CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Zeus
Zeus
Niveau 100
21 février 2023 à 00:17:52

Le 21 février 2023 à 00:02:21 :

Le 20 février 2023 à 23:51:49 :
par contre commencez pas à utiliser vos termes dénués de sens comme transsexualité, transidentité etc

c'est un mâle qui s'habille en femme, il s'agirait d'appeler un travesti un travesti
c'est pas le premier d'araki

Il fait plus que s'habiller quand même :hap:

Homme qui a des seins, se fait appeler par un genre neutre et ressemble à une femme = Trans

Grand frère = genre neutre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

CompteSecours9
CompteSecours9
Niveau 14
21 février 2023 à 00:25:15

[00:02:21] <Mouille2Ventose>

Le 20 février 2023 à 23:51:49 :
par contre commencez pas à utiliser vos termes dénués de sens comme transsexualité, transidentité etc

c'est un mâle qui s'habille en femme, il s'agirait d'appeler un travesti un travesti
c'est pas le premier d'araki

Il fait plus que s'habiller quand même :hap:

Homme qui a des seins, se fait appeler par un genre neutre et ressemble à une femme = Trans

Ok définis moi le terme trans pour voir ?

Le pire c'est que vous utilisez ce terme de manière totalement naturel sans le comprendre.

On s'en fiche ce qu'est ce personnage, ça influencera pas l'hiStoire. Il n'est pas dit qu'il est "trans" alors il ne l'est pas.

Araki aime les personnages chelou alors il a écrit et dessiné un personnage chelou ça va pas plus loin.

Message édité le 21 février 2023 à 00:29:34 par CompteSecours9
LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
21 février 2023 à 01:58:47

Le 20 février 2023 à 23:51:49 :
par contre commencez pas à utiliser vos termes dénués de sens comme transsexualité, transidentité etc

c'est un mâle qui s'habille en femme, il s'agirait d'appeler un travesti un travesti
c'est pas le premier d'araki

Alors juste pour info hein : un travesti c'est un homme qui se DEGUISE en femme. Sous-entendu : quelqu'un qui est physiquement et biologiquement un homme et qui utilise d'artifice temporaires qu'il peut mettre et enlever à volonté pour ressembler à une femme.

Là on a un personnage identifié à un homme par son frère, mais qui a des caractéristiques féminines physique permanentes, comme des seins, c'est donc bien un personnage transgenre plus que travesti. Alors il y a bien la nature de son Stand qui flouterait un peu la séparation, si ça devient admis qu'il peut modifier sa propre apparence avec, mais c'est quand même vachement induit que Dragona adopte ce physique de façon permanente dans son quotidien.

C'est même d'autant plus pertinent de parler de trans plutôt que de travesti étant donné qu'on ne sait même pas quel est son genre d'origine avec certitude. Tu ne peux pas faire plus "transgenre" comme perso quand tu prend la définition étymologique, "au-delà du genre".

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
21 février 2023 à 10:26:37

Toujours pas eu la définition de genre comme d'habitude. Le débat n'ira pas plus loin car on est sur JVC.

Message édité le 21 février 2023 à 10:28:20 par CompteSecours7
LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
21 février 2023 à 10:37:43

Le 21 février 2023 à 10:26:37 :
Toujours pas eu la définition de genre comme d'habitude. Le débat n'ira pas plus loin car on est sur JVC.

L'identité sexuelle d'une personne selon des critères sociaux et psychologiques en complément des critères biologiques, ça me semble pas trop déconnant si vraiment t'as besoin d'une définition Larousse.

Là on a un perso qui biologiquement ressemble en tout point à une femme, et qui pourtant se fait appeler "mon frère" par un autre, sans qu'à aucun moment on ne donne de réponse définitive sur son sexe réel. Parler de transidentité plutôt que de travestissement me semble être plus qu'adapté.

Zeus
Zeus
Niveau 100
21 février 2023 à 12:33:20
La V2 du premier chapitre de The JOJOLands est dispo !! On a absolument tout retravaillé pour que ce soit le plus agréable à lire possible, alors n'hésitez pas à le faire !
(Correction des fautes, pages de bien meilleure qualité, reformulation, ajout des SFX, nouveau lettrage, bref la TOTALE)
Les liens sont toujours les mêmes !

Voila j'ai vérif et les grosses erreurs de trad sont corrigées et on est également passé sur "IL" au lieu de "ELLE" :hap:

Message édité le 21 février 2023 à 12:34:19 par Zeus
Hantenin
Hantenin
Niveau 29
21 février 2023 à 12:50:01

Très cool d'avoir corrigé certaines choses, notamment les pertes de propos qui aurait pu être importante pour la suite.

Après pour le pronom je pense qu'ils ont surtout pris la décision de se calquer sur la traduction anglaise, donc bon. Pourquoi pas pour la cohérence, les deux ont dit qu'ils changeront selon les infos dans les prochains chapitres de toute manière. Perso je favorise "Elle" a cause du pronom Atashi pour l'instant.

CyberCelchrisis
CyberCelchrisis
Niveau 57
21 février 2023 à 13:01:42

C'est devenu full woke! :malade:

Pastek_
Pastek_
Niveau 32
21 février 2023 à 13:05:44

Le topic déjà dans la boucle :hap:

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
21 février 2023 à 13:08:27

Ouais le débat politique/sur le genre de Dragona me soule bien. J'espère que ça va se tasser et qu'on en parlera plus dans deux ou trois chapitres.

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
21 février 2023 à 21:11:22

Le 21 février 2023 à 01:58:47 :

Le 20 février 2023 à 23:51:49 :
par contre commencez pas à utiliser vos termes dénués de sens comme transsexualité, transidentité etc

c'est un mâle qui s'habille en femme, il s'agirait d'appeler un travesti un travesti
c'est pas le premier d'araki

Alors juste pour info hein : un travesti c'est un homme qui se DEGUISE en femme. Sous-entendu : quelqu'un qui est physiquement et biologiquement un homme et qui utilise d'artifice temporaires qu'il peut mettre et enlever à volonté pour ressembler à une femme.

Là on a un personnage identifié à un homme par son frère, mais qui a des caractéristiques féminines physique permanentes, comme des seins, c'est donc bien un personnage transgenre plus que travesti. Alors il y a bien la nature de son Stand qui flouterait un peu la séparation, si ça devient admis qu'il peut modifier sa propre apparence avec, mais c'est quand même vachement induit que Dragona adopte ce physique de façon permanente dans son quotidien.

C'est même d'autant plus pertinent de parler de trans plutôt que de travesti étant donné qu'on ne sait même pas quel est son genre d'origine avec certitude. Tu ne peux pas faire plus "transgenre" comme perso quand tu prend la définition étymologique, "au-delà du genre".

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532169871-risitas-louis-xv-ekrivin-montre-ceci.png

A croire qu'il y en a qui sont dans le déni et qui assument pas que Dragona soit trans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
21 février 2023 à 22:10:34

"Araki se kOuchE deVan lé wok" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Pour rappel, Araki https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498076790-araki.png :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588889728-fox-1086.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502790018-issoulol.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482198628-jesuschrist.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593017627-enrico-pucci.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917920-trump7.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490557643-oncle-sam.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/1/1535950634-sainte-marie-stickers.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1571000104-chad2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515034623-clintzoom.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565366118-kenshiro-pleure.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/7/1534079556-statue.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/4/1564618401-la-joconde.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492821085-risitas-romantique.png

Message édité le 21 février 2023 à 22:11:26 par Mouille2Ventose
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2023 à 22:18:07

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677014213-screenshot-501.png Captain obvious j'imagine, mais le flic c'est l'équivalent du ringo de l'autre univers non ? Dans les autres plans j'avais pas remarqué (il est un peu gros) mais ici on dirait vraiment lui. :rire:

Et vu que c'est un violeur (oui, toucher comme ça les parties génitales c'est du viol) d'homme, j'imagine que y a genre un parallèle avec ce qu'a failli subir Ringo quand il était enfant ? :(

Message édité le 21 février 2023 à 22:19:14 par Pseudo supprimé
JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
21 février 2023 à 22:32:48

Le 21 février 2023 à 22:18:07 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677014213-screenshot-501.png Captain obvious j'imagine, mais le flic c'est l'équivalent du ringo de l'autre univers non ? Dans les autres plans j'avais pas remarqué (il est un peu gros) mais ici on dirait vraiment lui. :rire:

Et vu que c'est un violeur (oui, toucher comme ça les parties génitales c'est du viol) d'homme, j'imagine que y a genre un parallèle avec ce qu'a failli subir Ringo quand il était enfant ? :(

Non

JoJoLands = SBR-verse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2023 à 22:34:05

Le 21 février 2023 à 22:32:48 :

Le 21 février 2023 à 22:18:07 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677014213-screenshot-501.png Captain obvious j'imagine, mais le flic c'est l'équivalent du ringo de l'autre univers non ? Dans les autres plans j'avais pas remarqué (il est un peu gros) mais ici on dirait vraiment lui. :rire:

Et vu que c'est un violeur (oui, toucher comme ça les parties génitales c'est du viol) d'homme, j'imagine que y a genre un parallèle avec ce qu'a failli subir Ringo quand il était enfant ? :(

Non

JoJoLands = SBR-verse

Ah mais oui je suis bête, Ringo était dans la P7.

My bad.

Cephty
Cephty
Niveau 7
21 février 2023 à 23:26:16

Le 21 février 2023 à 22:10:34 :
"Araki se kOuchE deVan lé wok" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Pour rappel, Araki https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498076790-araki.png :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588889728-fox-1086.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502790018-issoulol.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482198628-jesuschrist.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593017627-enrico-pucci.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917920-trump7.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490557643-oncle-sam.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/1/1535950634-sainte-marie-stickers.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1571000104-chad2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515034623-clintzoom.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565366118-kenshiro-pleure.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/7/1534079556-statue.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/4/1564618401-la-joconde.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492821085-risitas-romantique.png

M'ouai, les seuls figure cités qui pourraient être en contradiction avec ça sont des déconstructions plus que des glorifications.

Et la chrétienté d'Araki se limite à un amour pour son esthétique et sa morale de façade.

Tu le surestimes un peu trop à mon avis.

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
22 février 2023 à 09:24:39

Le 21 février 2023 à 23:26:16 :

Le 21 février 2023 à 22:10:34 :
"Araki se kOuchE deVan lé wok" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Pour rappel, Araki https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498076790-araki.png :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588889728-fox-1086.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502790018-issoulol.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482198628-jesuschrist.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593017627-enrico-pucci.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917920-trump7.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490557643-oncle-sam.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/1/1535950634-sainte-marie-stickers.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1571000104-chad2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515034623-clintzoom.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565366118-kenshiro-pleure.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/7/1534079556-statue.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/4/1564618401-la-joconde.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492821085-risitas-romantique.png

M'ouai, les seuls figure cités qui pourraient être en contradiction avec ça sont des déconstructions plus que des glorifications.

Tu parles desquels ?

Et la chrétienté d'Araki se limite à un amour pour son esthétique et sa morale de façade.

Araki qui voulait devenir prêtre et considère Jésus comme le premier super-héros, je pense pas que ce soit juste parce que les bâtiments sont jolis :hap:
Rien que dans les parties 5-7 y'a une utilisation très habile, voir spirituelle du christianisme.

Tu le surestimes un peu trop à mon avis.

Je ne fais que rappeler que son œuvre est Blindée de trucs difficilement compatibles avec le wokisme.

Message édité le 22 février 2023 à 09:26:39 par Mouille2Ventose
AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
22 février 2023 à 09:40:48

Et la chrétienté d'Araki se limite à un amour pour son esthétique et sa morale de façade.

" What do you do when you can’t come up with a solution?

Araki: I guess I often cheer on my protagonist and tell them to give it their all, or I ask God to help them out. But that might be a good thing since it helps show the reader how serious the stakes are. That’s why I sometimes like to write without an ending in mind. "

Interview qui a donné en décembre dernier.

Alors c'est pas en lien direct avec fameuse chrétienté puritaine dont on parle qui je pense n'affecte pas énormément Araki, par contre dire que c'est juste une inspiration esthétique... Il a sans doute plus la foi que certains baptisé. Et quand on lit Jojo, elle se voit un peu partout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2023 à 01:46:07

Le chapitre 2 on a une idée de quand ça sort ? J'avais vu le 24, mais vu à quel point vous êtes silencieux j'en déduis que c'est pas encore sorti. :hap:

Krimimaru
Krimimaru
Niveau 33
25 février 2023 à 01:52:11

Perso, je mise le 17 mars 2023 pour le deuxième chapitre. Ce qui ferait beaucoup de sens, vu que Jojo est un manga mensuel. :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment