CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

émission et mangas

Mr_Net
Mr_Net
Niveau 7
04 décembre 2005 à 23:03:10

je joue a plusieur jeu video et l´une des choses que je préfére sont les cinématiques.Récentement,j´ai joué a fire emblem path of radiance sur game cube et j´aimerais vous dire que je suis tombé amoureux des cinématiques.Pourquoi tant de bauté apparait en quelque seconde quand nous pouvons faire une émission avec.J´aurais bien aimé qu´il est une émission comme dragon ball sur fire emblem ou des mangas sur ceux.C´est vraiment dommage que les concepteur de jeux video ne s´interrese qu´a faire quelque seconde de cinématique au lieu de faire une émission ou un mangas voir même des film.Sur ce,j´aimerais savoir quel jeux video voulais vous voir en emission ou mangas?

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:04:59

suikoden deux , chrono cross, bref généralement les rpg se prette bien à un anime (m´enfin vu la daube de ff qui est sorti aussi on peut avoir peur ...)

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:05:31

j comprend pas ce que tu veux dire par émissions?(anime?)

Mr_Net
Mr_Net
Niveau 7
04 décembre 2005 à 23:13:43

oui jui dsl si ta pas compris c´est juste que ici ou j´habite on di sa comme sa

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:15:02

ah ok dsl ^^ sinon moi j´aimerais beaucoup voire secret of mana adapté :coeur:

blappa
blappa
Niveau 18
04 décembre 2005 à 23:47:54

La daub de FF... Bon si tu parles de The Spirits Within, je te répondrais seulement que tu n´es pas rentré dans l´esprit du film (puisque je pense que techniquement il n´y a tout simplement rien à dire)

ET si tu parles d´Advent Children... Je crois quee l´on ferrait mieux de préparer un bûcher en vue d´immolation pour hérésie !

jesuis2retour
jesuis2retour
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:50:46

schoolisout Posté le 04 décembre 2005 à 23:15:02

ah ok dsl ^^ sinon moi j´aimerais beaucoup voire secret of mana adapté

Ouais c´est vrai que ca devrait etre interaissant !!
:d) disgaea: hour of darkness un T-rpg sur ps2 totalement en anglais

blappa
blappa
Niveau 18
04 décembre 2005 à 23:57:53

Mais bon sinon la majoritée des grandes séries de jeux vidéos ont été adaptées au cinéma... Mais bon ça passe souvent inaperçu car ou cela n´arrive aps dans l´hexagone (Comme Star Ocean, ou Tales of Phantasia) ou le rendu est tellement minable qu´il est préférable de le cacher ! (Pour exemple certains animés de Street)

Mais bon le contraire est bien plus courant est c´est tout à fait logique : les fans du manga vont jouer au jeu vidéo.

Mais pour l´adaptation d´un jeu vidéo en animé cela implique la plupart du temps la création d´une réelle personnalitée pour les personnages (Rarement assez dévellopée dans les jeux pour permettre de tenir des dialogues durant, au minimum, un OAV), la création d´un histoire nouvelle (Si vous vous contentez de reprendre celle du jeu, vous perdrez le public de tout les joueurs qui n´ont aucun interet de voir la même chose à nouveau), vous devez réunir une équipe assez proche de celle du jeu afin de ne pas trop s´éloigner de l´oeuvre originale !

DOnc pour toutes ces raisons cela devient bien plus rentable de créer une nouvelle série, qui ne prendra jamais le risque de tâcher le nom d´un jeu !

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:59:03

blappa remballe ton bucher
le navet dont je parle c´est Final Fantasy Unlimited. Du reste j´ai parlé d´un anime non ? Pas d´un film en image de synthese ni d´un oav. Donc bon il me semblait que c´était clair. En tout cas je maintiens que dans unlimited bah le seul truc bien c´est la zik ...

blappa
blappa
Niveau 18
05 décembre 2005 à 00:15:33

Précise bien alors... Car l´auteur du topic avait parlé aussi bien d´animé que de films...

Et puis Unlimited n´est pas à proprement parler une adaptation. Tout au plus un animé avec le nom "Final Fantasy" (Et quelques éléments comme les chocobos ou les pampas...)

Mais sinon c´est vrai que cette série était loin d´être marquante. Mais tout comme bon nombre d´autres animés...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
05 décembre 2005 à 08:57:32

Ouais enfin c´était dla merde estampillé Final Fantasy quoi. Comme star océan qui fouette un max aussi (y a qu´ashton qui relève le niveau et encore ...)
Bref un jeux video reprit en anime sa finit avec une prod à deux balles, une animation digne d´un épisode de derrick et une intrigue bonne à faire bander une mouche . Donc bon heureusement que y a la qualité des doublages et de la zik (et encore parfois la zik on spouçonnes les mecs de refourguer leur morceaux qu´ils ont gardés en stock car bon saku ou uematsu se sont pas déchainer sur les thèmes musicaux des deux animes cités précédemment .)

Bref mauvaise idée de vouloir voir son jeu en anime sa finit souvent mal ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment