CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
20 décembre 2025 à 11:44:04

Je regarderais seulement les épisodes avec Sugar Mountain qui est mon moment préféré de SBR :)
Le reste osef :)
La partie 5 est ma préféré et pourtant j'ai même pas regardé un épisode de l'anime :(

SupertemmieV
SupertemmieV
Niveau 8
20 décembre 2025 à 12:19:38

D'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Pastek_
Pastek_
Niveau 32
20 décembre 2025 à 12:22:53

Le 20 décembre 2025 à 04:05:40 :
https://m.youtube.com/watch?v=b51C8AbRDGU

Bande annonce P7 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481056142-kangoordi.png

Je vois tout le monde se plaindre de l'animation mais ça va être comme les autres parties de l'animé quoi :(
Ils ont jamais regardé un épisode je pense :hap:

SupertemmieV
SupertemmieV
Niveau 8
20 décembre 2025 à 13:55:36

Le 20 décembre 2025 à 12:22:53 Pastek_ a écrit :

Le 20 décembre 2025 à 04:05:40 :
https://m.youtube.com/watch?v=b51C8AbRDGU

Bande annonce P7 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481056142-kangoordi.png

Je vois tout le monde se plaindre de l'animation mais ça va être comme les autres parties de l'animé quoi :(
Ils ont jamais regardé un épisode je pense :hap:

Ah bon ? moi, je vois tout le monde prier pour que Netflix ne refasse pas le coup des batchs d'épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641904145-asiat2.png

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 62
20 décembre 2025 à 13:58:55

tout le monde se plaindre de l'animation

"tout le monde" = dizaine de haineux. Faut ignorer, tant qu'on est pas dans une unanimité à la One Punch Man S3. :)
Pis l'animation semble similaire à tout ce qu'on a eu sur jojo, pas de soucis.

Sinon oui, j'espère pas les épisodes par paquet, ca a tué la Stone Ocean, que j'ai toujours pas fini. Je crois que je finierai jamais, je relirai les tomes plutôt. :rire:

Message édité le 20 décembre 2025 à 14:01:19 par Onsentapedequij
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2025 à 17:02:34

Pour l'animation je peux comprendre, je vois pas mal de scènes CGI dans le trailer ça fait un peu flipper. Mais étonnamment peu de CGI sur les scènes sur cheval, ou du moins ça n'a pas été flagrant.

Je pense qu'ils ont compris que beaucoup de fans voulaient pas/peu de CGI durant les courses, mais on dirait qu'ils ont compensé en en mettant plus dans les autres moments.

Message édité le 20 décembre 2025 à 17:03:36 par Pseudo supprimé
Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 62
20 décembre 2025 à 19:10:32

Après c'était plus qu'attendu, tu peux pas animer +100 chevaux avec tous leur cavalier à design unique sans CGi avec le budget d'un anime. Rien que dans le manga c'était déjà ambitieux.

C'est surement la saison de Jojo où il y en aura le plus, mais si c'est bien géré ca va le faire. :ok:
Et puis il y a pleins de passages sans des centaines de chevaux, c'est surtout le début qui va être tendu. :hap:

Message édité le 20 décembre 2025 à 19:12:55 par Onsentapedequij
Smokojo
Smokojo
Niveau 32
20 décembre 2025 à 20:51:17

Hate de voir les réactions à l'épisode de la découverte de D4C :hap: la même scène en boucle

Sileos
Sileos
Niveau 81
20 décembre 2025 à 20:56:13

The Wolrd qui va débarquer, ça va être ouf ça aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

SupertemmieV
SupertemmieV
Niveau 8
21 décembre 2025 à 00:42:46

Avec une vraie diffusion semaine après semaine, le retour de the world peut casser internet en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

DGrayMan92
DGrayMan92
Niveau 60
21 décembre 2025 à 20:22:59

Je pense pas que Howler soit l'antagoniste final de la partie 9 :(

Placidusexe
Placidusexe
Niveau 65
21 décembre 2025 à 20:45:34

Le 21 décembre 2025 à 00:42:46 :
Avec une vraie diffusion semaine après semaine, le retour de the world peut casser internet en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

This. Je le sens bien ce coup-ci :cimer:
L'animation et les colors switch ont l'air cool

Message édité le 21 décembre 2025 à 20:45:59 par Placidusexe
dartz
dartz
Niveau 73
23 décembre 2025 à 12:12:48

Le 21 décembre 2025 à 20:22:59 :
Je pense pas que Howler soit l'antagoniste final de la partie 9 :(

moi je crois l'inverse
là il a l'air complètement dépassé, con, arrogant et narcissique depuis son introduction
mais il peut totalement finir en badass à la fin de la partie (on ne connait toujours pas son stand)
on suivrait alors plus la progression de l'anta que du protagoniste :hap:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
02 janvier 2026 à 11:54:04

J'ai relu Phantom Blood, histoire de bien commencer l'année.

Je préfère largement Magical B.T que Baoh et donc j'apprécie bien plus la partie A l'est d'Eden que la partie Hokuto no ken de Phantom Blood.

Si quelqu'un a une base de données d'interviews ou autre information de l'époque de création/sortie, voir juste des critiques sur la partie, je suis preneur. Ou des prises de paroles tardives d'Araki sur la partie.

Y a une sorte de convergence, il peut pas faire une série sur un anti héro ou une femme à l'époque, prend donc le héro le plus traditionnel mais ça va avec ses aspirations du moment de faire une ode à la vie, ça passe par des dialogues explicites (l'opposition onde masque, vivant, zombie, la justification de la niaiserie par Speedwagon avant la justification de l'arrogance par Erina dans la partie 2) mais aussi par les références multiples et le mélange de cultures. C'est ça la principale différence avec ses oeuvres d'avant, qui compense peut-être un peu le côté plus sage.

Il est pas très fluide sur les combats (c'est le passage de la partie 1, trop long à mon gout, qui fait un peu baisser mon appréciation) mais ça joue sur autre chose, la puissance du trait les expression, la case de la mort de Zeppeli est superbe. La case ou Jojo s'avance pour passer les menottes à Dio pendant que Georges regarde à l'arrière plan, ça a une composition de peinture sans que toute l'oeuvre soit comme ça, ça s'intègre dans la narration BD.

NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
18 janvier 2026 à 20:59:26

The Jojolands #32

Fin d'arc et ENFIN Howler montre son stand (on l'avait aperçu il y a déjà 2 ans en partie, et ouah design propre et pouvoir pour l'instant assez flou ou en tout cas on est dans le brouillard. Oui ce sera l'antagoniste et Jodio là pour le coup tellement sûr de lui qui explique son stand oklm. J'ai jamais aussi vu une telle intervention de flics dans JoJo c'est marrant, avec le président (héhé) qui chapote tout

C’est incroyable comme cette partie monte en puissance d'arc en arc, finalement on en revient à des stands plus simples mais incroyablement efficaces dans les fights.

Autre news :

L'édition de printemps du nouveau Jojo magazine sortira le 23 mars. On aura Johnny, (Caeser ???) et Gyro en cover pour célébrer le lancement de la partie 7 en anime.
https://jojo-news.com/2026/01/18/jojo-magazine-2026-spring-announced-releases-march-23-2026/

meadow667
meadow667
Niveau 9
19 janvier 2026 à 00:21:25

En effet l'arc Howler était vraiment très bien :oui:
Hâte de voir la suite, l'ascension de Jodio et sa team va monter d'un cran maintenant :oui:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
19 janvier 2026 à 08:48:31

Oui le stand d'howler a la classe. Le côté craquelé fait penser à la lave ou à charming man. Avec Jodio Hacca on va très possiblement être sur une des meilleures alchimies méchant héros de Jojo. Si on suit les aventures solo d'Howler, à la Kira, pour sa découverte de la lave je suis chaud.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
29 janvier 2026 à 16:29:50

L'attente est vraiment longue, on est à un moment ou la partie peut partir dans n'importe quel sens, c'est stimulant.

Je suis en train de relire la 5, bon on sait que les ressemblances n'engagent à rien mais y a un truc marrant, j'avais pas fait le rapprochement mais ça commence aussi par la récupération de milliards par le groupe (pour passer au rang de lieutenant).

On sait pas grand chose, pour le diamant Meryl may reçoit 20% de commission, parce qu'elle ne peut pas écouler la marchandises seule, pour le versant nord le groupe reçoit 20% est ce que ça implique que MM reçoit tout le reste ? Parce que pas besoin d'ecouler, elle compte bien gérer le territoire et la suite serait la difficulté de conserver la richesse sans la lave, ce qui serait logique.

Mais MM dit bien que ça ferait 20% de 50 milliards, ce qui implique qu'elle veut bien écouler aussi, et donc passe par un tier, bon si le groupe reçoit 20% on imagine qu'elle beaucoup plus, ça laisse pas assez pour envisager un rapport de force en défaveur de Meryl May.

En fait tout ça pour dire et si c'était pas seulement passer par un tier pour écouler mais a chaque mission elle verse une part importante des bénéfices a une organisation pour gagner des places dans la hiérarchie, la mission versant nord serait l'équivalent du trésor de polpo et on verrait l'organisation assez vite. Parce que s'ils se débarrassent du territoire y a au moins Charming Man et Jodio qui voudront rejoindre l'autre organisation pour pouvoir explorer le territoire.

Retour de Diavolo pourquoi pas, si on se dit qu'on est a peu près au reboot de la 5 il n'y a que Kars qui n'est pas réapparu comme méchant principal après tout. S'il est la j'aimerais que ce soit pour être un obstacle à Howler, ça a vraiment l'air d'être un méchant dont on va suivre les péripéties solo à la Kira, un comme Kira qui fait de sa faiblesse sa force et qui est dangereux lorsqu'il est acculé. Dans la continuité de la 8 c'est possible que ce soit le système/mecanisme (après la malédiction) le grand mechant et qu'acca comme Jodio soit juste un pantin de ça.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
29 janvier 2026 à 16:37:33

Pour Mery May un peu déçu quelle ne fasse rien face aux deux sbires d'Howler mais ça m'étonnerait qu'elle ne soit pas une manieuse. Je me dis que soit elle a un stand qui ne peut s'activer que sous certaines conditions (genre le bébé avec le stand des rêves dans la partie 3) soit elle a un stand gardien qui reste en permanence près de chez elle pour qu'il n'arrive rien a sa famille (et ça ferait donc une aventure d'Howler).

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
19 février 2026 à 12:31:15

Cimer chef, énorme chapitre on est habitué mais on passe encore un niveau côté ambition je trouve.

On passe à un "cambriolage" cyber, ça confirme la volonté zeitgeist de la partie.

Ça me plait qu'on passe à un nouvel ennemi, nouvelle aventure avant de retourner à Howler même si à priori on revient direct à la lave, en ayant un enjeu encore plus élevé et en se centrant sur les persos.

Bon ça confirme pas d'organisation à la partie 5, je pensais qu'on traiterait le côté nouveau riche mais non plutôt la difficulté d'obtention. On s'attendait tous à un nouvel arc mais pas un découpage en partie une ellipse (la première grosse depuis la partie 1) et une totale déconnexion du reste (malgré la lave et le big boss qui à une énorme entrée en scène) je pense. C'était déjà le cas mais cette partie à vraiment son atmosphère à elle, les petites scènes (jodio qui apprend à conduire), le zeitgeist, le système et peut être un côté plus libre que les autres, j'ai l'impression que ça peut plus partir dans tous les sens (tout en étant structuré le méchant final apparaît assez tôt, on sait qu'on y reviendra).

Je trouve Jodio assez bizarre dans le chap t'as l'impression qu'il s'est passé quelque chose pendant l'ellipse.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment