CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui aime les BD Sillage ?

christ212
christ212
Niveau 9
06 décembre 2005 à 03:16:51

Qui les aime ? si vous saver pas c´est quoi Sillage, je la montre en image TK moi je suis fan de ces BD ne dite pas d´insulte si vous les aimer pas ou si vous aver envi de dire des insulte pas ici :ok: ... je veux juste savoir votre opinion :)

christ212
christ212
Niveau 9
06 décembre 2005 à 03:46:18

vous connaisser pas Nävis alors liser le resumer:

Nävis est une naufragée humaine seule rescapée de l´accident de son vaisseau spatial. Elle vit donc seule sur sa planète avec une sorte de tigresse au langage simplifié qu´elle a apprivoisée. Sa vie est très rudimentaire et se résume à dormir, jouer et chasser jusqu´à ce que le convoi interstellaire Sillage croise son chemin. Nävis a été nourrie et élevée par un des robots de son vaisseau avant de pouvoir se débrouiller toute seule mais ça fait bien longtemps que ce robot ne bouge plus, comme tous les autres. Elle rejoint bien involontairement le convoi où elle vit dans un immense vaisseau gîte ressemblant à sa planète d´adoption. Son expression favorite : POUKRAM ! quand elle se sent en danger.

La jeune humaine ne fut pas facile à intégrer au convoi. Le déracinement forcé de sa planète d´adoption et son esprit rebelle l´ont rendu difficilement maîtrisable. Mais elle a fait beaucoup d´efforts et appris la langue officielle de Sillage à une vitesse étonnante ainsi que les lois et les coutumes du grand convoi.

Nävis est la seule personne pour laquelle les télépathes de Sillage n´arrivent pas à lire dans ses pensées. La jeune femme intéresse donc beaucoup les hauts fonctionnaires de Sillage qui veulent l´engager pour lui confier diverses missions délicates.

Un jour elle rencontre Enshu Atsukau, consul indépendant, qui semble être la seule personne de Sillage à s´intéresser à Nävis non pour ses capacités hors du commun mais pour son caractère. Une première grosse déception pour la jeune fille qui trouve finalement en Enshu un être nombriliste et collectionneur de femmes.

Nävis connaît son premier amour sur la planète des Püntas. Elle rencontre Clément Vildieu, meneur d´une révolte populaire, pendant sa mission d´observation. Ils ne resteront ensemble que le temps de cette mission mais on peut s´imaginer que Nävis n´oubliera pas si vite cet homme si proche d´elle physiquement. C´est sur cette même planète qu´elle rencontre aussi un véritable humain mais un malheureux concours de circonstance fait qu´il meurt avant de pouvoir lui dire quoi que ce soit. Il faudra 2 chronos de dépression pour que notre jeune héroïne s´en remette !

vu sur: http://sillage.scubay.com/menu.html

même si c´est long liser S.V.P. vous serer du même avis que moi quand vous verrer ses BD :)

tehem
tehem
Niveau 10
06 décembre 2005 à 09:53:32

Comme j´ai la flemme de taper un nouvel avis sur Sillage, je copie/colle un post que j´avais fait sur un autre sujet à propos du dernier tome. Et en plus j´y résume grosso modo mon avis sur la série ^^

Sillage T8 "Nature humaine".
Bah Sillage, c´est vraiment une fois sur deux. Autant j´avais aimé ´Q.H.I´ et son très bon scénar´ à huis clos dans une prison en pleine rébellion, autant ce nouveau tome m´a semblé plat et péniblement moraliste.
En fait, le gros problème de JD Morvan, c´est quand il sort de la SF pure pour tenter de faire de la SF politique. Là où certains auteurs parviennent à faire entrer des éléments d´actualité dans leur récit avec finesse et/ou humour, Morvan lui choisit la voie des gros sabots et de la simplification à outrance.
Je l´avais aussi ressenti dans ´Artifice´ et sa critique des régimes totalitaires/militaires ou dans ´´J.VJ,..´\´ (tome 5) et son scénario évoquant le problème judéo-paléstinien.
Mais dans ce T8, ça tourne quasiment à l´épisode de ´Génération Collège´ où Nicolas découvre que Joan se drogue avec des cigarettes.

Nävis est donc confrontée pour la première fois à d´autres humains, malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. On est face à une classique opposition entre bonheur naturel difficile à obtenir mais durable et bonheur nihiliste rapide mais artificiel et fragile.

A-t-il été lui aussi bloqué par son élan devant le finesse du scénario? En tout cas Ph. Buchet ne s´est pas non plus trop foulé pour les dessins qui manque de la richesse de détails d´autres albums.

En fin de compte, ça se lit sans déplaisir, mais on sent comme un essouflement dans la série. Dommage parce que le tome 7 HQI avait un peu relancer la machine après un tome 6 (Artifice) assez semblable dans sa trame au tome 4 (Engrenage).

tehem
tehem
Niveau 10
06 décembre 2005 à 09:59:44

Donc voilà, pour moi une très bonne découverte avec les 3 premiers tomes, et puis ensuite une série qui s´essoufle et qui tarde à se renouveller. Je continue à les acheter en espérant être à nouveau surpris, mais les scénarios des derniers albums sont soit décevants, soit repompés sur des albums précédents. Ce qui est dommage pour une série qui ne compte que 8 tomes...

Reste tout de même que graphiquement c´est souvent assez chouette, notamment au niveau du mécha-design que j´aime bcp, à mi-chemin entre Dragon Ball et Ghost in the Shell.

Et les 4 premiers tomes valent vraiment le coup.

christ212
christ212
Niveau 9
06 décembre 2005 à 14:00:38

:ok: c´est vrai que les 4 premier vaut le coup mais il manque 22/30 a voir. Et sais un estres de quel BD sa: http://www.bdparadisio.coo.com/intervw/sillage/pl01.htm le # de tome S.V.P. ou + :merci: car un fan doit toujour colectionner tous les tome lol

tehem
tehem
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:13:06

Chris> C´est marqué en haut de la page c´est le 4 "Le Signe des démons" :sarcastic:

tehem
tehem
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:13:29

Bon soit: "la marque des démons" et pas ´le signe´.

christ212
christ212
Niveau 9
06 décembre 2005 à 14:21:46

oups :desole: car je liser plutot la BD que les titre :lol: merd. a la blibliotheque c´est le seul qu´il n´y a pas et pas le 8 sa fait chi. (blibli de l´ecole) il va falloir que j´entende a noël pour avoir les 8 album je demande la collection mais je sais qu´il reste d´autre BD a avoir. TK vive :noel: je vais encore chercher des extrait dans google pour voir le 8 et le 4 car j´en suis fan merci blibli de mon ecole de m´avoir fait decouvrir cette BD :content:

tehem
tehem
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:34:42

Hé oui, vive les biblio :ok:

christ212
christ212
Niveau 9
06 décembre 2005 à 14:38:30

bon il faut que j´aille a l´ecole :bye:

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
26 juin 2008 à 15:31:32

Je n'ai lu qu'un seul SILLAGE, celui ou son tigre meurt. Mais pourquoi se promène t-elle "la poitrine a l'air". ?? :o)) :question:

Ils ne peuvent pas l'habliller un minimum ?

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
26 juin 2008 à 20:16:42

J'ai eu le bonheur de rencontrer Morvan et pas mal de membre de l'atelier qui est à l'origine des Chroniques, tous charmants.... Vivement le dénouement!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment