J´ai réeussi à faire interdire la vente de mangas dans une librairie de Québec grace à mes connaissance du code criminel canadien, grace au articles suivant:
http://laws.justice.gc.ca/fr/C-46/18381.html#article-163
Citation:«
163. (1) Commet une infraction quiconque, selon le cas :
b) produit, imprime, publie, distribue, vend, ou a en sa possession aux fins de publier, distribuer ou mettre en circulation, une histoire illustrée de crime.
(2) Commet une infraction quiconque, sciemment et sans justification ni excuse légitime, selon le cas :
a) vend, expose à la vue du public, ou a en sa possession à une telle fin, quelque écrit, image, modèle, disque de phonographe ou autre chose obscène;
Définition de «histoire illustrée de crime»
(7) Au présent article, «histoire illustrée de crime» s´entend d´un magazine, périodique ou livre qui représente, au moyen d´illustrations :
a) soit la perpétration de crimes, réels ou fictifs;
b) soit des événements se rattachant à la perpétration de crimes, réels ou fictifs, qui ont lieu avant ou après la perpétration du crime.
»
Comme dans tous les mangas il y a au moin un coup de poing et que voie de fait est un crimme, j´ai obtenue une interdiction de vente dans un magasin en particulier.
Je vais maintenant déposer une requête pour les interdires à la grandeur du pays.
Et je suis sur qu´une loi semblable existe en france, et qui suffirait d´une plainte pour une interdiction.
La société s´en portera mieux avec ces immoralités en moins.