CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
26 juin 2024 à 22:36:41

A chaque fois qu'on change de protagoniste, c'est une nouvelle partie.

En manga, y'a des sous-titres différents : la partie 1 c'est Jojo's Bizarre Adventure Phantom Blood, la partie 2 Jojo's Bizarre Adventure Battle Tendancy...

En anime, la s1 c'est partie 1 + 2, la partie 3 c'est la s2 et la s3, et puis après ça corresponds je crois bien. Mais pareil y'a les sous-titres, tu devrais pas te perdre.

DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
26 juin 2024 à 23:49:26

Après il faut prendre en compte que chaque partie se suivent, grosso modo on peut considérer ça comme des arcs, on parle de partie principalement parce qu'il y a toujours des années d'écarts entre les histoires mais en soit ça ne forme qu'un seul manga, c'est la Shueisha qui avait décidé de distinguer les arcs en parties à partir de Golden Wind à la fin des années 90

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2024 à 21:09:39

Le 26 juin 2024 à 23:49:26 :
Après il faut prendre en compte que chaque partie se suivent, grosso modo on peut considérer ça comme des arcs, on parle de partie principalement parce qu'il y a toujours des années d'écarts entre les histoires mais en soit ça ne forme qu'un seul manga, c'est la Shueisha qui avait décidé de distinguer les arcs en parties à partir de Golden Wind à la fin des années 90

Ok c’est mieux de suivre dans l’ordre

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
27 juin 2024 à 21:18:26

Vous pensez que Araki va repartir sur une partie de plus d'une vingtaine de volume ? :hap:
Perso je trouve que le format 16 a 18 tome qu'il a garder pendant longtemps c'était la durée idéal

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
27 juin 2024 à 22:14:29

Aucune idée, on est deja au tome 4/5 et l'intrigue vient à peine de se lancer...à voir ! En tout cas ça passe très vite je le souvient encore de ma lecture du premier chapitre de Jojolands ...

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
27 juin 2024 à 23:58:50

La partie 7 et la 8 sont selon moi les meilleures donc perso ça me vas très bien qu'il reparte sur du plus de vingt tomes, cela dit je ne sais pas si son âge lui permettra... À mon avis c'est son ambition par contre, il a jamais trop rétropedaler (chaque partie est sois autant voire plus ambitieuse que la précédente, y'a pas de raisons que la 9 soit une exception, surtout vu comme ça part)

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
28 juin 2024 à 14:11:36

La partie 9 va etre la meilleure de la saga Jojo, la plus ambitieuse et sûrement la plus complexe et la moins mainstream :(

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
28 juin 2024 à 14:29:00

Le 28 juin 2024 à 14:11:36 :
La partie 9 va etre la meilleure de la saga Jojo, la plus ambitieuse et sûrement la plus complexe et la moins mainstream :(

Meilleure franchement je trouve que c'est bien parti oui, la moins accessible je trouve pas perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2024 à 19:56:11

J'espère que la P9 va être longue, mais d'un autre côté ça voudrait dire que ça sera surement la dernière. Araki voudra prendre sa retraite un moment ou un autre. :(

Je veux une P10 dans l'espace avec des alien ! JoJo manque cruellement d'époque futuriste, on a eu le passé, et un peu le présent (P8 qui devait être dans les années 2010-2020 je pense) et cette P9 m'a l'air totalement contemporaire. Une partie d'après dans le futur ça serait incroyable, et le style de Araki y prêterait bien je pense.

Message édité le 28 juin 2024 à 19:58:11 par Pseudo supprimé
Hantenin
Hantenin
Niveau 29
28 juin 2024 à 22:32:55

Je tiens a dire que la p6 était quand même dix ans ans le futur, vu qu'elle se passe en 2011 alors qu'elle a été publié de 98 à 2002 genre. Bon après il a quasiment pas utilisé ça mais voilà, c'est rigolo de s'en rappeler :hap:

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
29 juin 2024 à 11:46:07

Le 28 juin 2024 à 19:56:11 :
J'espère que la P9 va être longue, mais d'un autre côté ça voudrait dire que ça sera surement la dernière. Araki voudra prendre sa retraite un moment ou un autre. :(

Je veux une P10 dans l'espace avec des alien ! JoJo manque cruellement d'époque futuriste, on a eu le passé, et un peu le présent (P8 qui devait être dans les années 2010-2020 je pense) et cette P9 m'a l'air totalement contemporaire. Une partie d'après dans le futur ça serait incroyable, et le style de Araki y prêterait bien je pense.

Partie 8 se passe en 2011 :(
Partie 9 2021/2020

NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
02 juillet 2024 à 22:10:16

J'ai lu The Book 4th another day dispo et y'a pas de fautes. C'est le light novel sur la partie 4, bien illustré aussi (la cover est sublime). Bravo à Tonkam.

J'ai enfin lu les 3 tomes de Crazy D et pour un spin of canon c'est hyper réussi. C'est hyper fan service mais franchement je suis bluffé.

Tonkam mise beaucoup sur Jojo et ils ont raison.

Enfin, je suis à jour dans The Jojolands et Araki fait une vraie masterclass. Ce mec j'ai pas compris comment il a gardé sa santé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2024 à 20:51:30

Ce mec j'ai pas compris comment il a gardé sa santé.

J'ai ma petite idée https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720119080-stonemaskanime.png

Message édité le 04 juillet 2024 à 20:51:46 par Pseudo supprimé
NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
22 juillet 2024 à 20:47:31

Le chapitre 17 fait une fois de plus grandement avancer l'intrigue et annonce un super fight.

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
22 juillet 2024 à 21:00:37

Je pense que c'est l'apparition du main anta vu le découpage du chapitre

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
23 juillet 2024 à 11:41:29

Bon, j'ai fini ma fresque pour jojo :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727547-20240723-113359.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727562-20240723-113408.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727571-20240723-113115.jpg

C'était long de couvrir 128 volumes mais au moins je suis satisfait

DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
23 juillet 2024 à 16:07:39

Le 23 juillet 2024 à 11:41:29 :
Bon, j'ai fini ma fresque pour jojo :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727547-20240723-113359.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727562-20240723-113408.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727571-20240723-113115.jpg

C'était long de couvrir 128 volumes mais au moins je suis satisfait

Bravo elle est splendide ! :bave:

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
23 juillet 2024 à 18:06:29

Le 23 juillet 2024 à 16:07:39 :

Le 23 juillet 2024 à 11:41:29 :
Bon, j'ai fini ma fresque pour jojo :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727547-20240723-113359.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727562-20240723-113408.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727571-20240723-113115.jpg

C'était long de couvrir 128 volumes mais au moins je suis satisfait

Bravo elle est splendide ! :bave:

Merci ça fait plaisir ! Je suis un peu moins fan de la fresque de Phantom Blood et Battle tendency, mais malheureusement il y a tellement peu de tomes que ça laisse moins d'option :hap:

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
24 juillet 2024 à 17:03:54

Le 23 juillet 2024 à 11:41:29 :
Bon, j'ai fini ma fresque pour jojo :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727547-20240723-113359.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727562-20240723-113408.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727571-20240723-113115.jpg

C'était long de couvrir 128 volumes mais au moins je suis satisfait

Wow ! Comment tu t'y es pris ?

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
25 juillet 2024 à 17:18:43

Le 24 juillet 2024 à 17:03:54 :

Le 23 juillet 2024 à 11:41:29 :
Bon, j'ai fini ma fresque pour jojo :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727547-20240723-113359.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727562-20240723-113408.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727571-20240723-113115.jpg

C'était long de couvrir 128 volumes mais au moins je suis satisfait

Wow ! Comment tu t'y es pris ?

Je prends les mesure de chaque tome 1 par 1 partie par partie.
Ensuite a partir de ces mesures je commence a travailler sur l'image globale de la fresque, une fois le rendu terminé je découpe numériquement cette fresque en tranche a laquelle je rajoute des marges sur les coté.
ce qui donne ca :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/4/1721919888-capture-d-cran-2024-07-25-170317.jpg

Ensuite j'imprime ca sur un papier vinyle autocollant, c'est un papier un peu cher mais ca a la particularité d'être solide, assez résistant a l'eau et de pouvoir se retirer facilement sans laissé de dépôt sur le manga.

ensuite une fois imprimé je découpe chaque tranche une par une et je les apposes sur les tomes, les marges servent a ce que les stickers adhère bien aux livres sans se décoller avec le temps.

Apres c'est pas mes premières fresques, j'en ai deja fait pour d'autres mangas, je suis passer par pas mal d'essaie un peu foireux avant :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment