CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GUNDAM pour les nuls

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 avril 2013 à 22:23:22

Le manga existe en français mais les premiers tomes sont quasi introuvables même en occaz.
Pour un synopsis détaillé, la page française de Wikipedia sur la série donne quelques infos ! :)

Guigui-10
Guigui-10
Niveau 18
23 avril 2013 à 22:30:22

Même pas en scan ?

Sinon la version us est facilement trouvable ?

Y a qu'un manga ou il y en a plusieurs ?

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
23 avril 2013 à 22:40:54

la version us vient tout juste de sortir son premier volume donc hésites surtout pas à le commander pour pouvoir être prêt à prendre la suite qui sortira dans quelques mois et dont les stock seront cette fois ci très limité à cause de vente décevante pour l'éditeur

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 avril 2013 à 22:43:23

En fait, là, on parle du manga Gundam The Origin qui reprend l'histoire de la première série Mobile Suit Gundam (dite "Gundam 0079") et y ajoute des éléments de background importants sur certains personnages clés.
Il y a peut-être d'autres mangas qui reprennent la série Gundam 0079 mais aucun n'a la réputation de The Origin.
La version US est facilement trouvable sur Amazon vu que le tome 1 vient de sortir en version deluxe : http://www.amazon.fr/Mobile-Suit-Gundam-ORIGIN-Activation/dp/193565487X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1366749789&sr=8-1&keywords=gundam+the+origin

Guigui-10
Guigui-10
Niveau 18
23 avril 2013 à 23:01:21

Le niveau d'anglais est pas trop élevé ?

C'est limite j'arrive pas à comprendre Naruto en anlais :hap:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
23 avril 2013 à 23:02:19

fais ça avec un ptit dico, c'est indispensable l'anglais aujourd'hui hinhin

Sinon ouais, assurément plus difficile que naruto je pense

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 avril 2013 à 23:08:00

Guigui :d) J'ai pas encore reçu la version US mais ce doit clairement être moins accessible que Naruto niveau langue.
Donc, comme le dit Mindy, essaie avec un dico ou un site comme wordreference.com à côté de toi. Et si vraiment t'oses pas, faut essayer de chopper les tomes en français par je ne sais quel moyen. :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
30 avril 2013 à 20:41:38

Yeah. J'ai recu mon exemplaire ! Bel objet mais un format un chouilla plus grand aurait été top. Cela dit, on sent qu'on a un objet de qualité en main.

Je vais essayer de me lire ca ce soir. En avant RED COMET !

Rockin
Rockin
Niveau 22
01 mai 2013 à 17:34:20

Ceux qui ont achetés la version deluxe US, faites méga gaffe à la présentation de l'oeuvre qu'il y a en fin de tome, elle contient un gros spoil sur Char Aznable.
C'est un spoil ultra ultra célèbre mais ça fait quand même chier de tomber là-dessus si on connait pas déjà l’œuvre.

Bon sinon, il me reste un chapitre à lire et évidemment, je trouve que ca déchire vraiment. Et le dessin et le design sont vraiment bons.
Quel plaisir de revoir Char, Sayla, Amuro et Noa !

MrWong
MrWong
Niveau 28
01 mai 2013 à 23:57:26

je viens de commander mon exemplaire :coeur:
vivement qu il arrive :bave:

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 mai 2013 à 00:00:35

Et les autres qui l'ont commandé, vous avez attaqué la lecture? :)

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
02 mai 2013 à 14:37:59

Terminé le premier volume aujourd'hui même ça démarre déjà très vite. On commence avec un background entièrement en couleur pour situer le contexte puis des enjeux qui ne se font pas attendre avec l'arrivée d'un certain Char Aznable :cool: bref on a de quoi se mettre sous la dent et c'est que du bonheur.
Sinon je suis assez fan des dessins j'ai même l'impression qu'on perd le côté un peu trop rétro des films enfin ça fait un moment que je les avais vus donc je saurais dire s'il existe réellement une grande différence à ce niveau la.

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 mai 2013 à 19:40:43

J'étais à fond dedans dans la lecture. Il me faut la suite et j'ai hâte de relire la partie "inédite", ca bute vraiment tout.

Et je pense qu'une fois les tomes finis, je ré-enchaine sur le visionnage de Gundam Z ! :)

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
02 mai 2013 à 20:52:49

Ce qui serait bien c'est qu'ils sortent directement le manga Zeta Gundam dès que Origin sera terminé. si ça apporte que du plus comme c'est le cas pour Origin ça doit être monstrueux :bave:

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 mai 2013 à 21:25:54

:bave: Ca serait énorme mais ils devraient alors enchaîner sur Gundam ZZ aprés et adapter 100 épisodes de la même manière que tout ceux de Gundam 079, c'est mission impossible.
D'un autre côté, les Gundam Z se suffisent bien à eux-même et j'ai pas l'impression qu'il y ait de vrais manques qui méritent d'être éclaircis (alors que pour Gundam 079 c'est un peu le cas).
Mais je kifferais quand même bien de voir certaines scènes de malades de Z être retranscrites en manga surtout que les auteurs subliment assez bien l'oeuvre d'origine pour ce Gundam the Origin. :)

Et quelqu'un a lu le manga "Gundam : Portrait of a young Comet"?

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
02 mai 2013 à 21:47:35

Heu le manga a déjà commencé à être publié au japon depuis la fin d'Origin, c'est pas juste un fantasme sorti de ma tête :o))
Il porte le nom de Z Gundam Define
http://myanimelist.net/manga/29391/Mobile_Suit_Z_Gundam_Define
c'est pour ça que j’espérais une sortie aux USA dès la fin d'Origin afin de pas casser le rythme de publication.
J'ai jeté un oeil au premier chapitre, l'introduction se fait quasiment de la même manière qu'Origin. Par contre c'est plus les même auteurs derrière donc à voir si ce serait du même niveau.

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 mai 2013 à 21:54:08

Ha d'accord, c'est le même gars au dessin que pour Portrait of a young Comet. Il sait faire de trés belles planches mais niveau chara design, on est loin de The Origin. Mais ca peut bien le faire quand même ! :)

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
26 mai 2013 à 18:06:34

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/05/26/Gundam-x-Akira-Otani une nouvelle série va voir le jour au Japon !

The-Rapeman
The-Rapeman
Niveau 7
27 mai 2013 à 00:57:13

bonne nouvelle mais moi je veux la suite de Thunderbolt Gundam et de kidou senshi gundam U.C. hard graph Tetsu No Kanba :noel:

fredix
fredix
Niveau 36
27 mai 2013 à 01:28:53

Vous me conseiller de commencer par seed ou 00 ? (les autres séries sont assez daté et je n'aime pas les dessins de age).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment