CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
25 février 2026 à 18:03:09

Le 19 février 2026 à 12:31:15 :
Cimer chef, énorme chapitre on est habitué mais on passe encore un niveau côté ambition je trouve.

<spoil>On passe à un "cambriolage" cyber, ça confirme la volonté zeitgeist de la partie.

Ça me plait qu'on passe à un nouvel ennemi, nouvelle aventure avant de retourner à Howler même si à priori on revient direct à la lave, en ayant un enjeu encore plus élevé et en se centrant sur les persos.

Bon ça confirme pas d'organisation à la partie 5, je pensais qu'on traiterait le côté nouveau riche mais non plutôt la difficulté d'obtention. On s'attendait tous à un nouvel arc mais pas un découpage en partie une ellipse (la première grosse depuis la partie 1) et une totale déconnexion du reste (malgré la lave et le big boss qui à une énorme entrée en scène) je pense. C'était déjà le cas mais cette partie à vraiment son atmosphère à elle, les petites scènes (jodio qui apprend à conduire), le zeitgeist, le système et peut être un côté plus libre que les autres, j'ai l'impression que ça peut plus partir dans tous les sens (tout en étant structuré le méchant final apparaît assez tôt, on sait qu'on y reviendra).

Je trouve Jodio assez bizarre dans le chap t'as l'impression qu'il s'est passé quelque chose pendant l'ellipse. </spoil>

En effet et Araki a fait un truc qu'il n'avait pas fait depuis la part 1. faire un Act 2, et Act dans Jojo ça a beaucoup de signifcation donc on voit qu'il a bien préparé son coup ce bougre.

Sinon le 12 mars sort en France pour 10 euros le Jojo Bizarre Quizzes. Merci Delcourt Tonkam d'avoir quitté Twitter, on apprend toujours au dernier moment la sortie de vos bouquins. (ils sont sur Bkuesky ok mais sont beaucoup moins visibles du coup).
500 questions, hâte de savoir le score du forum ! (Il porte sur les parties 1 à 8), donc c'est ok si vous n'avez pas commencé ce Jojolands. En espérant qu'il n'y aura pas 15 fautes par page.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2026/02/24/Jojos-Bizarre-Quizzes-500-a-sa-date-de-sortie-francaise

NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
18 mars 2026 à 20:43:03

Ch. 34 de The Jojolands out (en anglais pour l'instant)

Chapitre de dingue, de l'investigation, du body horror, du drame familial et évidemment plus de Rohan

On apprend pas mal de trucs et Usagi bordel ce qu'il morfle. Le reveal de sa bisexualité et qu'il ait été en maison de conversion, que sa mère ne le voit pas du coup comme un "homme" , le fait qu'il se fasse défoncer par un mec qui a la moitié du visage explosé à coup de balle en pleine machoire, une sorte de Notorious B.I.G où le manieur est mort ?, qui se retrouve chez les crocos...

Niveau planches et découpage c'est toujours aussi parfaitement maitrisé. Et demain l'épisode 1 de SBR ! What a time to be alive !

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
19 mars 2026 à 10:24:44

Comme prévue le double épisode couvre jusqu'à la fin de la première étape, c'était vraiment excellent

Placidusexe
Placidusexe
Niveau 65
19 mars 2026 à 12:01:30

Globalement satisfait du premier épisode de SBR :oui:

Le style est visuel est pas trop mal. Les chevaux sont vraiment bien faits. On peut dire adieu à nos craintes de CGI moche

Mais alors la COURSE est INCROYABLE !! A fond dedans du début à la fin :bave: . Le Pic de dopamine pendant le sprint final :ouch: Ca fonctionne trop bien en anime !!
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484220270-bloggif-58776757cc428.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625083663-swissguy1.png

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
19 mars 2026 à 18:47:37

Exactement, j'ai ressentie la même tension et la même.dopamine qu'en lisant le manga.

Des fois t'as des parties qui prennent un peu de temps à démarrer, SBR est à son prime des son tome 1 c'est une folie

oqtf_en_liberte
oqtf_en_liberte
Niveau 36
19 mars 2026 à 20:59:27

incroyable on a bien mangé j'ai hate de la suite :D

C'est un épisode par semaine du coup ?

NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
19 mars 2026 à 22:07:06

Le 19 mars 2026 à 20:59:27 :
incroyable on a bien mangé j'ai hate de la suite :D

C'est un épisode par semaine du coup ?

On ne sait pas. Aucune com de Netflix ça casse le cojones.
Des rumeurs parlent de batch et que de 10 épisodes vraiment totalement terminés. D'autres d'un épisode par semaine.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
20 mars 2026 à 09:35:49

Le 18 mars 2026 à 20:43:03 :
Ch. 34 de The Jojolands out (en anglais pour l'instant)

Chapitre de dingue, de l'investigation, du body horror, du drame familial et évidemment plus de Rohan

On apprend pas mal de trucs et Usagi bordel ce qu'il morfle. Le reveal de sa bisexualité et qu'il ait été en maison de conversion, que sa mère ne le voit pas du coup comme un "homme" , le fait qu'il se fasse défoncer par un mec qui a la moitié du visage explosé à coup de balle en pleine machoire, une sorte de Notorious B.I.G où le manieur est mort ?, qui se retrouve chez les crocos...

Niveau planches et découpage c'est toujours aussi parfaitement maitrisé. Et demain l'épisode 1 de SBR ! What a time to be alive !

Chapitre sorti en français aussi du coup.

Le stand me fait aussi penser à Cheap trick, celui de la partie 4 qui se transmet quand on regarde le dos du manieur, le côté "tu t'es retournée" comme déclencheur, max qui n'a peut être pas l'air d'être l'ennemi de base. Après y a sûrement plusieurs manieurs dans cet arc, le type de l'informatique qui attaque à distance et le stand qu'on voit actuellement pour ceux qui se rapprochent, pour moi les 2 manieurs sont loin actuellement.

J'aurais bien aimé des ennemis sans lien avec Howler pour l'intermède mais ça peut totalement être une contre attaque de ce dernier. Les chats c'est certainement pas ceux de charming man du coup. Pour la lave à voir ou ça va, jodio à pas eu le temps d'aller en chercher, est ce qu'il a envoyé Rohan ? Sinon ça fait juste caméo, Rohan je le vois pas avoir un rôle actif avec le groupe mais peut être une aventure solo ou il croise Howler pour mettre ce dernier en avant.

Bon et du coup oui ça fait du bien d'avoir un nouveau arc, l'apparition de Rohan dernier chap fait monter les attentes (Yasuho, bon du coup non bien sûr) mais l'execution fait oublier tout ça osef, c'est au tour d'uesegui d'avoir son petit moment, dans la continuité du dernier chap on traite le côté autistique de Jodio, une enquête, un pur arc de jojo ou faut comprendre ce qui se passe mais dans le style part 9 particulier et ça suffit pour tout emporter, le fait qu'on rajoute des crocos à l 'équation me ravit

Moi je trouve que la partie 9 a largement les meilleurs combats du reboot (sur la continuité pas les fulgurances) et est au moins top 3 tout court (golden wind, diamond is umbreakable je dirais). Y a le retour aussi du combat comme truc principale aussi, retour de la structure on enchaîne les arcs avec le même schéma (même si plus d'intermedes entre) la ou la 7 et 8 (et même 6) c'était un peu plus libre.

Des fois t'as des parties qui prennent un peu de temps à démarrer, SBR est à son prime des son tome 1 c'est une folie

Pas encore vu l'episode mais je suis pas d'accord, j'aime bien la première course mais je trouve qu'il y a vraiment une différence de qualité entre la fin de la 7 et le début, ça met un peu de temps à démarrer, les premiers combats (les boom boom) je trouve pas ça intéressant, pour moi ça décolle vraiment avec la mise en avant de Lucy.

Pour moi les parties excellentes dès le début c'est la 6, la 9 et pour les deux dernières personnes sera d'accord je pense la 4 et la 8.

This_Is_Z3lda
This_Is_Z3lda
Niveau 8
27 mars 2026 à 12:49:04

Bordel :malade:
Entre le chapitre sur Dragona dans le bus et le dernier là, non seulement de base Jojo c'était gay, mais en plus maintenant c'est carrément WOKE :malade:
Quand on vous dit que le Japon se plie maintenant aux lubies des wokes parce qu'ils croient que c'est ce sont ce que veulent les occidentaux, tellement ils sont bruyants

SupertemmieE
SupertemmieE
Niveau 54
27 mars 2026 à 19:01:34

Le 27 mars 2026 à 12:49:04 This_Is_Z3lda a écrit :
Bordel :malade:
Entre le chapitre sur Dragona dans le bus et le dernier là, non seulement de base Jojo c'était gay, mais en plus maintenant c'est carrément WOKE :malade:
Quand on vous dit que le Japon se plie maintenant aux lubies des wokes parce qu'ils croient que c'est ce sont ce que veulent les occidentaux, tellement ils sont bruyants

Chiale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Placidusexe
Placidusexe
Niveau 65
28 mars 2026 à 17:08:41

Bon bah... :hap: Ils vont nous faire des batches de SBR en fonction des étapes de la course. Prochaine épisode on sait pas quand en 2026 :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=__GPPKA7Uww

Netflix et Warner sont définitivement des énormes low IQ.
Faut boycotter ces glands. Devoir de citoyen effectué :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/13/6/1774714113-netflix-unsubscribed.jpg

NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
28 mars 2026 à 19:10:35

Le 27 mars 2026 à 12:49:04 :
Bordel :malade:
Entre le chapitre sur Dragona dans le bus et le dernier là, non seulement de base Jojo c'était gay, mais en plus maintenant c'est carrément WOKE :malade:
Quand on vous dit que le Japon se plie maintenant aux lubies des wokes parce qu'ils croient que c'est ce sont ce que veulent les occidentaux, tellement ils sont bruyants

Mais rien ne t'empèche d'arrêter de lire le manga si ça te dérange. D'autant que ça sert le récit mais bref je sens le fan de dirty tommy et plot time en toi. Et maitrise ton sujet avant de dire n'importe quoi.

Le 28 mars 2026 à 17:08:41 :
Bon bah... :hap: Ils vont nous faire des batches de SBR en fonction des étapes de la course. Prochaine épisode on sait pas quand en 2026 :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=__GPPKA7Uww

Netflix et Warner sont définitivement des énormes low IQ.
Faut boycotter ces glands. Devoir de citoyen effectué :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/13/6/1774714113-netflix-unsubscribed.jpg

Un scandale, dans le sens où si on connait le manga très vite il n'est plus du tout articulé autour des étapes.
Le coming 2026 qui est encore pire que le set up des batchs de stone ocean.

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
28 mars 2026 à 23:13:51

J'attends la fin de la partie 7 en animé avant de me mettre à la partie 9. D'ici là ça sera terminé vous pensez ?

DGrayMan92
DGrayMan92
Niveau 60
29 mars 2026 à 19:23:47

Le 28 mars 2026 à 23:13:51 :
J'attends la fin de la partie 7 en animé avant de me mettre à la partie 9. D'ici là ça sera terminé vous pensez ?

Non pas du tout, la partie 9 risque d'être aussi longue que Sbr ou Jojolion :(

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
30 mars 2026 à 20:47:20

Ok, très bien. Merci.

NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
20 avril 2026 à 17:37:56

Le chapitre 35 de The Jojolands c'est l'intensité et le décalage total j'ai adoré :

Tu as un stand de tarax qui a réussi à trauma même Paco, c'est un excellent chapitre très jojo de "c'est quoi le pouvoir de ce foutu stand bordel et qui est l'utilisateur" ? Et justement, notre autiste psychopathe en chef de Jodio ultra méga calme ce goat absolu qui fait des liens entre tout, j'adore

Jodio devient vraiment un Jojo d'exception. Araki toujours au sommet ça fait plaisir.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
20 avril 2026 à 19:17:45

Oui énorme, ça rappelle les chaps contre Bobby Jean et Lulu.

NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
20 avril 2026 à 20:32:53

Le 20 avril 2026 à 19:17:45 :
Oui énorme, ça rappelle les chaps contre Bobby Jean et Lulu.

Encore plus depuis la fin de l'act 1 où il est d'un calme olympien devant Howler, j'aime bien cette caractérisation

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
20 avril 2026 à 22:19:57

oui moi aussi, surtout que le début de la p2 montre Jodio hésitant dans les relations sociales, le contraste rend encore plus énorme le côté Big Boss impassible face à la menace. Mais pour moi le boss du chapitre c'est paco le BG qui se fritte nonchalamment avec les crocos et essaie de sauver tout le monde. Le truc intéressant aussi, c'est que les persos sont persuadés que c'est pas un stand parce que pour l'instant dans la partie 9 ils ont eu a affronter seulement des stand petit et spécifique et encore rien vu de ce genre.

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
22 avril 2026 à 12:14:08

Bon, je me suis relu l'intégralité de la partie 8 en 4 jours car pour moi c'était la plus mauvaise partie de jojo, je voulais lui redonner une seconde chance en lisant tout d'une traite sans avoir à attendre 3 à 6 mois entre 2 tomes pour voir si ça changeait mon appréhension de jojolion.

Globalement c'est mieux que durant ma première expérience, mais ça reste toujours une partie assez faible
Le gros point noir c'est la gestions des personnages. Les Higashikata sont très nombreux, trop nombreux, la moitié ne servent à rien et sont supprimable de l'histoire. Joshu, Hato, Daiya, Kaato, Kei (dans un sens elle vie la bas)... c'est poubelle, on aurait juste pu garder Norisuke et la famille de Jobin

Josuke et Yasuho et Mamezuku c'est ok, même si je trouve que la personnalité de Josuke n'est pas clair
Mais je trouvais la dynamique entre Josefumi et Kira bien meilleure que le trio que l'on suit, c'est dommage.

Les hommes rocher j'ai pas non plus compris l'intérêt, ça n'apporte rien de particulier à l'histoire, ça aurait très bien pu juste être des humains avec des stands, ils n'ont aucun objectif particulier qui ne se distingue des êtres humains, ça les compare aux homme du pillier mais eux étaient vraiment différent des humains, ils avait un objectif unique propre à leurs espèce.

Des grosses erreurs de la part de Araki qui s'est tromper sur la généalogie de la famille à force de trop en rajouter:
Kira Yoshikage n'a pas l'étoile des joestar, mais Josefumi Kujo qui est un random qui n'a rien à voir le sang des Joestar à la marque... :hap:

Au niveau des combats c'était souvent pas ouf, je retiens surtout dolomites et le stand zombie, poor Tom et le stand de pression ainsi que wonder of u (trop long beaucoup de rajouts inutiles mais sympa quand meme)

Le nerf du stand de Josuke je peut l'entendre, c'est comme celui de Giorno qui a été nerf car trop fort mais ce qui restait des capacité de son stand j'ai trouvé ça assez chiant à suivre beaucoup trop sur la defensive tout le temps, Soft and Wet est le stand que j'aime le moins parmis les joestars

Concernant la fin Toru est toujours une énorme déception et un mauvais antagoniste carry par son stand, Jobin aurait dû etre le vrai méchant de l'oeuvre
(Et certain sacralisent souvent beaucoup trop Wonder of U, il est tres puissant oui, mais plusieurs stand peuvent theoriquement le passer :hap: )

Sinon la fin est meilleure que dans mes souvenir, pour moi c'était la plus mauvaise mais au final je la met quand même au dessus de celle de Golden wind (qui avait une fin pas fofolle) 1/3 du tome final est dédié à Joseph joestar, cette histoire totalement fan service qui apporte aucune réponse et n'ouvrent aucune question, on dirait que Araki savait pas où le placé et il a fait un truc au pif mais le retour sur Josuke qui fini par intégré les Higashikata et être vu comme leurs frère officiel à la toute fin et le fait qu'il arrête sa recherche d'identité pour se forger lui même c'était très cool.

Bref je mettrait un 12 ou 13/20 :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment