CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost in The Shell [Stand Alone Complex]

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
06 décembre 2005 à 16:53:56

:salut: tout le :globe: ,

Je voudrais parler avec des personnes qui auraient vu GITS ou tous les autres oeuvres de Mamoru Oshii. Vous en pensez quoi?

Moi perso j´adore la bande son de Kawai kenji, la qualité graphique
:coeur:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:23:56

yep bien aérienne et space j´adore le fameux theme chanté de début, puis pour le premier film l´emploi des instruments traditionnels japonais est savamment exploité, en outre sa produit un effet planant.

Celle de la série est très bien aussi yoko kanno s´est déchainé (deux de ses meilleures albums perso) avec des thèmes très rock, d´autres plus jazzy, et pas mal d´excellente trouvaille.

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:33:44

T´as vu Avalon ? Là aussi la bande son est Impressionante

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:49:02

ah vi en effet j´aime beaucoup la encore le thème chantée. Maintenant sa remonte un peu la dernière fois que je l´ai vu , mais en tout cas y avait cette super impression de monter de monter , j´aime bien la zik montait bien en intensité. Nan y a pas a dire kenji kawai est l´un des meilleures compisteurs jap. L´avantage c´est qu´il sait se rendre discret pour accompagner le film de sa zik pas l´etouffer. C´est très lointain , et en même temps si on tend un peu plus l´oreille on est comme scotché envouté. Le truc bizarre c´est qu´une fois le film fini (mise à part le thème chanté) bah tu ne retiens pas les zik tu a juste cette impression envoutante d´avoir écouté de bonne zik d´ambiance, en fait tu n´arrives pas a détacher le film de la zik et ça c´est du grand art.
Enfin c´est comme ça que je ressens son travail.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 décembre 2005 à 19:07:33

Moi pas trop, au contraire la musique d´Avalon me trotte toujours dans la tête et quand je l´écoute tout le film trotte dans ma tête :)

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:55:51

Moi j´ai la chance de les avoir :sournois:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 décembre 2005 à 20:10:02

Oh j´ai Avalon et Jin Roh en DVD évidemment, et GITS en manga ainsi que Innocence et L´Oeuf de l´ange en vcd.

Pour les OST, j´en ai pas mal aussi, c´est vraiment (Oshii et Kawai) un duo que j´affectionne.(Comme Kitano Hisaishi).

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:14:19

euh :desole: mais j´ai du mal avec les noms JP c´est qui Kitano Hisaishi ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 décembre 2005 à 20:16:42

Takeshi Kitano est un réalisateur (et sous son autre nom: Beat Takeshi, un présentateur de jeux débiles).

Joe Hisaishi est un compositeur, souvent affilié aux films de Kitano ou de Myazaki.

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:19:18

En parlant de Miyazaki :d) vous trouvez pas la musique de Totoro trop kiffante ?

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:39:12

Pour ce qui est de Standalone complex, y a quelque musique que je retiens particulierement, c´est d´abord l´opening, inner universe, qui est tous simplement sublime et la voix de la femme, j´sais pas ca me fait un effet monstre
y a Rise et l´ending qui sont pas mal non plus (lythium flower) et y a une musique d´action que j´adore ecouter meme si elle est un peu "bruyante" c´est une musique que l´on entend dans certaine phase d´action (une que je retiens le mieux, c´est lors de l´assaut de l´ile avec la petite fille qui s´etait fait enlever, fin spoilons pas lol) ben lors de l´evacuation quand le tachikoma commence a tous flinguer (c´est visuellement ce qui se passe) y a une chanson avec un riff de guitare electrique qui donne envie de bouger, le titre c´est run rabbit junk, ben je dois dire, pour courir le matin et se motiver y a rien de mieux ^^

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:42:52

Clauir la zik colle parfaitement a ´limage c´est la meilleure des fusions que j´ai jamais vu celle de Oshii et de Yoko Kanno (Kenji n´a pas participé a ce projet.

Rien qu´en y repensant j´ai des frissons :coeur:

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
07 décembre 2005 à 07:24:01

Quelqu´ un connaitrait il le nom de ce thème ?
:coeur:

comeback
comeback
Niveau 10
07 décembre 2005 à 09:43:33

oui mais la tu aurait pu faire rechercher car j´avais créer un topic

:(

alex_868
alex_868
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:38:57

je possede ce theme et je peux l´envoier a ce qui desire