CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand un manga se termine...

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
26 décembre 2005 à 18:11:16

Une question saugrenue qui m´est survenue en lisant le dernier tome de Yugioh: comment vous sentez vous après avoir lu le dernier tome d´une série? content, triste, mélancolique, fou, comme d´hab...
En continuant la métaphore filée de Takehiko Inoue, c´est quand meme la fin d´un voyage qui aura duré plusieurs années. Bien sur, cette question n´est valable que pour les séries auxquelles on s´attache :-)

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
26 décembre 2005 à 18:48:38

content, car ta l integrale et tu peux commencer autre chose ^^

et pusi ya des derive et des suites :D

yugioh GX (berk)
YUGIOH R ( ca va encore)
yugioh saison 0 (ce ki c passe avant la saison 1, seulement en anime et au japon)

sinon le reste , ai vu quasi tt en video ^^ et la fin de yugioh est superbe ^^ ( ai vu t la saison 6 en video stfr ^^)

Riva
Riva
Niveau 10
26 décembre 2005 à 18:51:50

Je ne sais plus du tout qui m´avait dit ça mais j´ai entendu quelque part: "fermer un livre c´est quitter des amis"...

En gros ça me rend nostalgique et un peu triste, mais c´est de courte durée puisque je me débrouille pour me jeter sur une autre série le plus vite possible :p)

Telombre
Telombre
Niveau 24
26 décembre 2005 à 18:55:15

Disons que si on a bien suivit la série en achetant tous les tomes à leur sorti ça fait bizare de se dire que l´on ne pas plus pouvoir suivre les aventures du manga ou de la BD qui nous a plu.
Et bien sûr, on est nostalgique, on est mélancolique mais c´est de très courte durée quand même car en effet on est content d´avoir toue la série au final lol.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
26 décembre 2005 à 19:13:17

Moi je suis arrivé au 20ème tome de Kenshin j´y ai accroché c´est impressionnant!! Mais ça me fais bien chier d´arriver à la fin :snif2: Ca va trop me manquer cette aventure est fabuleuse!

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
26 décembre 2005 à 19:33:08

Il y a 2 types de manga,

- Ceux ou l´on commence la collection alors que tout les tomes sont sortit en France, on aime, on peux les acheter au rythme qu´on veux et arrivé à la fin on est un peu déçus que sa se termine.

- Ceux ou l´on achète les mangas au rythme de leur sortit Française, ou l´on attend chaque jour qui passe, ou l´on peut essayer de deviner la suite en attendant. C´est à ceux là qu´on s´attache le plus, pour patienter on relis les tomes, on s´attache aux personnages, on les connait par coeur et puis arrivé à la fin on se dit que le moi suivant on ne les retrouvera plus et ceux la on les regrette encore plus !

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
26 décembre 2005 à 19:35:30

Kyo-le-demon :d) Moi je suis dans le premier cas, mais c´est hallucinant comment j´ai accroché avec Kenshin :snif: J´ai presque envie de m´arrêter là pour ne pas savoir la suite, ne pas le finir et continuer à pouvoir imaginer et rêver dessus.

En tout cas, :snif2:

Renge
Renge
Niveau 10
26 décembre 2005 à 19:36:58

Il y à aussi la nature de la fin, si un manga se termine de façon triste, elle nous marquera surement plus qu´une fin heureuse même si certaines " bonne fin " peuvent elles aussi resté en tête, on éprouve pas un sentiment de manque ( faut pas pousser non plus xD ) mais c´est un peu dommage de quitter un univers...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 décembre 2005 à 19:53:50

Je suis toujours triste après avoir finnis un manga, mais souvent la fin me déçoit énormément....
Généralement je suis à fonds dans le livre que je lis et là fin de la série c´est la fin d´un petit monde en soi qu´on s´est créer....

typhus
typhus
Niveau 10
26 décembre 2005 à 20:30:41

Bah ouais nostalgie que ca soit fini, mais au moins apres le dernier tome on peut faire le point sur toute la série, revoir les débuts et le chemin parcouru etc...
On peut aussi se faire un avis définitif sur l´entiereté de la série.

Dans l´ensemble j´aimerais plus de mangas à l´édition francaise finie, parce que c´est un peu ardu de finir un manga avec tous ces shonen sans fin à la "quand y en a plus y en a encore" :|

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:56:01

NOSTALGIE POWWAAAAAAA^^

Moi la premiere série qe j´ai finit ça a été Dragon Ball, c´est super prenant et on verserait limite une larme de se rapeller tout ce qui s´est passé :snif:
La derniere (et deuxieme^^) ça a été Fly et là c´était un peu moins prenant mais tout de même nostalgique :)

samourai69
samourai69
Niveau 9
26 décembre 2005 à 22:12:44

Si je me suis ataché à la série je me sens nostalgique, presque triste...
Mais dans tous les cas je suis quand même assé content car je me dis que c´est une collection complète de plus dans ma biblihotèque et je vais pouvoir en entamer une nouvelle qui me fera voyager dans un autre univers.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:20:50

C´est aussi ce que je pense mais je m´attache plus au manga fini qu´au suivant^^

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
27 décembre 2005 à 11:24:06

Ouf je suis pas le seul à être un nostalgique à la fin d´un manga ^^

Mais quesque ce sera quand One Piece sera fini?

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
27 décembre 2005 à 11:58:14

Ou bien Naruto ? Y´a des gens qui deviendront fous tellement Naruto leur manqueront :lol:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 décembre 2005 à 14:45:24

Ah mon avis le taux de suicide va s´en prendre un coups ça c´est sûr !

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:49:41

Ca m´est arrivé y´a pas longtemps avec une série fleuve, Flame of Recca. Et bien j´ai versé une larme. Non pas que la fin m´ai convenue, elle est plutot moyenne, mais quitter cet univers, c´était...terrible.
Je n´ai pas pleuré en fermant le livre, j´ai repensé d´abord à tout ce que j´ai vécu avec, puis c´est là que j´ai laché ma larme...

sakuragi50
sakuragi50
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:54:47

ca a était dur de me dire qu´il n´y aurait pas de suite à cette superbe histoire quand j´ai fini slam dunk, j´espere toujours une improbable suite de ce superbe auteur qu´est inoue!

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:03:31

C´est vrai qu´au début on est aussi déçu que les joueurs que leur tournoi se finisse déjà ^^

ACE44
ACE44
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:07:49

ca dépend de la serie qui se termine...
Quand j´ai fini Kenshin je me sentait tout drole de me dire que je ne verait plus la suite de cette superbe série. :snif:

Mais d´autre je suis vraiment content que sa se termine car sa s´eternise :sournois:
qui a dit St Seiya? moi a oui c´est bien moi^^)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment