Vu la rareté du manga je pense que t auras pas trop le choix.
Les OAV n'adaptent que l'arc qui raconte la jeunesse de Char Aznable (de son enfance à la bataille de Loum) .Par contre ca adapte à la scène près. Le reste du manga correspond à l'anime de Gundam 0079 qu'on connait.
Cela dit, je trouve que ca rend mieux en manga que dans les OAV (qui restent très bons cependant).
Bref, pour tout avoir, il faut acheter le manga, de préférence dans son édition américaine (superbe).
Donc si je fais OVA origin + Mobile suit Gundam 1970 , je peux me passer du manga ou tu me recommandes quand meme de le lire ?
Fais toi plutot les films qui résument la série d'origine, c'est un excellent compromis car ils sont excellents et après tu pourras attaquer les OAV de The Origin.
Attends mais faut pas plutôt commencer par Origin vu que ça se déroule avant ?
Non, il faut connaitre les personnages et le background pour apprécier pleinement the Origin (je parle juste des OAV car pour le manga, les chapitres "Jeunesse" sont inclus au milieu de l'histoire de base).
Ah d'accord , je vais faire comme tu dis alors , merci.
Sinon , j'ai fait quelques recherches sur l'univers Gundam et apparemment Gundam wing ne fait pas parti de la timeline principale , mais je suis quand même intrigué par cet anime , tu penses qu'il vaut le coup ?
Ouais, c'est toujours mieux de découvrir Char au fur et à mesure de l'avancée de la série que de tout savoir à l'avance
Le 22 novembre 2016 à 23:06:13 majinos a écrit :
Sinon , j'ai fait quelques recherches sur l'univers Gundam et apparemment Gundam wing ne fait pas parti de la timeline principale , mais je suis quand même intrigué par cet anime , tu penses qu'il vaut le coup ?
Ne perds pas ton temps sur Wing et quitte à regarder un autre truc à côté de la série "mère", favorise plutôt des OAV comme "0080 War in the pocket".
Le 23 novembre 2016 à 21:35:37 Rockin a écrit :
Sinon , j'ai fait quelques recherches sur l'univers Gundam et apparemment Gundam wing ne fait pas parti de la timeline principale , mais je suis quand même intrigué par cet anime , tu penses qu'il vaut le coup ?Ne perds pas ton temps sur Wing et quitte à regarder un autre truc à côté de la série "mère", favorise plutôt des OAV comme "0080 War in the pocket".
Ouais, Wing est probablement une des moins bonnes séries Gundam. Seule les ricains te diront que c'est excellent 
En vrai le mieux c'est de se faire l'UC:
La trilogie résumant la première série.
Les 36000 séries d'OAV du syle War in the pocket, 08th Ms team, Stardust Memoy, Ms Igloo, Thunderbolt (qu'est tout récent)...
Zeta (le must).
ZZ
Char's Counteratack
Unicorn
F91
Victory
Puis Turn A pour finir en beauté
Si tu cherches quelque chose de plus récent et d'assez accessible tu peux tester 00, ou Tekketsu no Orphans (même si c'est pas les meilleurs).
Le mieux si t'as des questions c'est que tu demandes sur le topic Gundam du forum japanimation qu'est plutôt actif ces derniers temps:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-1650-1-0-1-0-0.htm
@Frantz : On sent la connaissance en toi ![]()
Le 23 novembre 2016 à 22:15:36 frantz37 a écrit :
Sinon , j'ai fait quelques recherches sur l'univers Gundam et apparemment Gundam wing ne fait pas parti de la timeline principale , mais je suis quand même intrigué par cet anime , tu penses qu'il vaut le coup ?Ne perds pas ton temps sur Wing et quitte à regarder un autre truc à côté de la série "mère", favorise plutôt des OAV comme "0080 War in the pocket".
Ouais, Wing est probablement une des moins bonnes séries Gundam. Seule les ricains te diront que c'est excellent
Les 36000 séries d'OAV du syle War in the pocket, 08th Ms team, Stardust Memoy, Ms Igloo, Thunderbolt (qu'est tout récent)...
Zeta (le must).
ZZ
Char's Counteratack
Unicorn
F91
Victory
Puis Turn A pour finir en beautéSi tu cherches quelque chose de plus récent et d'assez accessible tu peux tester 00, ou Tekketsu no Orphans (même si c'est pas les meilleurs).
Le mieux si t'as des questions c'est que tu demandes sur le topic Gundam du forum japanimation qu'est plutôt actif ces derniers temps:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-1650-1-0-1-0-0.htm
Merci pour la liste
En fait , je comptais me faire tous les Gundams , UC ou non , bien que Rokin vienne de me dissuader de faire Gundam wing.
Par contre je suis obligé de faire IGLOO ?? parce que bon , la 3D quoi.... pas trop fan....
T'as le temps de voir venir. Mate toi déjà les trois films de base, c’est comme ca que je suis entré dans Gundam à l'origine et je les trouve toujours top niveau encore maintenant.
Apèrs tu pourras enchainer sur the Origin pour mieux connaitre les persos.
Puis sur Zeta, ZZ, et autres comme dit Frantz pour avoir la suite.
Le 23 novembre 2016 à 22:18:49 [Lui-meme] a écrit :
@Frantz : On sent la connaissance en toi
Moi, un gundamfag? Non ![]()
Le 23 novembre 2016 à 22:41:14 majinos a écrit :
Le 23 novembre 2016 à 22:15:36 frantz37 a écrit :
Zeta (le must).
ZZ
Char's Counteratack
Unicorn
F91
Victory
Puis Turn A pour finir en beautéSi tu cherches quelque chose de plus récent et d'assez accessible tu peux tester 00, ou Tekketsu no Orphans (même si c'est pas les meilleurs).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-1650-1-0-1-0-0.htmMerci pour la liste
En fait , je comptais me faire tous les Gundams , UC ou non , bien que Rokin vienne de me dissuader de faire Gundam wing.
Par contre je suis obligé de faire IGLOO ?? parce que bon , la 3D quoi.... pas trop fan....
T'es pas forcé de regarder les IGLOO mais les 2 premiers sont du point de vue d'un soldat de Zeon donc c'est sympa (et le dernier OAV de la dernière série m'a fait réaliser que le Guntank n'était pas une aberration mais un truc badass)
PS: Je suis en train de lire la version US de The Origin en parallèle d'autres trucs et elle est franchement géniale. L'édition est excellente (même si c'est pas la plus pratique à lire) et bien que l'anglais soit un peu trop compliqué pour que je puisse la recommander aux personnes n'ayant pas un très bon niveau, franchement elle vaut le coup ![]()
Au passage c'est sympa de voir toutes les petites modifications par rapport à la série originale.
Il y a juste le style graphique qui est pour le coup très "graphique" (:hap:), j'aime bien et ça claque quand c'est en couleur, mais je le trouve un peu brouillon dans certains combats.
Bon, j'ai fini de lire The Origin cette semaine et c'était vraiment très bon (et au passage, j'ai aussi fini le dernier anime que j'avais pas encore vu).
En plus des remarques de mon post précédent, je vais dire que c'était franchement cool de revoir la guerre d'un an avec pas mal de modification à droite à gauche. Le style graphique est énorme mais un poil brouillon, par contre les pages couleurs sont vraiment magnifiques.
Sinon, niveau scénario bein c'est Gundam donc c'est plutôt du bon (et pour le coup, cette version est beaucoup moins manichéenne que le premier anime).
Par contre, je trouve que l'anime passait un peu mieux. Dans le manga j'ai senti quelques lourdeurs à certains moments même si c'est rien de bien dramatique.
Comme la version française est introuvable, hésitez pas à prendre la version anglaise même si l'anglais est pas forcément accessible, la qualité de l'édition justifie totalement le prix ![]()
Fort de son succès au Japon, la franchise Gundam ne cesse de s’enrichir de nouvelles œuvres. Aujourd’hui, nous apprenons que trois nouveaux mangas vont être lancés prochainement…
C’est le numéro paru le 25 mars dernier du Gundam Ace, magazine consacré à la saga et édité par Kadokawa, qui nous apprend la nouvelle : trois mangas Gundam démarreront dans la revue au cours de l’année.
La première d’entre-elles sera une collaboration avec le groupe Bandai afin de célébrer à la fois les 15 ans du magazine mais aussi 30 ans de jeux-vidéo Gundam. Si le titre de la série reste inconnu, nous savons qu’elle sera dessinée par Kunio Okawara, designer de machines sur de très nombreuses séries Gundam, et sur beaucoup d’anime d’une manière générale. Le concept de cette nouvelle œuvre sera la mise en avant d’un mobile suit capable de se transformer et de nouveaux personnages.
Le deuxième manga adaptera un jeu-vidéo daté de 1998 puis ressorti sur Playstation 3 : Mobile Suit Gundam Side Stories – Colony no Ochita Chi. Pour l’heure, le synopsis et l’auteur ne sont pas encore connus. Toutefois, au vu du contexte du jeu d’origine, il devrait narrer la Guerre d’Un An du point de vue de soldats de la Fédération.
Enfin, la troisième série sera une œuvre entièrement inédite que nous devrons à l’auteur Harutoshi Fukui, écrivain des romans Gundam Unicorn et scénarste des films Space Battleship Yamato 2202. Là aussi, plus d’informations seront dévoilées dans les prochains numéros du magazine.
Pour rappel, des mangas Gundam comme Gundam - The Origin et Gundam - École du Ciel sont édités en France par Pika. Les anime de la saga feront leur retour en haute-définition ce mois-ci chez @anime avec la trilogie Mobile Suit Gundam et Zeta Gundam.
source : manga news