bah oui, j aimerais bien faire un manga, mais probleme : y a personne que je connais qui s y connait une once en dessin (y n ont jamais rien dessiné de leur vie ...)
alors voila, j ai acheté un livre, ca m a l air assez serieux, ca vient d une ecole de recherche sur le manga, ca se divise en 12 tomes et c est pour apprendre a dessiner le manga
j ai donc achete le premier, personnages et scenarios
j ai réussi a esquisser quelques croquis, mais bon, un imaginaire ca va, mais mon manga dedant faut que je mette d autres heros de manga (negima) et bon, résultat : ![]()
alors bon, je vais vous montrer un croquis que j ai fait en 1 minute ou 2, et vous me direz ce que vous en pensez, j ai commencé samedi ou dimanche, je sais plus ...
comme je sais que certains veulent devenir mangakas sur le forum, ce serait sympa de me recommander des livres, des sites, ou meme me conseiller pour apprendre a dessiner le manga
bah oui, j aimerais bien faire un manga, mais probleme : y a personne que je connais qui s y connait une once en dessin (y n ont jamais rien dessiné de leur vie ...)
alors voila, j ai acheté un livre, ca m a l air assez serieux, ca vient d une ecole de recherche sur le manga, ca se divise en 12 tomes et c est pour apprendre a dessiner le manga
j ai donc achete le premier, personnages et scenarios
j ai réussi a esquisser quelques croquis, mais bon, un imaginaire ca va, mais mon manga dedant faut que je mette d autres heros de manga (negima) et bon, résultat :
alors bon, je vais vous montrer un croquis que j ai fait en 1 minute ou 2, et vous me direz ce que vous en pensez, j ai commencé samedi ou dimanche, je sais plus ...
comme je sais que certains veulent devenir mangakas sur le forum, ce serait sympa de me recommander des livres, des sites, ou meme me conseiller pour apprendre a dessiner le manga
http://img236.imageshack.us/my.php?image=bdiwantlagrogne0638hu.jpg
voila ![]()
![]()
Slt, moi aussi je me suis mi au desin et je m´aide un peu de ce que je trouve sur internet comme : http://www.howtodrawmanga.com/tutorial.html
http://www.tvhland.com/
http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&q=manga+dessiner
Ou cherche sur google "manga / dessin / ...."
Faire un maga, ou créer quelque chose en général, demande BEAUCOUP de persévérance et de patience, or je peux me tromper mais j´ai l´impression que tu es déja découragé.
Acheter des livres sur "comment dessiner les manga" c´est bien, mais cela donne que des conseils, tu ne vas pas arriver a dessiner comme un pro en quelques minutes un dimanche apres midi juste parce que tu as ce bouquin sous les yeux!
Pour faire un manga, il te faut apprendre a dessiner, alors entraine toi, forge toi TON style graphique et dans 3 ans quand cela sera fait tu pourra commencer a dessiner ton manga.
Il n´y a pas que le dessin, il te faut aussi un scénario, mais ça c´est encore une autre histoire...
Ce n´est pas pour te décourager, mais des personnes comme toi qui arrivent sur ce forum avec le meme titre de sujet que toi, il y en a tous les mois, et pour le moment je n´ai pas vu un seul manga...
Cela demande BEAUCOUP de travail, et bien plus qu´un apres midi de dessin.
désolé mais t´a besoins de pas mal de pratique mon vieux
justement...voilà mon conseil...pratique...étudie les styles des autres artistes sans les copier.......pratique toi et créer ton style..et ensuite...entraine toi sur ce nouveau style
sa fait presque 5 ans que je déssine le Manga( 14 ans en tout que je "dessine") et crois moi, mon style, je l´ai changer
pour ma part, je ne veux pas être Manga-ka...mais illustrateur...j´aime beaucoup plus cela...mais un jour...peut-être j´envisagerai un Manga....et ahh oui.....pour faire un Manga, tu doit être bon dans plusieurs domaines.....les décors...les animaux..les véhicules..les armes...les gadgets ect...et bien sur...les persos
donc voilà....besoins d´inspiration?%...voilà pma page d´arts
http://fanart.theotaku.cou.com/artist.php?user_id=96623
P.S: il n´y a que de vieux dessins, je vais posté de nouveaux bientôit..surveile pour des updates
salut
eu petite question... j´aime beaucoup les mangas et je trouverais simpa d´en faire un moi aussi xD mais ya tout de même un tit problème: je suis archi nul en dessin... des gosse de 8 ans dessine mieu que moi :/ donc est-ce vraiment désépéré? Parce que je vais pas posé la question: "vous avez pas une techniques pour bien dessiné???" sa serait completement ridiculle
... Est-ce que je doit absolument prendre des cours ou vous connaisé des site internet qui aide?
Première chose à faire: dessiner. Mais pas un peu; beaucoup. Plus tu dessine, et plus tu dessineras mieux. C´est une histoire de temps
PS: ça va faire 1 an et demi que je dessine des mangas moi ^^
Y a pas de miracle pour bien dessiner(même si certains ont vraiment un don), il faut dessiner, dessiner, dessiner... Y a pas de secret de fabrication, ni une potion magique. Essayez de dessiner dès que vous pouvez, inspirez vous de votre vie, de films, de tout ce que vous voyez...
J´ai été clair ![]()
Et prendre des cours est à peu près indispensable, rien que là j´ai commencé l´art pla cette année et avec 1h30 par semaine tu vois déjà ce que t´apprends pas en recopiant des dessins, que ce soit la perspective, la technique de croquis ou autres.
Bonjour à tous je suis l´homme de passage! J´aire de forum en forum pour x raison.
Enfin bref. Moi aussi il y a peu je me suis mis l´idée en tête de faire un manga^^
Petit point positif, je dessine bien depuis mon plus jeune âge( j´ai même quelque scénario en tête). J´ai même réalisé un petit manga de Fullmetal Alchemist (fma pour les intimes) qui est plutôt prometteur et des dizaines de bandes dessinées ainsi que des crocquis et un portrait de moi même quand j´étais jeune ( je suis toujours jeune mais un peu moins[non beaucoup moins]^^). Ca c´était mon CV ^^
Sinon quelques conseil pour vous :
- N´abandonné pas ^^
- Lisez beaucoup de mangas et essayez de reproduire quelques personnages ou tout simplement des détails (yeux, cheveux, visages...)
- Achetez des livres pour apprendre à dessiné style manga est intéressant mais personnellement je trouve que c´est une perte de temps, enfin sa dépend^^
cadeau d´avance pour noël :
http://www.tvhland.com/
(oups quelqu´un m´as devancé^^)
- N´hésitez pas à demandé à quelqu´un de plutôt doué en dessin de vous montrez quelques trucs.
- Technique pour bien dessiner : Apprendre, Prendre des cours^^.
Il y a une chose dans laquelle je suis encore plus doué que le dessin (enfin pas sure) c´est voir les erreurs des dessinateurs.
Omega_zero sa fait 5 ans que tu dessines mangas ou que tu apprends à dessiné mangas ? Sinon tes dessins sont plutôt bien mais tu peux faire mieux!
Iwanttobelieve le personnage que tu as dessiné n´est pas terrible (dsl). Les yeux ne sont pas assé écartés, le nez et la bouche trop éloignés, les cheveux suivent les lignes de la tête alors qu´ils ne devraient pas. L´oreille est beaucoup a travaillé ^^ et le coup est trop gros...
Enfin voilà il te faut de la pratique.
"LA PATIENCE EST UNE VERTUE"
PS : les filles adord les dessins de petit animaux tout mimi ^^ (c´est ma spécialité^^)
Je confirme que sa marche (toujours)^^
ocanom Posté le 07 décembre 2005 à 19:35:40
Y a pas de miracle pour bien dessiner(même si certains ont vraiment un don),
Merci ^^
Je pense pas que se soit indispenseble de prendre des cours, sa doit etre un plus mais de la à dire que indispenseble ....
Merci du conseil sur les pitit animaux SpikeAnge, vais allez m´entrener xD
Ralala sa ma vraiment donné envis de commencé mon manga moi
Les cours ne sont pas indispensables mais ( ya toujours un mais ^^) il faut avoir en soi le "DON" ( faites attention des fois il est bien caché ^^) tous le monde là (enfin je crois) et il suffit juste d´une étincelle pour le faire sortir de son trou.
Bon après il y a les vraiment nul en dessin qui disent qu´ils dessinent trop bien mais sa ses des exeptions.(je les aime pas du tout moi)
Voilà!!!
PS : Pour les animaux, il faut joué sur les yeux. (gros yeux noire avec petite lueur blanche, yeux normaux avec des larmes en dessous...)
moi je ne sais pas dessiner mais c´est un peu différent. En fait j´ai pas du tout d´magination. Dès que j´ai un modèle sous les yeux j´y arrive(à peu près) mais de tête je ne vois pas du tout les détails d´un visage par exemple. Je n´ai pas de mémoire visuelle(pas pour ça en tout cas) et ça m´énerve un peu. Mais c´est peut-être que je n´ai pas trouvé mon "style"...
lol moi aussi j´ai tres peu d´imagination, ce que je fait parfois c´est que je fait des "assemblages", je prend les yeux de tel dessins, la coupe (de cheveux) d´un autre, les fringues d´un 3eme.... ^^
Moi c´est le contraire, j´ai une très bonne mémoire visuelle (encore un plus pour le dessin ^^).
Sinon là j´ai pas de soluces pour l´imagination (dsl)
Bonsoir!
C´est vraie que desiner un Manga c´est pas la plus simple des choses!
Faut d´abord savoir dessiner, faire un sénario...
Pour dessiner je conseils d´eviter de recopier les dessins des autres, par ce que moi je dessine depuis l´age de 5ans et je ne fesais que recopier, maintenet je peux recopier n´importe quelle persos trés facilement!
Mais ces dernier jours je me suis apércus que le dessin n´était pas seulement recopier, j´avais essayé de créé un persos mais je ne suis meme pas arrivé a faire le visage!!!!
Donc pour dessiner ´´bien´´ il faut d´abord avoir de l´imagination, et surtout il faut s´entrainer!!!!!
Voila c´est tous ce que j´avais à dire!
Au revoir!
Bon voilà si vous voulez de l´aide ou des conseils voici mon adresse msn (c´est très rare que je la mette sur un forum^^) :
Anubisrevenger@hotmail.com
N´hésistez pas je suis à votre écoute ^_^
Si tu débutes, peu importe la qualité graphique de ton dessin.
Essaye d´assimiler les quadrillages qui te permettront de respecter les proportions du corps et les symétries nécessaires ( les sourcils, yuex etc. )
Cela te permettra une bonne base où TOUT sera possible. Car en fait ca n´a rien de dur de dessiner des visages réalisstes ! C´est juste une ellipse avec quelques traits de construction qui donne de superbes visages ;)
Aussi autre chose d´essentielle : Ne sois jamais pleinement satisfait de ton dessin. Un dessin pourra toujours être améliorer, jusqu´à la fin des temps. C´ets juste toi qui décide quand tu en marre de le dessiner et tu le mets à l´encre.
L´auto-critique ets très importante pour le dessinateur !
Aussi présente tes personnages à tes proches ou forumeurs et écoute leur remarque. Même si ils n´y connaissent rien, ils sont d´une aide précieuse. D´ailleurs je conseille ce genre de personnes puisqu´ils jugent non pas ta technique mais l´effet que cela procurent aux yeux ! En effet, la majorité des lecteurs s´en fichent de ta technique, ce qu´ils veulent c´ets un dessin créatif, qui colle à l´oeil, qui les étonnent !
Les pros t´aideront à améliorer les techniques, même si cela est essentiel, je crois qu´il vaut mieux un dessin créatif que pleins de détails qui les gens ignoreront lors de leur lecture !
Personnelement, je crois que la mise en scène est plus importante que le dessin. Il faut que le personnage, quelle que soit sa qualité graphique, vivent entre les blancs de chaque case ( les ellipses ).
Aussi comme disent les autres, essayent d´avoir ton propre style ! Une mise en scène qui t´est particulière. Tu peux recopier, bien sûr. Mais je te conseille de ne pas faire un décalquage pur et simple. D´abord tu traces l´ellipse + ses traits de construction et pûis tu essayes de recopier le visage/corps du personnage
Moi perso je travaille avec des livres et des petits tutos sur le net
et j´ai fais un stage avec un dessinateur pro ( je veux pas dire best-seller mais qui gagne sa vie avec la BD ). Il m´a grandement apporté pr mon style de mise en scène
C´ets parfois intéressant d´avoir quelqu´un qui t´aide
)) .
Bon euh sinon un petit dessin d´un visage qui a été entièrement crée à partir de traits de construction ^^ Comme tu pourras le constater, je fais encore quelques erreurs. mais je sais qu´il faut perséverez
http://img524.imageshack.us/img524/2876/image0409ux.jpg
Bon c´est pris à la webcam vieille de 5 ans déjà hihihi . va falloir que j´économise pr un scanner
Allez courage ![]()
bon, d´accord, je sais, je vous casse les couilles ![]()
mais ... Me suis-je amélioré ?
http://img337.imageshack.us/my.php?image=bdiwantlagrogne0797lq.jpg
Je vois déjà arriver d´ici les "Non" ...
sinon merci pour l explication taika, j avais pas vu, ca fait plaisir ![]()
Non ^^
Nan sans deconner, tu t´es bien amélioré