Personnellement j'ai tendance à penser que Araki s'améliore a chaque partie, avec quelques exceptions (je préfère la partie 7 a la 8, la 4 a la 5 et la 2 a la 3, mais globalement je trouve qu'il s'améliore avec le temps) 
Après j'ai vu des gens dire qu'ils préféraient de loin la première partie de la partie 8 et j'ai du mal a saisir. Certes le scénario est peut-être plus intriguant avec la quête de l'identité... Mais les antagonistes et les combats sont beaucoup plus cool, prenant et ingénieux dans la suite je trouve, pareil pour les stands qu'on y rencontre, et c'est un peu le sel de JoJo a mon sens. Enfin il n'y a pas que ça bien entendu, mais pour moi l'une des plus grosses qualités de la partie 8 sont ses combats 