Excellent chapitre oui !
J'ai adoré la façon dont Dragonna et Paco se sont extirpés du fil.
Au passage le running gag de Paco qui dit à Usagi de fermer sa gueule me tue
Surtout l'intensité croissante entre le chapitre 2 jusqu'à maintenant.
Pour ce qui est de la fin du chapitre... J'ai eu une réflexion Ca ressemble à la capacité de Ticket to Ride ce que fait le diamant non ? Avec le fait que ce soit le ' stand ' de Lucy, qui a pour référence ' Lucy in the sky with a diamond '. Surtout que dans le même temps je me suis rappelé d'un détail à la con sur SBR qui a aussi un lien... C'est que dans les autres univers où voyage Valentine, c'est pas le Corps qu'il essayent de récupérer, mais des diamants....

Le 16 avril 2023 à 02:40:14 :
[21:56:25] <Dragona_Joestar>
Vous pensez que c'est quoi le pouvoir de Jodio ?J'ai l'impression qu'il peut faire pleuvoir (sous son Stand ?) et alourdir les gouttes.
Mais ça me parait soit trop faible, soit trop fort, et dans tous les cas assez limitéDoit y avoir autre chose
Bah en soit la première version de tusk était faible aussi et on a vu ce que c'est devenu
Je débarque un mois plus tard mais tant pis.
Tusk act 1 était faible en soit oui, mais assez direct. En soit dans sa forme de base ça émule une espèce de flingue à 10 coups, c'est quand même un peu plus simple à mettre en scène qu'un Stand qui demande d'être placé précisément au-dessus de son adversaire.
Mais pourquoi pas si ça reste comme ça après, un JoJo avec un vrai Stand faiblard et situationnel ça peut être un bel exercice.
c'est quand même un peu plus simple à mettre en scène qu'un Stand qui demande d'être placé précisément au-dessus de son adversaire.
C'est justement ça qui me hype, un stand situationnel où Araki va devoir se creuser les méninges pour faire des trucs avec ![]()
J'espère par contre qu'il aura pas de power up ni d'actes 2. Allez le goat tu peux y arriver.
D'ailleurs même ses acolytes ont des stands bien précis, il n'y a plus trop de pouvoir trop pratique.
Après reste à voir si il va pas sortir un truc comme l'onde ou les sphères...
Les perso dans cette réalité sont pas censer avoir un stand différent ? ![]()
Car la Rohan Il a le même que dans la part 4
Le 19 mai 2023 à 21:00:34 :
Les perso dans cette réalité sont pas censer avoir un stand différent ?
Car la Rohan Il a le même que dans la part 4
Kira ?
Le 19 mai 2023 à 21:00:34 :
Les perso dans cette réalité sont pas censer avoir un stand différent ?
Car la Rohan Il a le même que dans la part 4
Y'a pas de règles, Araki fait ce qu'il veut. Dio et Kira ont leur stand aussi
Le 19 mai 2023 à 21:23:12 :
Le 19 mai 2023 à 21:00:34 :
Les perso dans cette réalité sont pas censer avoir un stand différent ?
Car la Rohan Il a le même que dans la part 4Y'a pas de règles, Araki fait ce qu'il veut. Dio et Kira ont leur stand aussi
Oui mais le principe c était de changer justement
Le 19 mai 2023 à 21:00:34 :
Les perso dans cette réalité sont pas censer avoir un stand différent ?
Car la Rohan Il a le même que dans la part 4
Pas toujours non.
La partie 7 introduit un Diego différent de celui des premières parties, mais qui a déjà The World.
La partie 8 introduit un Kira Yoshikage différent, mais qui conserve un Killer Queen (même s'il est légèrement différent vu qu'il a la capacité du Killer Queen d'origine combiné à Stray Cat).
Le 19 mai 2023 à 15:31:19 LaTriforce14 a écrit :
Le 16 avril 2023 à 02:40:14 :
[21:56:25] <Dragona_Joestar>
Vous pensez que c'est quoi le pouvoir de Jodio ?J'ai l'impression qu'il peut faire pleuvoir (sous son Stand ?) et alourdir les gouttes.
Mais ça me parait soit trop faible, soit trop fort, et dans tous les cas assez limitéDoit y avoir autre chose
Bah en soit la première version de tusk était faible aussi et on a vu ce que c'est devenu
Je débarque un mois plus tard mais tant pis.
![]()
Tusk act 1 était faible en soit oui, mais assez direct. En soit dans sa forme de base ça émule une espèce de flingue à 10 coups, c'est quand même un peu plus simple à mettre en scène qu'un Stand qui demande d'être placé précisément au-dessus de son adversaire.
Mais pourquoi pas si ça reste comme ça après, un JoJo avec un vrai Stand faiblard et situationnel ça peut être un bel exercice.
T'inquiète, la dernière forme de son stand n'aura plus aucune restriction et il pourra faire pleuvoir dans toute la ville voir tout le pays 
Le 19 mai 2023 à 21:46:22 :
Le 19 mai 2023 à 21:23:12 :
Le 19 mai 2023 à 21:00:34 :
Les perso dans cette réalité sont pas censer avoir un stand différent ?
Car la Rohan Il a le même que dans la part 4Y'a pas de règles, Araki fait ce qu'il veut. Dio et Kira ont leur stand aussi
Oui mais le principe c était de changer justement
Ah bon ? Depuis quand ? C'est tout l'intérêt de la variation dans l'art que de jongler avec les ressemblances et les différences.
Très bon chapitre au passage, la partie a vraiment un charme de fou. Avec Jojolion, Araki a beaucoup changé les interactions des personnages avec le monde par le biais de leur stands (ou non d'ailleurs). Et je trouve qu'il y a quelque chose d'hyper efficace dans cette "réduction"-là, c'est moins grossier, plus commun, plus intime en quelque sorte. Il fait dans le minimalisme et joue plus sur des détails, des objets basiques détournés de leur rôle premier pour créer de la tension, illustrer une menace etc... et comment les personnages s'en emparent à leur tour.
Nom de Dieu la tension masterclasse ! ![]()
Rohan qui a bien la classe, rien que par ses attitudes (et le chat aussi d'ailleurs
)
Par contre c'est moi où c'est super bien dessiné certaines cases, et pas terrible sur d'autres ? ![]()
Oui mais le principe c était de changer justement
Bof, pas forcément.
Excellent chapitre oui !
J'ai adoré la façon dont Dragonna et Paco se sont extirpés du fil.
Ils ont mis le temps quand même
Ils ont pourtant les Stands parfaits pour se tirer de ce genre de situation. Ca devrait être une évidence dans leurs têtes. Mais bon on va dire que c'est le stress et leur premier combat de Stand ![]()
Au passage le running gag de Paco qui dit à Usagi de fermer sa geule me tue
Vraiment 2 de QI ces protas. Y'a qu'Usagi qui capte un truc pourtant évident ![]()
Un bon chapitre ! Curieux d'en savoir plus !
Le tome 1 de Jojolands sort en Aout au Japon !
Le nouveau chapitre est sortit ?
Le 20 juin 2023 à 23:45:09 :
Le nouveau chapitre est sortit ?
oui
Excellent chapitre 
Le "mécanisme" ça a l'air d'être un truc important dans cet arc, hâte d'en savoir plus.
Je me souviens qu'Araki disait une fois qu'il n'a jamais voulu mettre de trahison dans Jojo car il avait déjà vécu ça dans sa vie personnelle, ça serait intéressant si il revenait sur son refus de mettre de la trahison, un ou plusieurs jojobro qui trahissaient totalement jodio en milieu/fin d’arc ça serait intéressant.
Et on est dans un univers de bandit là, ça s’y prête plutôt bien: les mecs volent, vendent de la drogue, veulent passer à tabac un mangaka ligoté. Ils ne m’ont pas l’air très moraux.
Dans Golden Wind y avait une trahison déjà non (même si pas totale) ?
Je confirme, chapitre très cool.
J'aime bien ce début de partie, pour l'instant ça s'annonce bien prometteur
Le 21 juin 2023 à 07:18:11 :
Dans Golden Wind y avait une trahison déjà non (même si pas totale) ?
Si tu parles de Fugo c'était pas une trahison. Après on pourrait dire que le groupe de Girono a trahit Diavolo
Le 21 juin 2023 à 11:58:25 :
Le 21 juin 2023 à 07:18:11 :
Dans Golden Wind y avait une trahison déjà non (même si pas totale) ?Si tu parles de Fugo c'était pas une trahison. Après on pourrait dire que le groupe de Girono a trahit Diavolo
Oui je parle de Fugo je crois mais je me souviens plus tellement en fait juste il "abandonne" ouais
Toujours aussi bon les chapitres, Araki déçoit rarement