Et si c’est l’anta alors on peut s’attendre à ce que même avec la défaite des 3 il pourra compter sur autre chose pour s’en sortir et faire durer le manga pour pas que l’arc se termine trop vite.
Le type un peu lâche qui après la défaite de ses subordonnées va dans des quartiers louches recruter des gars balaises qui le mettent pas à l'aise.
Ça tombe bien que les pouvoirs de l’équipe de prota soient relativement faible, ça permet d’avoir un anta lui aussi faible et décaler la tension sur l’action des humains plutôt que des deus ex machina de stand.
Cette partie est très prometteuse, j’attendais de voir l’anta pour en être sûr et je suis pas déçu (si c’est bien lui?)
La grosse m’a l’air assez sombre par contre, je pense que ça peut être une anta de fin qui les trahis pour pas partager avec eux, la pierre peut piquer une quantité énorme de richesse, partager ça avec des gosses ça doit être frustrant pour elle, une trahison ne serait pas étonnant.
Le 02 janvier 2025 à 09:03:28 :
Le 02 janvier 2025 à 09:01:04 :
Howler rappelle un (tout) petit peu Doppio aussi, je me demande si on va pas partir sur Howler qui se construit une deuxième personnalité pour contrer sa lâcheté, dans tous les cas je pense que ce sera un ennemi très létal, que la fin sera un carnage (bon c'est souvent le cas on va me dire).Très intéressant le parallèle.
Ça serait du déjà vu par contre, surtout qu’en plus on a ici aussi une histoire de gang et de criminalité.
Oui c'est pas forcément ce que j'espère, parce que le perso tel qui nous est présenté peut-être intéressant de treize millions de manières différentes, mais pour le côté déjà vu même si c'est la même histoire, la différence du moment dans lequel on rentre dedans, change tout.
Imagine un Howler qui comme tu dis a des faiblesses charnels, surement des gosses cachés, est un fils à papa etcetera se fait rouler dessus par les héros, perd tout et se construit sur le tas, par mécanisme de défense, une personnalité immaculé, inaltérable qui cherche a effacer toutes faiblesses, c'est à dire le passé d'Howler. Avoir exactement le même perso mais en commençant à un autre moment peut donner un truc tout à fait inédit (et intéressant imo).
Elle est somble la directrice de l'école mais je la vois bien rester un soutien des héros tout le long.
![]()
On a jamais eu d’anta aussi largué aussi vite. Il me rappelle un peu Kira au final: il subit tout dès le début, il n’a pas de vrai plan ni une emprise sur rien, mais il réussi quand même à s’en sortir, sauf que là où Kira s’en sortait grâce à lui seul et son pouvoir, ici on a un anta dans une même situation d’impuissance mais sauvé par les prota et par des persos secondaires.
Et quand il agit il fait de la merde, sait pas parler aux gens, perd son calme etc. On risque d’avoir une écriture intéressante avec Araki qui tourne la narration pour lui sauver les miches tout en nerfant les prota qui sont actuellement trop fort (un otage, la pierre, ils sont peu connus, ont la grosse riche qui a des contacts et des bons filons). Ce qui serait au final unique dans JoJo. Bref, hâte de lire la suite. ![]()
Le 02 janvier 2025 à 09:18:01 :
Le 02 janvier 2025 à 09:03:28 :
Le 02 janvier 2025 à 09:01:04 :
Howler rappelle un (tout) petit peu Doppio aussi, je me demande si on va pas partir sur Howler qui se construit une deuxième personnalité pour contrer sa lâcheté, dans tous les cas je pense que ce sera un ennemi très létal, que la fin sera un carnage (bon c'est souvent le cas on va me dire).Très intéressant le parallèle.
Ça serait du déjà vu par contre, surtout qu’en plus on a ici aussi une histoire de gang et de criminalité.
Oui c'est pas forcément ce que j'espère, parce que le perso tel qui nous est présenté peut-être intéressant de treize millions de manières différentes, mais pour le côté déjà vu même si c'est la même histoire, la différence du moment dans lequel on rentre dedans, change tout.
Imagine un Howler qui comme tu dis a des faiblesses charnels, surement des gosses cachés, est un fils à papa etcetera se fait rouler dessus par les héros, perd tout et se construit sur le tas, par mécanisme de défense, une personnalité immaculé, inaltérable qui cherche a effacer toutes faiblesses, c'est à dire le passé d'Howler. Avoir exactement le même perso mais en commençant à un autre moment peut donner un truc tout à fait inédit (et intéressant imo).
Oui ce serait intéressant. ![]()
Comme point commun avec Doppio, on peut aussi ajouter qu’il est d’origine italienne et que Doppio était un peu charo aussi (ce qui a au final causé tous les problèmes que Diavolo a eu)
Comme point commun avec Doppio, on peut aussi ajouter qu’il est d’origine italienne et que Doppio était un peu charo aussi (ce qui a au final causé tous les problèmes que Diavolo a eu)
Yep
On a jamais eu d’anta aussi largué aussi vite. Il me rappelle un peu Kira au final: il subit tout dès le début, il n’a pas de vrai plan ni une emprise sur rien, mais il réussi quand même à s’en sortir, sauf que là où Kira s’en sortait grâce à lui seul et son pouvoir, ici on a un anta dans une même situation d’impuissance mais sauvé par les prota et par des persos secondaires.
Et yep aussi.
Et quand il agit il fait de la merde, sait pas parler aux gens, perd son calme etc. On risque d’avoir une écriture intéressante avec Araki qui tourne la narration pour lui sauver les miches tout en nerfant les prota qui sont actuellement trop fort (un otage, la pierre, ils sont peu connus, ont la grosse riche qui a des contacts et des bons filons). Ce qui serait au final unique dans JoJo. Bref, hâte de lire la suite.
Yep, tout pareil, giga hâte de lire la suite.
Je viens de terminer SBR et je n'ai aucune hype comparé à ce que j'ai lu.
Par contre la qualité des environnements dessinés est incroyable.
Pouvez-vous m'expliquer comment
:spoil: the world apparaît ? Exit les dinos ![]()
Diego c'est pas dio
Le 03 janvier 2025 à 11:06:48 :
Je viens de terminer SBR et je n'ai aucune hype comparé à ce que j'ai lu.
Par contre la qualité des environnements dessinés est incroyable.
Pouvez-vous m'expliquer comment
:spoil: the world apparaît ? Exit les dinos
Diego c'est pas dio
il y a une infinité d'univers parallèle, dans certain d'entre eux Diego a debloqué son propre stand.
A la base la transformation en Dino n'est pas son stand, c'est celui de Dr Ferdinand. Il n'a appris a contrôler cette forme que grace au cadavre saint. En soit il est juste sous l'influence d'un stand mais il a pas debloqué le siens.
C'est surtout Diego avec Scary monster qui est une anomalie vue qu'il n'existe que dans l'univers original, The world est son vrai stand
Ah merci beaucoup de ta réponse !
J'avais oublié vu que j avais fait une longue pose.
Merci beaucoup de tes précisions
Encore un excellent chapitre, du caviar cette partie 9.
Effectivement putain de chapitre (bien copieux en plus), caviar c'est le terme oui.
Climax de début de partie hâte de voir la suite, rencontre héros méchant plus la directrice qui rentre en action ça promet, plus les trucs comme les vers de terre du type ou la confirmation que les homes sables sont une espèce et pas un stand ça ouvre l'univers et donne l'impression que cette partie est encore plus libre que d'habitude
Bon chapitre ![]()
La directrice doit avoir peur qu'ils découvrent la gamine j'imagine, et face à 3 manieurs de stands elle serait totalement en pls.
Howler toujours aussi génialement inutile.
Ici en ne foutant rien et juste en les regardant ils ont commencé à stresser et faire des déductions.

On sait que Acca Howler a un stand. Je me demandais quel pouvoir de stand j'aimerais voir chez lui.
Globalement les stands des méchants ont un pouvoir spatial/temporel/destiné/causal. Un pouvoir donc sur un concept que nous humains nous subissons sans vraiment pouvoir y faire grand chose, ce qui donne d'ailleurs aux antagonistes de JoJo un pouvoir en quelque sorte "divin" et impressionnant, contre lequel on ne fait que se demander "mais comment le protagoniste va gagner face à ça?".
Ce serait intéressant de voir comment l'auteur va faire pour Howler, qui est un gros fragile incapable (il rappel Doppio, mais Doppio avait au moins Diavolo).
Pour moi le pouvoir qui serait parfait ça serait celui de la "chance", un peu comme le pouvoir de Pocoloco, Hey Ya!, de SBR. Sauf que au lieu d'avoir un stand qui donne de la confiance à un personnage on aurait ici un vrai stand de chance.
Ce qui pourrait expliquer d'ailleurs la série de situation chanceuses qu'il enchaine jusque là. Il pourrait avoir un stand automatique qui lui sauve les miches constamment. Le contrecoup du stand serait que il est chanceux tant qu'il ne fait rien. Et Howler pourrait perdre à cause de son arrogance et sa nullité où il fait un truc nul au lieu de rien faire et se faire porter par sa chance. ![]()
Je sais pas ce que vous en pensez vous, et n'hésitez pas à dire le type de stand d'antagoniste que vous aimeriez avoir?
Sachant qu'actuellement Araki a quand même pas mal épuisé le concept de la télécommande (skip, retour dans le passé, pause, accélerer le temps), le concept de la calamité/destiné aussi avec Wonder of U et les dimensions avec D4C.
Les théories vis-à-vis du stand d'Acca me paraissent un peu présomptueuses quant à son rôle dans l'histoire parce que pour l'instant il me fait plus penser à un Diego ou surtout Jobin qu'à l'antagoniste final. Notamment du fait de son immaturité.
La roche volcanique est finito? Je sais pas où veut aller Araki, mais bon chap.
Acca Howler encore une fois a de la chance, au moment où on sentait qu’il allait céder y a le truc avec la roche qui lui fait peut être comprendre que c’est une arnaque. ![]()
https://x.com/anime_jojo/ojo/status/1901197245271142608
Peut être un anime SBR?
Sinon vous avez un site pour lire JoJo, Stairway a fermé malheureusement.
Le 17 mars 2025 à 13:18:28 :
https://x.com/anime_jojo/ojo/status/1901197245271142608Peut être un anime SBR?
![]()
Mangadex
Sbr en anime ![]()
Jojo en anime
(sauf la partie 2 qui est excellente en anime) ![]()
Le 17 mars 2025 à 13:57:26 :
Le 17 mars 2025 à 13:18:28 :
https://x.com/anime_jojo/ojo/status/1901197245271142608Peut être un anime SBR?
![]()
Mangadex
Merci
Le 17 mars 2025 à 15:23:49 :
Sbr en animeJojo en anime
(sauf la partie 2 qui est excellente en anime)
J'ai vraiment peur qu'ils mettent une CGI immonde pour les (nombreux) passages sur les chevaux ![]()
Si il y a une partie à pas louper c'est SBR. Un animé réussi permettrait à plein de gens de découvrir JoJo et s'y intéresser vraiment.
Le 17 mars 2025 à 15:23:49 :
Sbr en animeJojo en anime
(sauf la partie 2 qui est excellente en anime)
Une vraie take digne de jvc ![]()