachants et des combats sympas :oui:

asse4ever
asse4ever
Niveau 8
27 décembre 2005 à 05:14:11

J´ADORE le générique japonais !

Un de mes préférés

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
27 décembre 2005 à 07:24:47

en meme temps ca a été fait par le meme type qu´evangelion ;)

fly500
fly500
Niveau 7
27 décembre 2005 à 12:03:46

moi je connais pas sé la nadia de titeuf?:p

phenom_dead
phenom_dead
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:44:43

la meilleure version est celle que game one avait passé

yaya90
yaya90
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:49:33

Arf vous abusez à faire un topic sur quelque chose d´original, c´est la deuxième fois que j´ouvre le topic pour râler en ayant lu Naruto au lieu de Nadia et que je me rend compte que je ne connais pas en fait ^^´´´´´´

Kamiccolo
Kamiccolo
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:45:21

elle est bien le générique de Nadia, "Blue Water"

Iternal
Iternal
Niveau 9
05 juin 2006 à 17:31:41

Un petit UP, histoire de changer de celui du topic japanim´.

Iternal
Iternal
Niveau 9
05 juin 2006 à 17:40:55

Voilà le texte de mon topic du forum japanim´, beaucoup mieux fouillé que sur celui-là:

Ah, Nadia... La première fois que j´en ai entendu parler, c´était pendant une discussion sur les mythes avec une copine. Intrigué, et sous la pression de cette copine, j´ai décidé d´acheter le coffret. Après toute une nuit de visionnage des cassettes, je suis ressorti chamboulé (et crevé aussi lol). Cette série de la gainax est fantastique!!! Les personnages ont une psychologie vraiment bien construite, chacun avec sa propre vision du monde et de la vie. L´histoire est fascinante, c´est une plongée au coeur de la science fiction. Le dessin est pas mal, certaines sequences sont magnifiques!
Bon, ça a un peu vieilli, et on pourrait se passer des nombreuses séquences "gamines", comme même de certains passages entiers de la série (j´avoue que je me suis un peu fait chier à la longue quand ils sont sur l´île, et quand ils sont dans le village Africain, avec le chef qui parle une langue digne du plus beau foutage de gueule raciste).
Mais cette série comporte tellements de points forts qu´on ferme les yeux volontiers sur ces défauts (qui gâchent un peu le plaisir quand même lol).
Un des plus grands points forts de la série: Les personnages. Quasiment tous les personnages sont attachants. Leur psychologie est très bien construite, et leur manière de l´exprimer aussi. Nadia la chieuse qui reste campée dans ses idées, même quand le fait qu´elle a tort est évident; Jean le bab qui fait confiance à tout le monde et qui est admirablement patient avec Nadia; Marie la gosse bien penarde qui profite de la vie et qui dit toujours ce qu´elle pense; Gladys l´ex bourgeoise qui poursuit un amour impossible et qui ne s´en rend pas compte; Caius le thug au coeur d´or qui tente d´oublier son passé; Titus le génie timide qui reste le nez plongé dans le moteur de son glatanck pour oublier son passé; Némo l´homme rongé par le remors et qui se plonge dans sa culpabilité chérie et sa solitude adorée, n´en sortant que pour combattre la dernière chose qui le rattache à la vie; Electra la femme rongée par la vengeance et par l´amour de némo, qui s´accroche à sa rage et sa colère comme un alpiniste à une corde en train de lacher; Argon l´homme bouffé par le patriotisme et l´arrogance, qui essaie de toutes ses forces d´abandonner son humanité (ou son atlantité lol), et qui place en la science atlante tous ses espoirs...
Bref, une belle brochette d´êtres qui ont vécus, et qui continuent à vivre.

Cette oeuvre parle de la puissance de l´Amour, de la Haine. Elle parle du sentiment immense de puissance que la science peut donner. Elle montre à quel point les hommes peuvent abandonner leur humanité, s´enfermer dans leur souffrance, montrer tout l´amour et la patience possible, etc...
Une grande série, une des meilleures que j´ai pu voir jusqu´a présent.

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
06 juin 2006 à 00:00:29

Même si nadia demeure un vestige de mon enfance, le générique français je ne l´oublierai jamais!

merci bcp à coucoucircus aussi :ok:

Iternal
Iternal
Niveau 9
06 juin 2006 à 10:23:04

Shin_Sensei :

Ah ouais sûr, coucoucircus est un petit bijou de site!
Une excellente idée que ses créateurs ont eu là!

Iternal
Iternal
Niveau 9
06 juin 2006 à 15:12:22

:up:

Iternal
Iternal
Niveau 9
06 juin 2006 à 22:21:50

Encore :up: , j´vais pas m´décourager, y´a sûrement encore des fans de Nadia sur terre!

Renge
Renge
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:22:31

Bah, moi, j´avoue, j´adore :)

Iternal
Iternal
Niveau 9
06 juin 2006 à 23:35:40

C´est bie, très bien Renge, t´iras loin...

Iternal
Iternal
Niveau 9
07 juin 2006 à 14:54:13

UP

ayumi-hamasaki
ayumi-hamasaki
Niveau 10
07 juin 2006 à 16:32:27

" je me suis aperçu à quel point je la haïssais tellement elle est jamais contente "

u_u c´est vrai que pour que vous aimiez un personnage d´animes féminins elle doit etre une cruche sans cervelle ki se laisse tripoté , sans caractere et qui rougie tout le temps ...

Nadia => personnage le plus charismatique de toute l´animation avec faye valentine sisi

Iternal
Iternal
Niveau 9
07 juin 2006 à 17:25:44

ayumi-hamasaki Posté le 07 juin 2006 à 16:32:27

" je me suis aperçu à quel point je la haïssais tellement elle est jamais contente "

u_u c´est vrai que pour que vous aimiez un personnage d´animes féminins elle doit etre une cruche sans cervelle ki se laisse tripoté , sans caractere et qui rougie tout le temps ...

Nadia => personnage le plus charismatique de toute l´animation avec faye valentine sisi

--------------------------------------------------
-
:rire: :rire: :rire:
J´aurais pas dit mieux! Bravo!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma