En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
L'homme qui marche : 2 éditions ?
REI1000
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:33:35
Amis du soir bonsoir !
Voila je sais qu´il existe 2 versions de ce manga de Taniguchi si je me trompe pas. L´une a moins de 6 €, et l´autre un peu plus de 12 €. Ayant deja vu l´édition a 12 €, je me demande si l´édition a 6 € est encore dans le commerce, car ca me ferait chier ( pardon pour l´éxpression ) de payer un manga 12 € ( quoique il a l´air extraordinaire ! ).
Donc voila, et merci d´avance aux reponses !
Neiluge
Niveau 10
14 décembre 2005 à 14:29:40
Oh mais de rien (je up pour toi te plains pas^^)
SakuSaku
Niveau 10
14 décembre 2005 à 15:53:49
http://www.manga-news.com/IMG/jpg/homme_qui_marche_1ed.jpg Celle-ci coûte normalement un peu moins de 6 €uros.
http://www.manga-news.com/IMG/jpg/homme_qui_marche_2ed.jpg Et celle-ci le double. Enfin je sais plus trop le prix. Par contre, la première version risque d´être difficile à trouver.
Seshoumaru
Niveau 10
14 décembre 2005 à 15:58:47
je confirme que tu auras vraiment du mal à trouver la première édition (perso c´est celle que j´ai lu mais je l´ai trouvée dans une petite bibliothèque à Bordeaux, en mauvais état et perdue au fin fond des bacs pour enfants... c´est dire)
Neiluge
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:05:30
C´est une BD One shot? C´est sympa?
SakuSaku
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:07:26
Et bien...après quelques rapides recherches, tu peux trouver la première édition ( celle de 1995, donc) sur alapage, en occasion...
Le mot est à prendre avec des pincettes, vu que cette "occasion" te coûtera 15 €uros ! Je serais toi, je chercherais sur le net à un prix raisonnable et en occaz´ en librairie, sans trop espérer.
Seshoumaru
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:16:24
Neil c´est bien un one shot je pense, et c´est du parfait Jirô Taniguchi c´est dans le même esprit que Quartier Lointain on pourrait dire: un homme explore son environnement et on voit à travers lui Japon très calme et où la nature est très présente.... (je me laisse aller là )
Bobaldinho
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:48:51
Ce sont des BDs ou des manga les deux livres cités ( Quartier Lointain et l´Homme qui marche ) ?
REI1000
Niveau 10
14 décembre 2005 à 18:14:40
Merci pour vos reponses, j´essaierais a l´occasion d´aller a Konci ou Mangarake samedi pour verifier ...
Bobaldinho >>> Ce sont des manga, mais bon un manga c´est un BD japonaise, donc on peut aussi parler de BD
En ce qui concerne L´homme qui marche, c´est un One-Shot !
Bobaldinho
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:46:59
Donc si je veux le trouver, je regarde rayon Manga ? Je vais peut être aller m´acheter le one shot ou les deux tomes de Quartier Lointain, j´hesite. Lequel conseillez vous en premier ? ( Je les prendrais tout les trois par la suite )
REI1000
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:29:23
Je ne peux que te conseiller Quartier Lointain, vu que c´est le seul ouvrage de Taniguchi que j´ai lu, et que c´est tres beau, tres poetique, tres rafraichissant, bref, un bon bol d´air.
2 tomes a devorer, car a la fin on repense grave a l´histoire !
Bobaldinho
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:53:43
Ok ok, merci. : )
robert_tripoux
Niveau 8
15 décembre 2005 à 22:59:25
les deux bien sûr!
disons que si tu veux suivre une trame scénaristique, tu peux commencer par quartier lointain. si tu veux juste te perdre dans la contemplation et le rêve, l´homme qui marche. j´ai lu la première édition dans une bibliothèque aussi, je ne sais pas si le problème est le même dans la deuxième, mais la mise en cases n´était pas parfaite du fait que le sens de lecture avait été modifié.